Nouveau record pour le Hyundai Kona électrique, qui a parcouru 790 km en une seule charge

03 août 2021 à 11h32
56
Hyundai Kona EV 2022 © Hyundai
© Hyundai

Près de 800 km entre deux recharges, c'est la distance parcourue par un Hyundai Kona Electric . Un nouveau record pour la firme qui a eu lieu à Madrid (Espagne) et qui illustre un peu plus les progrès en termes d'innovation réalisés sur les batteries de véhicules électriques .

Alors que Tesla domine depuis de longues années le classement des voitures électriques possédant l'autonomie la plus importante, cette performance illustre la concurrence toujours plus rude pour séduire de potentiels consommateurs. Vous ne pourrez plus faire le coup de la panne !

Un voyage de près de 15 heures en Espagne

C'est un résultat dont va se satisfaire toute la communauté de Hyundai, ainsi que de potentiels acquéreurs de véhicule électrique. Le modèle Kona Electric a ainsi battu le record d'autonomie de la firme avec un trajet de 790 km sans aucune recharge effectué autour de Madrid, sur la rocade M30. Le véhicule a circulé à une vitesse moyenne de 52,19 km/h, pour une consommation de 8,2 kWh/100 km.

L'essai routier a été mené par trois journalistes du quotidien El Pais qui se sont relayés au volant. Des chercheurs du Centre de recherche automobile de l'Université technique de Madrid avaient scellé le port de charge du véhicule avant son départ afin d'authentifier le test. Ainsi, ce Hyundai Kona Electric a circulé durant 15 heures et 17 minutes.

Équipé d'une batterie de 64 kWh pleinement rechargée au moment du départ, le Kona Electric accomplit une performance qui ne passe pas inaperçue, alors que l'un des principaux enjeux des véhicules électriques concerne l'amélioration de leur autonomie. Déjà réputé en milieu urbain, avec 660 km à parcourir en moyenne entre deux recharges, le Hyundai Kona Electric a donc encore amélioré ses performances.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
56
34
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Les pneus « sans air » increvables Michelin Uptis ont été présentés à Munich
Quelle surprise ! Une étude montre que les conducteurs sont moins attentifs quand l'autopilote est activé
Volkswagen ID.4 : l'autonomie des différentes versions du SUV dévoilées
C'est un oiseau, c'est un avion ? Non, c'est un camping-car (solaire) !
Baidu commence à tester ses taxis autonomes Apollo Go à Shanghai
Les premiers pick-up Rivian R1T sortent enfin d'usine
Tesla bloque les réparations
Volkswagen ouvre un centre de recherche sur les cellules de batterie en Allemagne
Tesla Model Y : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau SUV électrique
Haut de page