🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La One, première moto électrique signée LiveWire en lieu et place de Harley-Davidson, aura un moteur de 75 kW

18 juin 2021 à 10h28
38
LimeWire moto électrique © © Harley Davidson
De l'orange au blanc, il n'y a qu'un pas pour la première LiveWire. © Harley Davidson

Alors que la LiveWire One devrait être présentée le 8 juillet prochain, une nouvelle information concernant ses performances a fuité : la moto de la sous-marque de Harley Davidson devrait être équipée d'un moteur de 75 kW.

Commercialisées depuis 2019, les motos électriques Harley-Davidson « LiveWire » seront désormais vendues sous une marque indépendante, simplement nommée « LiveWire ». Jusqu'ici, aucune autre information n'avait fuité, alors que le constructeur revendique toujours une place de leader dans la vente de motos électriques aux Etats-Unis.

Un moteur de 75 kW pour la nouvelle LiveWire One

La prochaine moto électrique mise en vente par Harley-Davidson devrait s'appeler la LiveWire « One », le constructeur entretenant une certaine logique avec sa gamme de vélos électriques, Serial 1, qui serait ainsi conservée. La moto sera dévoilée le 8 juillet prochain et aurait des capacités de performance assez similaires au modèle commercialisé par H-D depuis 2019.

La One devrait ainsi être équipée d'un moteur d'une puissance de 75 kW, proche finalement des 78 kW développés par le modèle actuel. En mode sport, celle-ci permet d'atteindre la vitesse de 96 km/h en 3 secondes, la vitesse maximale annoncée de la première LiveWire étant alors de 177 km/h. Aucune information ne circule encore sur la batterie du modèle One, alors que la première LiveWire dispose d'une autonomie allant jusqu'à 235 km en ville et 153 km en utilisation mixte. Il faut également compter 40 minutes pour une recharge à 80 % et 1 heure pour 100 %.

La question du prix est également un enjeu non négligeable pour pénétrer des marchés tel que celui de l'Europe, alors que la première LiveWire demeure la moto électrique la plus vendue aux Etats-Unis malgré un tarif de 30 000 dollars selon Harley-Davidson. Ce qui avait conduit Electrek à la qualifier de moto « incroyable » mais « particulièrement chère » en 2020. Cela semble néanmoins suffisant pour que H-D décide de faire de LiveWire une marque indépendante dont One sera le premier modèle.

LiveWire devrait désormais constituer une marque indépendante

Le président-directeur général d'Harley-Davidson, Jochen Zeitz, est allé plus loin lors de l'annonce d'une sortie prochaine du modèle One. « L'un des six piliers de la stratégie Hardwire est d'être leader dans le secteur électrique - en lançant LiveWire en tant que marque entièrement électrique, nous saisissons l'opportunité de diriger et de définir le marché des véhicules électriques ».

À la tête de la firme depuis un an et demi, celui-ci se montre particulièrement ambitieux : « Avec pour mission d'être la marque de motos électriques la plus désirable au monde, LiveWire sera le pionnier de l'avenir de la moto, pour la poursuite de l'aventure urbaine et au-delà. LiveWire prévoit également d'innover et de développer une technologie qui sera applicable aux motos électriques Harley-Davidson à l'avenir. »

Néanmoins, entre les photos et l'information concernant la puissance du moteur de la nouvelle « One », Electrek se demande s'il ne pourrait tout simplement pas s'agir d'un rafraichissement, avec quelques légères modifications, du modèle existant. Affaire à suivre le 8 juillet donc.

Avec la LiveWire, Harley-Davidson fait ses premiers tours de roues dans le monde de la moto électrique. Un premier modèle pour le moins exclusif, mais qui affiche des performances d'un autre monde.
Lire la suite

