🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

DONTNOD Entertainment se lance dans la coproduction et l’édition avec le studio PortaPlay

08 avril 2021 à 17h48
1
Bannière Dontnod © Dontnod
© DONTNOD Entertainment

Après plusieurs années à œuvrer en tant que développeur de jeux vidéo, la société française souhaite mettre son expérience à disposition d’autres studios et se lancer, en plus de ses activités première, dans le champ de l'édition.

Une annonce qui concrétise les démarches entamées par DONTNOD l’année dernière avec l’ouverture de départements dédiés au marketing et à l’édition. Un premier projet d’édition dont bénéficie le studio danois PortaPlay qui, selon DONTNOD, « développe une création originale qui s’inscrit dans la vision éditoriale et les valeurs de DONTNOD ».

Une double casquette

Dans un communiqué de presse publié ce matin, Hans von Knut Skovfoged, responsable du développement chez PortaPlay, se réjouit de cette coproduction et déclare que les membres du studio se sentaient « amenés à travailler de plus en plus sur des jeux porteurs de sens » et ainsi réaliser leur souhait de créer « des titres combinant des mécaniques de jeu et une narration solides - autour d’individus en situation de crise et confrontés à des dilemmes moraux ».

Ce choix de démarrer une activité d’édition découle de la volonté du studio d’être « aussi indépendant que possible », comme l’expliquait Oskar Guilbert, le P.-D.G. de DONTNOD, en novembre dernier.

De son côté, Xavier Spinat, responsable de l’édition chez DONTNOD, explicite davantage cette vision dans le communiqué de presse de ce jour et déclare : « En tant qu'éditeur, nous voulons proposer aux joueuses et joueurs des expériences de jeux à la fois accessibles au plus grand nombre et exigeantes dans leurs thèmes et la qualité de leur conception ».

Un premier pas sur le chemin de l’édition que DONTNOD franchissait déjà, outre mesure, avec son dernier jeu, Twin Mirror , que le studio avait décidé d’auto-éditer malgré les précédents partenariats avec Square Enix, Focus Home Interactive et Microsoft.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
pecore
Tous mes veux de succès à ce très dynamique studio de développement de jeux.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Boostez le stockage de votre Nintendo Switch avec cette carte mémoire SanDisk 128 Go
UPS compte acheter pas moins de 150 avions électriques à décollage vertical
L'opérateur RED by SFR relance son offre 60 Go à 13€ seulement
Bon plan : 4 offres immanquables de smartphones Xiaomi en promotion
Un pack Xiaomi Redmi Note 9S + caméra Mi Home 360 à 159€ (via ODR)
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page