Electronic Arts annule Gaia, une nouvelle licence en développement depuis 5 ans

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 février 2021 à 09h15
9
Electronic Arts © ricochet64 / Shutterstock.com

Encore un projet très (voire trop) ambitieux qui ne sortira jamais des studios d'Electronic Arts. L'éditeur américain vient effectivement d'annuler un jeu présenté brièvement l'été dernier.

EA souffle le chaud et le froid en ce moment. En effet, si la firme a fait des annonces encourageantes avec le rachat de Codemasters et le passage à une dimension entièrement solo pour Dragon Age 4, elle a aussi dû se résigner à annuler Anthem Next et un autre jeu que nous allons évoquer immédiatement. Cette information provient d'un article publié par le journaliste Jason Schreier de Bloomberg.

Encore une triste annulation

Ainsi, Electronic Arts a choisi d'enterrer Gaia, une licence inédite qui était en développement au sein d'EA Motive. Son annonce remonte à 2015 et les équipes travaillaient dessus depuis environ cinq ans. L'été dernier, nous avions pu apercevoir un bref extrait du jeu durant l'événement EA Play Live (voir vidéo ci-dessus à 0:59). Il ne s'agissait que d'un prototype à un stade peu avancé.

L’annulation aurait été décidée ce mois-ci et pourrait être lourde de conséquences pour le studio basé au Canada. Nous ne savons toujours pas ce qu'il adviendra des développeurs qui étaient en charge du titre. Précisons qu'Electronic Arts n'a pas encore confirmé la nouvelle.

Source : Bloomberg

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Side_a9
C’est EA qu’il faudrait annuler ^^
Helion
Annule tout ! On ne sait plus faire des jeux de toutes façons
Urleur
La nouvelle de supprimer un game service les fait réfléchir pour revenir au solo, seulement problème : argent ! les actionnaires veulent pas que les ventes mais ce qui va avec et les joueurs juste le jeux, pas étonnant que par exemple RDR2 les joueurs ne prennent que la partie solo et les ventes de SWFallen sont en hausse.
Bombing_Basta
Y’a que des riches pour balancer 5 années de travail à la poubelle…
trollkien
Bah ils arriveront bien a nous pondre de la dlc et de la lootbox en solo, ils ont peur de rien
Theodri
Personne n’a la console ou le PC pour les prochains jeux de toute façon . En réalité les projets sont abandonnés, mais les outils, et les choses produites seront recyclés en grande partie !
Vanilla
Il balancent rien à la poubelle, ils redirigent les employés vers d’autres projets. Rien ne dit que le travail déjà accompli ne servira pas plus tard…
trollkien
Encore une histoire qui a un arrière gout de Titan…<br /> Comme pour le cinéma, on se fait plus innover, on recycle
Yorgmald
Il ne s’agissait que d’un prototype à un stade peu avancé.<br /> Si au bout de cinq ans ce n’est toujours qu’un prototype peu avancé c’est qu’il y a un soucis quelque part aussi…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet