On espère que ce numéro vous plaira autant que les précédents ! Bon week-end à toutes et à tous.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En cette période préélectorale, il est naturel de parler un peu de politique, même sur un site de High Tech. Surtout quand le sujet traité, en l'occurrence l'Hadopi, touche directement aux technologies de l'Internet. Nous vous offrons donc un petit tour chez nos confrères de PC INpact, notamment, pour y découvrir les articles de la semaine. C'est l'heure de la revue de presse !
Robots chanteurs, lunettes intrusives et autres androïdes low-cost rythment la revue de Web de la semaine... dans laquelle on trouve aussi des arcs-en-ciel et des poneys ! Parce que les poneys, c'est chouette. Bon visionnage !
Le fondateur des Creative Commons était de passage à Sciences-Po Paris pour partager sa vision du monde numérique. Dans une présentation baptisée « The Character of Cyberlaw Battles », Lawrence Lessig a rappelé deux points majeurs et nécessaires au développement des réseaux : la concurrence entre acteurs et une nouvelle gestion des droits d'auteurs.
Facebook vient officiellement d'annoncer avoir conclu un accord pour racheter Instagram, populaire service de partage de photographies sur les réseaux sociaux. Une transaction d'environ un milliard de dollars qui sera finalisée dans le courant de ce trimestre.
AOL s'est rapproché de Microsoft afin de monétiser quelque 800 brevets relatifs aux technologies Internet.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) vient de présenter un projet de « robot imprimable » qui fonctionne à l'aide d'un circuit imprimé et d'une armature en papier ou tout autre matériau facile à manier. Pour l'instant dévoilé sous la forme de deux prototypes, ce projet devrait arriver dans le commerce en 2017.
S3, le service d'Infrastructure-as-a-Service d'Amazon, connait une véritable croissance grâce à des sociétés clientes de plus en plus populaires.
Afin de densifier son écosystème d'applications mobiles, Microsoft continuerait de payer les développeurs afin qu'ils prennent en compte la plateforme Windows Phone.
L'application Facebook proposée sur environnement iOS conserverait en clair les données de connexion de l'utilisateur, ouvrant la voie au vol de ces dernières, selon Gareth Wright, l'auteur de la découverte.