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
38
18
Kratof_Muller
Bonsoir, une petite coquille dans un des sous titres, vous vouliez dire Livewire pas Limewire ( zest cablé ^^)
johnguy_park
" autonomie allant jusqu’à 235 km en ville et 153 km en utilisation mixte" très intéressant de voir que contrairement au moteur essence, l’autonomie est plus grande en ville qu’en mixte !
trollkien
Ca a un arrière gout de Buell, mais pourquoi pas
Palou
Kratof_Muller:<br /> une petite coquille dans un des sous titres, vous vouliez dire Livewire pas Limewire<br /> Merci pour avoir vu cette erreur, j’ai fait remonter à la Team pour correction
tangofever
C’est quoi cette autonomie et temps de charge de m***e, on pousse les automobilistes et motards à l’achat de véhicule électrique en imposant diverses mesures contraignantes pour certains n’en ayant pas les moyens.<br /> Quand on sait que les véhicules crit’air 2 seront interdits dans quasiment toute les grandes agglomérations en 2024 mais où va t’on, un lap de temps si court pour renouveler par rien d’interressant en terme d’autonomie à part l’hybride des véhicules chers encore de nos jours, ça va être l’automobile aux bourgeois, retour aux débuts de l’automobile ?<br /> Elle est belle cette Europe qui nous faits les poches !
manu_XP
UNe moto sans bruit , quelle horreur.
Yves64250
Le pilote d’une moto électrique on l’appellera toujours motard?
lapin-tfc
Sauf pour tous les gens qui subissent son bruit, peu de monde regrettera les 12000 tours hurlants d’un monstre conduit par un ?? Je trouve pas le mot par décence
stratos
pourquoi il n’y a pas de moto GPL, beaucoup moins de bruit, autonomie bonne si c’est comme pour les voiture recharge rapide, moins de CO² et beaucoup beaucoup moins de nano particules
Remoss
Quel bonheur pour les riverains de toutes les villes de France!<br /> Ras le bol des bécanes trafiquées qui hurlent au démarrage pour flatter l’égo de certains<br /> et bousiller la tranquillité de milliers d’autres.<br /> Un peu d’humilité et d’altruisme seraient bienvenus chez les motards.
zoup01
le réservoir de gaz n’est pas facile à caser sur une moto, compte tenu de sa forme particulière…(torique ou bonbonne)
supersebastigor
Qui arrive à faire plus de 235km en ville en 1 seule journée?
Palou
Moi avant (par exemple) dans une vie antérieure, j’ai fait coursier à moto pendant 1 mois pour mieux connaitre Paris, 300km par jour
tangofever
Qui a les moyens d’avoir deux véhicules, pose toi les bonnes questions.
vallembreuse
Prix exorbitant ! il y a bien moins de mécanique donc moins de pièces mais c’est plus cher.<br /> On verra les prochaines… mais les voitures comme les motos électriques sont une anarque aux portefeuilles tout de même.<br /> Les constructeurs doivent déjà essayer de pallier au manque à gagner de «&nbsp;l’absence&nbsp;» d’entretien de ce genre de véhicule (vidange, changement de bougies etc…)
zoup01
En milieu rural , il y a beaucoup de monde avec 2 véhicules…( en ville , c’est autre chose )
tangofever
Les vrais motifs de l’exclusion des véhicules thermiques en agglomerations, on peut comprendre pour les crit’air 4 et 5 vraiment polluant mais l’échéanche de 2024 pour les crit’air 2 c’est abusé ce sont des véhicules disposant de pots catalytiques, des progrès technologiques ont été faits depuis.<br /> Quelqu’un comme moi qui habite en proche banlieue parisienne ne pourra plus aller dans Paris ce qui en soi ne me gene pas depuis plusieurs années je n’y entre que très rarement véhiculé mais ne pas pouvoir sortir de ma banlieue car située à l’intérieur de l’A86 je fais quoi, j’ai besoin de mon véhicule et je n’ai pas les moyens de m’en payer un autre meme avec les aides gouvernementales.<br /> Et de l’occasion hybride ou entièrement électrique je n’en veut pas, trop de magouilles électronique sur les charges et décharges des batteries chez les revendeurs meme un particulier avec les bon outils pourra trafiquer son auto avant de la revendre.<br /> Les Echos – 3 Feb 21<br /> Pollution de l'air&nbsp;: la France s'expose à une amende de...<br /> Le délai de 2 mois donné en décembre par la Commission européenne à la France pour respecter les valeurs limites en matière de pollution au dioxyde d'azote arrive à échéance ce mercredi. Pour l'ONG Réseau Action Climat, le compte n'y est pas. La...<br />
