Electronic Arts

Encore un projet très (voire trop) ambitieux qui ne sortira jamais des studios d'Electronic Arts. L'éditeur américain vient effectivement d'annuler un jeu présenté brièvement l'été dernier.

EA souffle le chaud et le froid en ce moment. En effet, si la firme a fait des annonces encourageantes avec le rachat de Codemasters et le passage à une dimension entièrement solo pour Dragon Age 4, elle a aussi dû se résigner à annuler Anthem Next et un autre jeu que nous allons évoquer immédiatement. Cette information provient d'un article publié par le journaliste Jason Schreier de Bloomberg.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Encore une triste annulation

Ainsi, Electronic Arts a choisi d'enterrer Gaia, une licence inédite qui était en développement au sein d'EA Motive. Son annonce remonte à 2015 et les équipes travaillaient dessus depuis environ cinq ans. L'été dernier, nous avions pu apercevoir un bref extrait du jeu durant l'événement EA Play Live (voir vidéo ci-dessus à 0:59). Il ne s'agissait que d'un prototype à un stade peu avancé.

L’annulation aurait été décidée ce mois-ci et pourrait être lourde de conséquences pour le studio basé au Canada. Nous ne savons toujours pas ce qu'il adviendra des développeurs qui étaient en charge du titre. Précisons qu'Electronic Arts n'a pas encore confirmé la nouvelle.

Source : Bloomberg