Rachat de Codemasters : les actionnaires ont voté pour une acquisition par EA

04 février 2021 à 12h00
10
© Codemasters

Le rachat de Codemasters par EA commence à se confirmer. De son côté, l'éditeur se prépare déjà à l'arrivée de ce nouveau studio.

En fin d'année 2020, Electronic Arts surprenait tout le monde en coiffant Take-Two au poteau pour le rachat de Codemasters, alors annoncé à hauteur d'1,3 milliard de dollars. Ce mercredi 3 février, ce rachat a été approuvé à la majorité en réunion d'actionnaires. Du côté de l'éditeur, la réunion d'appel aux investisseurs a été l'occasion de préparer la feuille de route pour l'arrivée du studio.

Le rachat voté et approuvé par les actionnaires

Des 76 actionnaires présents à la réunion, organisée à distance, 63 ont voté en faveur du rachat de Codemasters par Electronic Arts. Ces 63 votants représentant 99 % des actions du studio, la décision est donc bel et bien actée.

La prochaine étape pour un achat effectif sera une audience au tribunal, qui se tiendra le 16 février prochain. À l'instar du rachat de Bethesda et ses studios par Microsoft, les parties devront également passer par l'approbation, notamment, de l'Autorité de la concurrence.

Si tout est en règle et approuvé par les régulateurs, les actions de Codemasters se verront suspendues et annulées le 18 février prochain, étant donné que la société ne sera plus seule maîtresse à bord.

Une fois toutes ces étapes franchies, Codemasters devrait être intégré une fois pour toute à Electronic Arts, à priori d'ici la fin du première trimestre 2021.

Electronic Arts a déjà des plans pour Codemasters

À l'occasion d'un appel aux investisseurs, Electronic Arts dévoilait de son côté ses plans, au cas où Codemasters rejoindrait son écurie. Déjà largement actif sur le segment des jeux de sports, l'éditeur entend devenir avec ce nouveau studio « un leader mondial des jeux de courses ».

Electronic Arts est d'ailleurs prêt à partager ses technologies avec Codemasters afin que celui-ci puisse étendre encore son expertise dans le domaine, améliorer et accélérer le développement de ses futurs jeux. Le studio profiterait également du bras long de son potentiel futur éditeur pour toucher une audience bien plus large.

Avec le concours de Codemasters, Electronic Arts entend produire au moins un jeu de courses par an. Ces dernières années, le genre s'est en effet montré assez timide… Reste encore à savoir si un jeu de courses par an par un même développeur ne risque pas de nuire à la qualité et à l'innovation de chaque titre.

Ces perspectives restent bien entendu soumises à la condition sine qua none que le rachat soit bien acté par les autorités compétentes, d'ici deux semaines.

Modifié le 04/02/2021 à 12h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test ASUS TUF Gaming A15 2021 : l’élu pas cher et puissant que vous attendiez
Bon plan : un écran PC Acer gaming 23,6
Qualcomm tente de se créer une communauté d'Insiders
Le Google Pixel 5a sortirait en juin, de nouveaux Pixel Buds en avril
Apple : le casque AR à 1000 dollars d'ici 2022, les smart glasses en 2025 selon Kuo
Vous ne pourrez pas espionner quelqu'un en plaçant un AirTag dans sa poche
Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix
Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Haut de page