Jamais deux sans trois comme dit le proverbe ! Cyberpunk 2077 prend encore du retard et décale sa date de sortie de trois bonnes semaines. Les développeurs se sont expliqués…
Décidément, CD Projekt RED a bien du mal à boucler le développement de Cyberpunk 2077. Au départ prévu pour le mois d'avril 2020, le titre a ensuite vu sa date glisser à septembre, puis au 19 novembre. Hélas, le studio polonais fera encore patienter ses fans puisqu'un nouveau décalage vient d'être officialisé.
La faute à la next-gen ?
À présent, Cyberpunk 2077 débarquera sur consoles et PC le 10 décembre 2020. Ce report de 21 jours a été justifié par les créateurs du jeu à travers un long communiqué.
À présent, notre plus gros défi est de sortir le jeu sur les consoles de la génération actuelle mais aussi sur next-gen et PC en même temps, ce qui demande de concevoir pas moins de neuf versions (Xbox One/X, compatibilité sur Xbox Series X | S, PS4/Pro, compatibilité sur PS5, PC, Stadia...) en télétravail. Étant donné que Cyberpunk 2077 a évolué au fil de son développement pour quasiment devenir un titre next-gen, nous devons faire en sorte que tout fonctionne parfaitement et que chaque version soit la plus fluide possible
Le 5 octobre dernier, CD Projekt RED annonçait pourtant la fin du développement . Aujourd'hui, les équipes travaillent sur un premier patch qui sera téléchargeable au lancement. Cela explique en partie cet énième retard.
Source : Cyberpunk 2077