vallembreuse
C’est bibi qui va payer !! l’état français pas trop
supersebastigor
C’est bien.<br /> Tu étais l’exception.<br /> Je ne suis pas certain que la cible de marché d’Harley Davidson soit les coursiers à moto.<br /> Les moto taxi peut être, mais avec un autre modèle.
tangofever
POLLUTION DE L’AIR: L’ÉTAT FRANÇAIS MENACÉ D’UNE AMENDE DE 10 MILLIONS D’EUROS PAR SEMESTRE<br /> https://www.bfmtv.com/economie/pollution-de-l-air-l-etat-francais-menace-d-une-amende-de-10-millions-d-euros-par-semestre_AD-202007030
supersebastigor
Ah.<br /> Et combien de motard n’a pas de voiture?<br /> Avant de se poser des questions, il faut peut être examiner la réalité.
tangofever
En effet mais le % de motard ayant une grosse cylindrée ne serait-ce que pour partir au grand air plusieurs fois par ans est de combien ?<br /> Une bécane ou l’on parcoure à peine 300 bornes est-ce intéressant pour eux ?<br /> Je laisse le soin aux motards d’y répondre mais personnellement si j’était motard la Moto électrique à l’heure actuelle ce serait Nada, la mobylette avec 300 bornes d’autonomie oui
Yves64250
Tu connais pas de motards avec des motos homologués toi,ça se voit
marco3522
@ Tangofever : D’autant plus que le bilan carbone est bien meilleur en continuant à user une vieille auto, même très polluante, plutôt que d’acheter un véhicule neuf, qu’il aura fallu construire (métal, plastiques, mousses, métaux rares, batteries qu’on ne recycle pas). Tout ça est d’une bêtise monstrueuse. Quand les politiques commencent à se mêler de technologie…
hardstyle
En réponse à " Johnguy.park<br /> il y a 15 heures<br /> " autonomie allant jusqu’à 235 km en ville et 153 km en utilisation mixte" très intéressant de voir que contrairement au moteur essence, l’autonomie est plus grande en ville qu’en mixte ! "<br /> Intéressant oui et non, c est surtout parfaitement logique puisque la consommation est proportionnelle à ta vitesse sur un moteur electrique (en gros).<br /> En ville que tu peux plus facilement te charger mais au milieu de nul part et avec ton engin à 30 K€ sans pouvoir recharger, quand une banale 125 (comme la mienne) a 400 km d autonomie, t as l’air con !
Remoss
Mes oreilles perçoivent surtout les autres…,<br /> c’est trop bête que certains bousillent l’image de tous les autres.
Urleur
trop cher pour l’instant, dommage.
Palou
supersebastigor:<br /> Je ne suis pas certain que la cible de marché d’Harley Davidson soit les coursiers à moto.<br /> Bien sûr que non, plutôt les cadres bobos friqués pour faire bien aux soirées de l’ambassadeur …
Palou
Remoss:<br /> Quel bonheur pour les riverains de toutes les villes de France!<br /> Ras le bol des bécanes trafiquées qui hurlent au démarrage pour flatter l’égo de certains<br /> et bousiller la tranquillité de milliers d’autres.<br /> Un peu d’humilité et d’altruisme seraient bienvenus chez les motards.<br /> STP, ne confond pas motards en règle et kékés des cités avec des scoots volés, trafiqués, non assurés !
zoup01
Je fais partie du faible % de motards qui voyage en europe ( en général pour aller voir un ou 2 GP ou sbk), il est bien évident que je n’acheterais jamais de livewire pour cet usage…<br /> Le road trip de prise de courant, non merci.<br /> Comme dit palou, la clientèle, c’est le cadre bobo pour le paraître.
johnguy_park
Exact! ça me rappelle mes vieux cours d’électricité… Ajouté à cela qu’un moteur électrique, quand il ne tourne pas, consomme zéro, contrairement à un moteur thermique qui lui consomme aussi quand il tourne à vide… Et puis P = vitesse x force
supersebastigor
Les kékés des cités sont pénibles, mais les motards bien en règle aussi.<br /> Une moto qui accélère en sortie de village c’est toujours sympa à 2h du matin.
Remoss
No no no je te parle bien de motards, je sais parfaitement faire la différence entre une moto et un scooter. Je ne tomberai pas dans le panneau de votre guéguerre puérile entre motards et scooters.
Yves64250
Erreur de post
Blackalf
