Revue de Web : Microsoft dévoile sa vision du futur

29 octobre 2011 à 14h35
0
Réalité augmentée, robots et jeux vidéo peuplent cette nouvelle revue de Web teintée de futurisme. Mais où se cache donc Sarah Connor ? En espérant que cette sélection vous plaira autant que les précédentes !

Au détour d'une vidéo baptisée Productivity Futur Vision, Microsoft dévoile sa vision du monde de demain en 6 minutes. Au programme, objets connectés, réalité augmentée, domotique... Beaucoup des éléments présents dans cette vidéo appartiennent encore aujourd'hui au monde de la science-fiction, mais au train où vont les choses, la réalité pourrait vite être rattrapée par la fiction. La firme de Redmond aurait-elle des idées derrière la tête ? Sans doute.



Quand une marque de déodorant donne dans le trip mort-vivant, ça donne Hot girl vs. Zombie. Le fait que la marque en question soit Axe donne un indice sur la touche finale de l'ensemble... Ou comment un coup de déo peut tout de suite donner un petit air sympa à un revenant. On y croit à mort !



Généralement, quand on parle de rubik's cubes dans la revue de Web, c'est pour announcer qu'un nouveau record a été battu. Cette semaine, on change la donne avec cette vidéo qui donne un côté geeko-artistique à cet objet culte. Surprise !



La réalité augmentée gagne du terrain et de plus en plus de firmes l'utilisent pour faire la promotion de leurs produits. La preuve avec ces deux expériences promotionnelles menées par Heinz et Volkswagen, la première dans les allées du supermarché, et l'autre dans la rue.





Un robot, c'est bien. Mais un robot qui marche tout seul, comme un humain, c'est mieux. En l'occurrence, ce robot se résume à des jambes, quatre jambes, mais sa particularité est de fonctionner seul, sans moteur. Ecologique et performant, il a même établi un record au Guiness, en marchant en continue pendant 13 heures en continue.



Terminons avec un clin d'oeil à un jeu vidéo sorti cette semaine, à savoir le discret et méconnu Battlefield 3 dont la bande-annonce a été détournée à base de MineCraft.



A la semaine prochaine !

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : Du rififi chez Olympus
Facebook : 600.000 connexions compromises toutes les 24 heures
CNN : L’Élysée veut organiser des discussions entre professionnels du numérique
Malware W32.Duqu : un serveur stoppé en Inde
Dell Latitude ST : une tablette professionnelle sous Windows 7
<b>Joyeux Noël</b>
On Refait le Mac spéciale biographie de Jobs
Clubic Week 2.0 : Facebook is watching you !
Etats-Unis : la MPAA dresse la liste des 10 sites de téléchargement les plus connus
Facebook : une vulnérabilité permettrait d'envoyer des fichiers exécutables
Haut de page