Honor annonce son X8, un smartphone intéressant sous la barre des 300 euros

20 avril 2022 à 13h15
3
Honor X8 © Honor
© Honor

Commercialisé dès maintenant pour 249 euros, le Honor X8 est le petit dernier de la marque à se lancer chez nous. Avec ses caractéristiques sérieuses et son prix raisonnable, le smartphone pourrait bien séduire les utilisateurs à la recherche d'un terminal Android orienté rapport qualité/prix.

D'autant qu'il vient équipé d'Android 11 et des services Google.

Honor X8 : du milieu de gamme à beau potentiel

Après le Honor 50 et avant le lancement du Honor Magic 4, la marque a décidé de lancer un autre produit plus raisonnable. Il s'agit du Honor X8, un terminal sous la barre des 300 euros destiné donc à ceux qui ne veulent pas craquer un mois de salaire dans un smartphone.

Doté d'un écran de 6,7 pouces (2 388 x 1 080 pixels, 16,7 millions de couleurs et 90 Hz), le X8 promet un rapport corps/écran de 93,6 % grâce à ses bords fins. Épais de seulement 7,45 mm pour 177 g, le smartphone est propulsé par un SoC Snapdragon 680 et 6, voire 8 Go de RAM grâce à une technologie qui permet de déplacer une partie de la mémoire vive vers la ROM.

De sérieuses promesses sur le papier

Une batterie de 4 000 mAh compatible charge rapide alimente le tout, tandis que 128 Go d'espace de stockage sont là pour accueillir notamment Android 11 et les services Google. Côté photo, le X8 tente de faire mieux que le X7 (dont il reprend sans surprise de nombreuses spécificités, tantôt en mieux tantôt en moins bien). On trouve en effet 4 capteurs au dos : une caméra principale de 64 Mpx (f/1.8), une caméra grand-angle de 5 Mpx (f/2,2), une caméra macro de 2 Mpx (f/2.4) et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx (f/2.4).

Le Honor X8 est disponible sur le site HiHonor dès maintenant en noir, argent et bleu. Pour quelques jours, il profite d'une réduction de 20 euros et d'une protection offerte. Si vous préférez l'acheter via Amazon, SFR, LDLC, Fnac/Darty ou un autre revendeur, il faudra attendre le 3 mai.

Clubic compare de manière indépendante et objective les meilleurs modèles de smartphone Honor. Cliquez pour en savoir plus.
Lire la suite

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Bestdoud
Ca fait cher pour ce qu’il propose je trouve<br /> Proc un peu léger et batterie petite<br /> Quand on voit ce que sort xiaomi pour le même prix<br /> Pourtant j’aimais bien honor, d’ailleurs j’écris avec mon 6x, mais je trouve que depuis cette histoire, ils sont à la rue.<br /> S’ils veulent repartir, va falloir faire mieux que la concurrence pour le même prix
ogaude_2020
« permet de déplacer une partie de la mémoire vive vers la ROM »…<br /> Certainement pas vers de la ROM (Mémoire morte — Wikipédia) sans doute vers la SDRAM.
jeroboam64
J’aime bien le look du smartphone, effectivement un peu « léger » sous le capot et écran ips…chez oppo et xiaomi a 300€ on a bien plus puissant et un écran plus qualitatif. Honor doit pouvoir faire mieux…et a choisir, le honor 50 ligt a une fiche technique plus sérieuse au même prix…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Au Texas, la justice pointe du doigt Google pour le mode incognito de Chrome
Vous cherchez à obtenir Photoshop ? Cette promo Adobe est faite pour vous !
Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Haut de page