Question posée dans un autre sujet et qui n’a évidemment jamais reçu de réponse :<br /> Membre : marre d’entendre passer des motos bruyantes dans mon coin de campagne.<br /> Moi : et pour une moto bruyante, combien de discrètes que tu n’as pas entendu passer au loin ?<br /> J’ai roulé pendant plusieurs décennies avant d’arrêter en 2017 et j’ai connu de très nombreux motards, les échappements bruyants étaient très minoritaires et l’exception plutôt que la norme (et d’ailleurs mal vus dans les balades de groupe, parce qu’ils gênaient ceux qui les suivaient).<br /> Ceci dit, je parle de la Belgique, peut-être que la mentalité des motards français est différente. ^^
Palou
Blackalf:<br /> Membre : marre d’entendre passer des motos bruyantes dans mon coin de campagne.<br /> Les mêmes qui ne supportent pas les sons de la vie de tous les jours, les cloches des églises, les coqs et les vaches, l’avertisseur sonore du boulanger ambulant, le bruit du tracteur ou de la moissonneuse-batteuse de son voisin …<br /> Beaucoup de mauvais coucheurs qui croient être les seuls à vivre et travailler (hélas)
Palou
Remoss:<br /> No no no je te parle bien de motards, je sais parfaitement faire la différence entre une moto et un scooter. Je ne tomberai pas dans le panneau de votre guéguerre puérile entre motards et scooters.<br /> Surtout, n’hésite pas à porter plainte aussi quand tu entends de la tôle froissée suite à un accident, porte plainte aussi pour le train ou le métro qui passe et fait un peu de bruit …<br /> Ce n’est pas ma guéguerre mais la bêtise de beaucoup trop de gens qui confondent les 2 types de 2 roues. Il n’y a qu’à voir les grands titres des journaux et autres médias «&nbsp;un motard accidenté ou mort&nbsp;» alors que ce n’est pas le cas quand c’est un cyclo ou un scooter (très souvent volé). Il y a autant de différences entre ces 2 types de 2 roues qu’entre une voiture et un camion !<br /> D’autre part, et comme quoi faut pas écouter tout et n’importe quoi, croire que tout le monde ou presque est bruyant, et arrêter d’être anti tout :<br /> 300 motos contrôlées dans le Vercors, 6 seulement légèrement trop bruyantes !<br /> France Bleu – 8 May 21<br /> Les gendarmes contrôlent le bruit des motos dans le Vercors, résultat...<br /> Les gendarmes de la Drôme se sont installés ce samedi 8 mai à Léoncel, à l'entrée du Vercors, pour contrôler le bruit des motos et faire de la prévention.<br />
Yves64250
Paris c’est pas la france,il y a de nombreuses régions avec de nombreux motards qui roulent avec un pot d’origine homologué<br /> https://www.youtube.com/watch?v=pnE6RbDt5jA
Blackalf
Ne pas oublier non plus l’effet loupe : on remarque les motos bruyantes, mais pas les silencieuses.<br /> Exactement comme sur la route on remarque le comportement des conducteurs d’Audi/Bmw/Mercedes qui se croient tout permis et n’ont pas grand-chose à faire des règles, mais on fait moins attention au plus grand nombre qui, lui, roule correctement. ^^
Palou
Le problème de beaucoup, ici ou ailleurs, c’est de faire d’un cas une généralité …
Remoss
Vient passer qques jours en IDF, scooters ou motos, tu verras que c’est de la folie en terme de bruit et de vitesse. Akrapovic et compagnie se font des noisettes en or qd la population souffre du bruit et de la pollution.
Remoss
Ce n’est sans doute pas dans le Vercors que la densité de scooters et motos et la plus forte de France, comparez ce qui est comparable les gars !!<br /> Juste un exemple: Piaggo vend plus de 2/3 de ses scooters tricycles dans seulement 4 grosses métropoles françaises…
Palou
Remoss:<br /> Vient passer qques jours en IDF<br /> 43 ans passés là-haut à y vivre et y travailler, tu ne vas pas m’apprendre ça. J’en suis parti mais pour d’autres raisons (comme les véhicules volés et/ou brulés)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Apple : les podcasts payants officiellement lancés dans le monde entier
Antivirus : Pourquoi ce deal Norton 360 Deluxe est imbattable !
Windows 11 : la mise à niveau sera très certainement gratuite
Microsoft proposera bientôt une extension Outlook sur Edge et Chrome
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page