HarmonyOS 2 peut désormais tourner sur plusieurs modèles de smartphones Honor

02 août 2021 à 13h45
24
HarmonyOS © Huawei
© Honor

HarmonyOS 2.0, le système d’exploitation mobile de Huawei développé dans l’urgence à la suite des sanctions à l’encontre de la société l’empêchant de recourir aux services Google, continue son expansion et débarque en version complète sur plusieurs téléphones Honor.

Tout comme les prochains smartphones Huawei qui tourneront sur HarmonyOS, plusieurs anciens modèles Honor prennent la même direction et feront bientôt leurs adieux à Android.

Une première pour HarmonyOS

Pour la première fois, des téléphones autres que ceux de Huawei fonctionnant avec le système d’exploitation Android peuvent bénéficier de cette mise à niveau vers HarmonyOS. Mais changer de système d'exploitation n’est pas une chose anodine.

Surtout que, contrairement aux appareils Huawei, plusieurs de ces téléphones Honor disposent bien d’un accès aux services Google (Play Store , Gmail et Google Maps ). Installer le nouvel OS supprimera ces services, un dilemme que l’utilisateur devra prendre en considération.

Les téléphones concernés comprennent notamment la série des Honor 20 et le Honor View 20. Ils tournent actuellement sous Android, puisqu’ils ont été lancés avant l’interdiction sur Huawei et avant que HarmonyOS ne soit dévoilé.

Parmi les téléphones Honor ajoutés, la plupart sont réservés au marché chinois. La liste ajoute la série des Honor 30 Pro, les Honor 20, le Honor Play 4 Pro, le Honor Magic2, les Honor View 30, le Glory 30 et le Honor View 20.

Combien de téléphones seront touchés ?

Pour le moment, la mise à niveau vers la version officielle de HarmonyOS 2 a été lancée pour 32 modèles Huawei. Elle est désormais complétée par 10 smartphones Honor. Il est à noter que la totalité des téléphones concernés a été commercialisée avant la vente de Honor par Huawei.

Les personnes qui possèdent un flagship Honor de ces dernières années ont la possibilité de savoir si la mise à jour est disponible en accédant à l’application « Paramètres », puis au menu « À propos du téléphone ».

Le déploiement de HarmonyOS 2.0 sur les téléphones Honor semble se dérouler progressivement, à commencer par la Chine. Il va sans dire que les flagships à venir, comme les Huawei P50 et P50 Pro, embarquent, eux aussi, HarmonyOS.

Source : Techradar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
11
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

ColorOS 12 : quelles sont les nouveautés au programme pour les smartphones OPPO, OnePlus et realme ?
Mozilla teste l'implémentation de Bing comme moteur de recherche par défaut dans Firefox
OVHCloud s'apprête à entrer en Bourse
Rendre le processeur Apple M1
Un pass sanitaire
Sélection rentrée antivirus : les meilleures offres du moment chez Bitdefender et Norton
Bon Plan Antivirus : Bitdefender Total Security protège vos appareils avec 60% de réduction
Windows 10 : la mise à jour de septembre vous empêche d'imprimer ? Vous n'êtes pas un cas isolé
Cyberlink Director Suite 365 2021 évolue vers toujours plus d'intelligence artificielle
Silverlight, vous vous souvenez ? Microsoft met fin à son support le mois prochain
Haut de page