Honor annonce son X8, un smartphone intéressant sous la barre des 300 euros

20 avril 2022 à 13h15
3
© Honor
© Honor

Commercialisé dès maintenant pour 249 euros, le Honor X8 est le petit dernier de la marque à se lancer chez nous. Avec ses caractéristiques sérieuses et son prix raisonnable, le smartphone pourrait bien séduire les utilisateurs à la recherche d'un terminal Android orienté rapport qualité/prix.

D'autant qu'il vient équipé d'Android 11 et des services Google.

Honor X8 : du milieu de gamme à beau potentiel

Après le Honor 50 et avant le lancement du Honor Magic 4, la marque a décidé de lancer un autre produit plus raisonnable. Il s'agit du Honor X8, un terminal sous la barre des 300 euros destiné donc à ceux qui ne veulent pas craquer un mois de salaire dans un smartphone.

Doté d'un écran de 6,7 pouces (2 388 x 1 080 pixels, 16,7 millions de couleurs et 90 Hz), le X8 promet un rapport corps/écran de 93,6 % grâce à ses bords fins. Épais de seulement 7,45 mm pour 177 g, le smartphone est propulsé par un SoC Snapdragon 680 et 6, voire 8 Go de RAM grâce à une technologie qui permet de déplacer une partie de la mémoire vive vers la ROM.

De sérieuses promesses sur le papier

Une batterie de 4 000 mAh compatible charge rapide alimente le tout, tandis que 128 Go d'espace de stockage sont là pour accueillir notamment Android 11 et les services Google. Côté photo, le X8 tente de faire mieux que le X7 (dont il reprend sans surprise de nombreuses spécificités, tantôt en mieux tantôt en moins bien). On trouve en effet 4 capteurs au dos : une caméra principale de 64 Mpx (f/1.8), une caméra grand-angle de 5 Mpx (f/2,2), une caméra macro de 2 Mpx (f/2.4) et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx (f/2.4).

Le Honor X8 est disponible sur le site HiHonor dès maintenant en noir, argent et bleu. Pour quelques jours, il profite d'une réduction de 20 euros et d'une protection offerte. Si vous préférez l'acheter via Amazon, SFR, LDLC, Fnac/Darty ou un autre revendeur, il faudra attendre le 3 mai.

Il n'y a pas si longtemps, Honor était une marque en qui avait le vent en poupe, au point de pouvoir prétendre rejoindre notre sélection des meilleurs smartphones. Mais en tant que filiale de Huawei, l'entreprise a subi de plein fouet l'embargo américain. Honor s'est aujourd'hui affranchi de sa maison mère et fait son grand retour sur le marché français avec de nouveaux produits que vous pouvez retrouver dans ce comparatif.
Lire la suite

Source : Communiqué de presse

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Bestdoud
Ca fait cher pour ce qu’il propose je trouve<br /> Proc un peu léger et batterie petite<br /> Quand on voit ce que sort xiaomi pour le même prix<br /> Pourtant j’aimais bien honor, d’ailleurs j’écris avec mon 6x, mais je trouve que depuis cette histoire, ils sont à la rue.<br /> S’ils veulent repartir, va falloir faire mieux que la concurrence pour le même prix
ogaude_2020
« permet de déplacer une partie de la mémoire vive vers la ROM »…<br /> Certainement pas vers de la ROM (Mémoire morte — Wikipédia) sans doute vers la SDRAM.
jeroboam64
J’aime bien le look du smartphone, effectivement un peu « léger » sous le capot et écran ips…chez oppo et xiaomi a 300€ on a bien plus puissant et un écran plus qualitatif. Honor doit pouvoir faire mieux…et a choisir, le honor 50 ligt a une fiche technique plus sérieuse au même prix…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet