Honor renoue avec les smartphones premium et lance ses Honor Magic 3 et Magic 3 Pro en Europe

12 août 2021 à 15h47
3
Honor Magic 3 © Honor
© Honor

Honor revient en force sur le marché des smartphones ultra premium avec des Magic, Magic 3 Pro et Magic 3 Pro+ qui mettent le paquet sur la photo et la vidéo.

Honor tenait ce 12 août 2021 une conférence de présentation pour ses nouveaux smartphones qui seront lancés sur le marché européen. Nous avons donc pu avoir un bon aperçu de ce que seront les Magic 3 et Magic 3 Pro, des appareils orientés haut de gamme, ainsi que le luxueux Magic 3 Pro+.

Un design hors du commun

Les smartphones de la série Honor Magic 3 se distinguent par leur design atypique. Sur le panneau arrière, l'immense bloc photo de forme circulaire attire les regards, tandis que l'écran incurvé qui vient tomber sur les tranches fait presque office d'OVNI sur un marché mobile haut de gamme qui a peu à peu mis de côté les dalles incurvées.

Honor Magic 3 © Honor
© Honor

L'écran OLED de 6,76 pouces des Honor Magic 3 et Magic 3 Pro affiche une définition 2772 x 1344 pixels à mi-chemin entre le Full HD+ et le Quad HD+ et une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. Il couvre l'espace colorimétrique DCI-P3 et prend en charge le HDR10+. Les smartphones jouissent d'une certification IP68 d'étanchéité à l'eau et aux poussières.

La photo et la vidéo comme étendards

Le constructeur s'est largement attardé sur la partie photo et vidéo de ses mobiles. Les Honor Magic 3 bénéficient du même capteur principal de 50 mégapixels et ouverture f/1,9, d'un ultra grand-angle de 13 Mp et f/2,2 et d'un capteur monochrome de 64 Mp et f/1,8.

Le modèle standard dispose en plus d'une lentille dédiée à l'autofocus laser, alors que le Magic 3 Pro embarque deux optiques qui lui sont propres : un téléobjectif 64 MP et f/3,5 autorisant un zoom optique 3,5x (hybride 10x et numérique 100x) et un capteur ToF 8x8.

Honor Magic 3 © Honor
© Honor

Pour les vidéos, Honor s'appuie sur le format LUT, plus qualitatif que le MP4 et moins lourd que le RAW. L'objectif est de proposer une expérience de création vidéo proche de celle que l'on peut avoir avec le cinéma, avec de nombreux effets et options de personnalisation disponibles.

Pour l'audio, Honor a intégré des haut-parleurs stéréo et une compatibilité DTS:X. Les smartphones sont certifiés IMAX Enhanced, garantissant une qualité et une immersion dans les vidéos.

Un Honor Magic 3 Pro+ en cerise sur le gâteau

Pour les performances, Honor a misé sur la puce la plus puissante du marché actuellement, à savoir le Snapdragon 888 Plus de Qualcomm, bien sûr compatible 5G. L'interface Magic UI, basée sur Android 11, met bien les services Google à disposition des utilisateurs et utilisatrices en Europe.

L'autonomie est confiée à une batterie de 4600 mAh qui supporte une puissance de charge jusqu'à 66W en filaire et jusqu'à 50W par induction. La recharge sans fil inversée est disponible sur le modèle Pro uniquement.

Honor Magic 3 © Honor
© Honor

Enfin, un modèle de luxe, le Honor Magic 3 Pro+, a également été présenté. Il reprend l'essentiel des spécifications techniques du Magic 3 Pro, mais avec un design plus agressif et un dos en céramique. Quelques capteurs photo sont aussi différents, comme l'ultra grand-angle qui passe à 50 Mp et f/2,4.

Prix et disponibilité

Honor n'a communiqué aucune date de sortie pour l'Europe et la France pour le moment. La marque a par contre annoncé le prix en euros de ses trois nouvelles références. Comme le laissaient supposer la fiche technique et les fonctionnalités, les tarifs sont tirés vers le haut.

  • Honor Magic 3 (8/256 Go) : 899 euros
  • Honor Magic 3 Pro (8/256 Go) : 1099 euros
  • Honor Magic 3 Pro+ (12/512 Go) : 1499 euros

Source : Honor

Modifié le 13/08/2021 à 09h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8
Google préparerait un deuxième Pixel pliant, nom de code : Jumbojack
ColorOS 12 : quelles sont les nouveautés au programme pour les smartphones OPPO, OnePlus et realme ?
iPhone pliant : une nouvelle source pointe une sortie pour 2023, doté d'un écran LG
La Surface Pro 8 de Microsoft fuite quelques jours avant sa présentation
IKEA dévoile un chargeur sans fil Qi invisible à installer
Des détails sur le Surface Duo 2 de Microsoft apparaissent en ligne avant l’annonce officielle
[MàJ] Après sa fusion avec OnePlus, OPPO va supprimer près de 20 % de ses effectifs
Haut de page