L'Incal, de Moebius et Jodorowsky, bientôt adapté au cinéma par Taika Waititi !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 novembre 2021 à 16h15
9
Taika Waititi Incal

La bande dessinée de SF française L'Incal va faire l'objet d'une adaptation sur grand écran.

Une œuvre publiée pour la première fois dans Métal Hurlant, scénarisée par Alejandro Jodorowsky et dessinée par Mœbius

L'Incal au cinéma !

Entre 1981 et 1988, Alejandro Jodorowsky et Mœbius ont proposé un total de six albums de L'Incal, une bande dessinée de science-fiction française. La BD se déroule dans un futur dystopique, qui permet de suivre les aventures du détective John Difool, lequel reçoit une pyramide blanche aux pouvoirs extraordinaires : l'Incal.

On savait depuis quelques jours que L'Incal allait faire l'objet d'une adaptation au cinéma, mais on sait désormais que c'est Taika Waititi qui aura la lourde tâche de transposer cet univers si particulier sur grand écran. Rappelons que ce dernier a notamment réalisé Thor: Ragnarok et plus récemment Jojo Rabbit.

Reste à savoir maintenant quand sortira en salles ce film L'Incal, sachant que son réalisateur doit également boucler un nouveau Thor: Love and Thunder et qu'il a également un projet Akira sur les bras, en plus d'un nouveau film Star Wars à venir. Rappelons qu'à l'origine, Alejandro Jodorowsky avait entrepris une adaptation d'un certain Dune, de Franck Herbert, qui donna finalement naissance à L'Incal.

Source : BFM TV

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Emelka
Genial la serie, j’avais tout lu avec Alef Thau egalement, des merveilles!
fg03
Alexandro Jodorowsky a vraiment créé des séries formidables… mais je pense que le passage au format 35mm va être dificile… beaucoup plus difficile que de porter des oeuvres de Van Hamme comme Largo Winch… quand c’est du thriller politique comme XIII ça se fait assez facilement ce sont des trames usées par le cinéma… mais le genre SF comme Thorgal ou le Lama Blanc et les délires ésotériques de Jodorowky… je crois que le risque est de faire des gros flop comme les portages des licences de jeux video Street Fighter et d’autres…
sources
Du Jodorowsky et Mœbius adapté par un réalisateur de Marvel, j’ai peur.
justepourlefun
J’adorerais la Caste des Méta Barons !
raymondp
L’incal, c’est un style très «&nbsp;années 80&nbsp;», je ne sais pas si cela va plaire aujourd’hui. Il y avait un esprit très «&nbsp;anti-conformiste&nbsp;», dans le bon sens du terme : du déjanté, des créatures bizarres, une création débridée, de la drogue, du sexe et de l’argent, pas d’auto-censure ni de stéréo-types sur les relations homme-femme, riche-pauvre ou blancs-noirs. Aujourd’hui, tout est mesuré pour ne gêner personne, car les gens ne savent plus faire la différence entre une oeuvre de fiction et un oeuvre idéologique (je ne sais pas si vous me suivez…), et ils ne comprennent pas non plus le second degré.<br /> En tout cas, ça me plaît bien, j’adorerai aller le voir au ciné !!
Fodger
Bonne chance, tu vas en avoir besoin mon gars …
Fodger
A quand la caste des méta ? Voilà qui pourrait donner aussi une série de films dantesques.
Helion
A part le Jodo de 1980/2000 c’est probablement le meilleur réalisateur possible pour l’univers de l’Incal, l’humour et l’énergie qu’il a injecté dans Ragnarok serviront parfaitement l’Incal
Xeres
Mince je me disais bien que je l’avai déja vu quelque part ! (Free Guy)
Voir tous les messages sur le forum