Revue de Web : Microsoft dévoile sa vision du futur

Par
Le 29 octobre 2011
 0
Réalité augmentée, robots et jeux vidéo peuplent cette nouvelle revue de Web teintée de futurisme. Mais où se cache donc Sarah Connor ? En espérant que cette sélection vous plaira autant que les précédentes !

Au détour d'une vidéo baptisée Productivity Futur Vision, Microsoft dévoile sa vision du monde de demain en 6 minutes. Au programme, objets connectés, réalité augmentée, domotique... Beaucoup des éléments présents dans cette vidéo appartiennent encore aujourd'hui au monde de la science-fiction, mais au train où vont les choses, la réalité pourrait vite être rattrapée par la fiction. La firme de Redmond aurait-elle des idées derrière la tête ? Sans doute.



Quand une marque de déodorant donne dans le trip mort-vivant, ça donne Hot girl vs. Zombie. Le fait que la marque en question soit Axe donne un indice sur la touche finale de l'ensemble... Ou comment un coup de déo peut tout de suite donner un petit air sympa à un revenant. On y croit à mort !



Généralement, quand on parle de rubik's cubes dans la revue de Web, c'est pour announcer qu'un nouveau record a été battu. Cette semaine, on change la donne avec cette vidéo qui donne un côté geeko-artistique à cet objet culte. Surprise !



La réalité augmentée gagne du terrain et de plus en plus de firmes l'utilisent pour faire la promotion de leurs produits. La preuve avec ces deux expériences promotionnelles menées par Heinz et Volkswagen, la première dans les allées du supermarché, et l'autre dans la rue.





Un robot, c'est bien. Mais un robot qui marche tout seul, comme un humain, c'est mieux. En l'occurrence, ce robot se résume à des jambes, quatre jambes, mais sa particularité est de fonctionner seul, sans moteur. Ecologique et performant, il a même établi un record au Guiness, en marchant en continue pendant 13 heures en continue.



Terminons avec un clin d'oeil à un jeu vidéo sorti cette semaine, à savoir le discret et méconnu Battlefield 3 dont la bande-annonce a été détournée à base de MineCraft.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Revue du web

scroll top