On espère que ce numéro vous plaira autant que les précédents ! Bon week-end à toutes et à tous.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Lorsqu'il est venu en France au mois de mars dernier à l'occasion du Salon du Livre de Paris, le mangaka japonais J.P. Nishi l'a amèrement constaté : les produits électroniques japonais y sont de moins en moins visibles. Cette perte de présence de l'électronique nippone à l'étranger n'est pas qu'une impression, c'est une triste réalité qu'est venue récemment corroborer une étude annuelle du groupe d'information économique Nikkei.
Entre deux épreuves olympiques, deux séances de taff ou deux baignades si vous avez la chance d'être en vacances, prenez donc quelques instants de détente avec la revue de Web. Cette semaine, violence et vision d'un avenir orwellien, tout un programme de réjouissances pour cette modeste sélection. C'est beau, le Web l'été...
Samsung vient de lancer une campagne aux USA visant à reprendre l'ancien smartphone des mobinautes lorsque ces derniers investissent dans l'un des terminaux proposés par la firme. Une offre de reprise qui intervient alors que la firme sud-coréenne est aujourd'hui en position de force sur le marché.
Maxis, la filiale d'Electronic Arts, a déposé une plainte à l'encontre de Zynga en accusant le partenaire de Facebook de plagiat.
Nuance, spécialiste de la reconnaissance vocale, a dévoilé les premiers traits de Nina, son futur assistant personnel dédié aux téléphones mobiles. Avec son fonctionnement à la Siri, Nina se destine principalement aux entreprises qui pourront, par l'intermédiaire d'un kit de développement dédié, en intégrer les fonctions au sein de leurs propres applications.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Vivendi ne serait finalement plus en passe de vendre sa filiale Activision Blizzard. Malgré des annonces de la direction portant sur une éventuelle cession, le groupe n'aurait reçu aucune offre intéressante.
Le spécialiste des infrastructures de communications Verisign annonce qu'Internet serait constitué au total de 233 millions de noms de domaines.
Suite à l'annonce de ses résultats financiers, le réseau social a dévoilé un document dans lequel il donne de plus amples détails sur son fonctionnement. A ce titre, Facebook précise que 8,7 % des comptes ne sont pas considérés comme réguliers.
L'éditeur Evernote a récemment annoncé la publication de deux mises à jour pour son service web et son client sur OS X.