DONTNOD Entertainment se lance dans la coproduction et l’édition avec le studio PortaPlay

08 avril 2021 à 17h48
1
Bannière Dontnod © Dontnod
© DONTNOD Entertainment

Après plusieurs années à œuvrer en tant que développeur de jeux vidéo, la société française souhaite mettre son expérience à disposition d’autres studios et se lancer, en plus de ses activités première, dans le champ de l'édition.

Une annonce qui concrétise les démarches entamées par DONTNOD l’année dernière avec l’ouverture de départements dédiés au marketing et à l’édition. Un premier projet d’édition dont bénéficie le studio danois PortaPlay qui, selon DONTNOD, « développe une création originale qui s’inscrit dans la vision éditoriale et les valeurs de DONTNOD ».

Une double casquette

Dans un communiqué de presse publié ce matin, Hans von Knut Skovfoged, responsable du développement chez PortaPlay, se réjouit de cette coproduction et déclare que les membres du studio se sentaient « amenés à travailler de plus en plus sur des jeux porteurs de sens » et ainsi réaliser leur souhait de créer « des titres combinant des mécaniques de jeu et une narration solides - autour d’individus en situation de crise et confrontés à des dilemmes moraux ».

Ce choix de démarrer une activité d’édition découle de la volonté du studio d’être « aussi indépendant que possible », comme l’expliquait Oskar Guilbert, le P.-D.G. de DONTNOD, en novembre dernier.

De son côté, Xavier Spinat, responsable de l’édition chez DONTNOD, explicite davantage cette vision dans le communiqué de presse de ce jour et déclare : « En tant qu'éditeur, nous voulons proposer aux joueuses et joueurs des expériences de jeux à la fois accessibles au plus grand nombre et exigeantes dans leurs thèmes et la qualité de leur conception ».

Un premier pas sur le chemin de l’édition que DONTNOD franchissait déjà, outre mesure, avec son dernier jeu, Twin Mirror , que le studio avait décidé d’auto-éditer malgré les précédents partenariats avec Square Enix, Focus Home Interactive et Microsoft.

Modifié le 08/04/2021 à 17h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Razer lance des
Steam Deck : les kits de développement commencent à arriver chez les développeurs
Razer offre une V2 à sa manette Wolverine
Xbox Cloud Gaming et le Remote Play débarquent dans l'app Xbox pour Windows 10
Nintendo Switch : 4 ans après sa sortie, les appareils Bluetooth enfin supportés
Ubisoft annonce le retour de Driver... en série live-action
Steam Deck : seuls 72 % du top 50 des jeux Steam tournent sous Linux, la faute aux anti-triche
HalfDive : pour VR heureux, VR-ons couchés
Epic vs Apple : sans surprise, l'éditeur de jeu fait appel de la décision de justice
Lynx R-1 : le casque de réalité mixte d'une jeune start-up française pourrait faire de l'ombre au Quest 2
Haut de page