Honor 50 : le moins cher des haut de gamme se lance à 549 euros... et avec les services Google

Alexandre Schmid
Publié le 28 octobre 2021 à 10h55
© Honor
© Honor

Le Honor 50 est enfin lancé en France, à un prix attractif et avec le retour des services Google.

En juin dernier, Honor lançait ses Honor 50 en Chine, ses premiers smartphones visant le segment premium depuis sa sortie du giron de Huawei. Le mobile débarque désormais en France et mise tout sur le rapport qualité-prix.

Un écran OLED 120 Hz

Le Honor 50 est équipé d'un écran OLED de 6,57 pouces aux bords incurvés. Il affiche une définition Full HD+, jouit d'un taux de rafraîchissement dynamique jusqu'à 120 Hz, d'un taux d'échantillonnage tactile de 300 Hz et de 100 % de l'espace colorimétrique de la norme DCI-P3.

Il est propulsé par un SoC Snapdragon 778G 5G et dispose de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go d'espace de stockage, selon la configuration choisie. On retrouve l'interface Magic UI 4.2 fondée sur Android 11, avec les services Google bien intégrés, Honor échappant maintenant aux sanctions qui touchent Huawei.

L'autonomie est confiée à une batterie de 4 300 mAh compatible avec la technologie de recharge rapide SuperCharge 66 W. La marque annonce une charge de 0 à 70% en 20 minutes en utilisant le chargeur fourni avec le smartphone.

L'accent sur les vidéos type vlog

Dans sa communication, Honor insiste beaucoup sur la photo et la vidéo. Il compte pour cela sur un capteur principal de 108 MP, un module ultra grand-angle de 8 MP, un objectif macro de 2 MP et un capteur de profondeur de champ de 2 MP.

Le Honor 50 embarque une caméra frontale (logée dans un poinçon central) de 32 MP avec angle de vue élargi à 90°, pensée entre autres pour le vlogging, selon le constructeur. D'ailleurs, ce sont pas moins de six modes de tournage multividéo, ayant recours à la fois aux caméras avant et arrière, qui sont proposés sur l'appareil photo.

Prix et disponibilité

Le Honor 50 est disponible en précommande du 27 octobre au 3 novembre. Acheter le smartphone à cette période donne droit à une remise immédiate de 100 euros sur le tarif du mobile et à des écouteurs sans-fil Honor Earbuds 2 Lite.

La précommande fait passer le prix à 449,90 euros pour la version 6/128 Go et à 499,90 euros pour le modèle 8/256 Go, au lieu de respectivement 549,90 et 599,90 euros. La sortie officielle de l'appareil est prévue pour le 4 novembre.

Source : Honor

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
benben99

C’est un beau téléphone. Il y a le 120hz qui ajoute la fluidité et le FullHD, deux critères que je recherche définitivement sur tout nouveau téléphone.

(edit)
Huawei/Honor est aussi un gage de qualité. Après la séparation avec Huawei, j’imagine que c’est encore vrai. Par contre, je tend à préférer le plus haute de gamme, donc j’irais plus vers Huawei pour la compatibilité avec le Matebook Pro X que je possède, un super ultra-portable.

molotofmezcal

@benben

Ce n’est maintenant plus Huawei.

Kratof_Muller

Honor est une marque à part de Huawei depuis peu, raison des services google .

benben99

@molotofmezcal @Kratof_Muller

Vous avez raison! Merci de me le rappeler. J’edite mon message

Guillaume1972

Alors oui et non, le Poco F3 a aussi un écran 120Hz Amoled, 5G mais avec un snapdragon 870 (donc plus puissant) pour la moitié du prix.

gothax

Honor c’est du bon matos (mon vieux tel est au top )! Après je préfère huawei pour éviter Google et gagner des dizaines d’heure dautonomie.

idhem59

Officiellement ce n’est plus Huawei, mais dans la réalité…
La quasi totalité des employés de la nouvelle structure Honor viennent de chez Huawei et l’ancien Honor, leur surcouche Magic UI est un dérivé de EMUI de Huawei, la SuperCharge est le protocole de charge rapide de Huawei, etc.

Dans le fond, c’est plutôt Huawei qui a migré sa branche mobile ailleurs pour la sauver et ne plus lui faire subir les sanctions.

neaufles

Dommage qu’ils reprennent android avec google, vivement Harmoyos !!!

_anael

Hors promos, le milieu de gamme passe petit à petit vers la tranche des 500-700€…

Thierry_Arttek

A 549e , j’ai un alienware sans ssd, ou tft à changer ou pas.

:slight_smile: mdrzzz…/