Sans doute équipée d'un Ryzen 6000, l'AYANeo Next décale sa présentation

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 décembre 2021 à 11h45
0
© AYANeo
© AYANeo

Déjà présentée comme une possible concurrente de la Steam Deck, la console Next d'AYANeo se décale de quelques jours afin de suivre le calendrier d'annonces d'AMD.

En début de semaine, AYANeo venait titiller les amateurs PC de consoles portables avec l'annonce prochaine d'une nouvelle venue. L'AYANeo Next devait effectivement être dévoilée le 28 décembre.

Annonce reportée d'une semaine

« Devait », car la campagne marketing de l'entreprise s'est pris les pieds dans le tapis et a sans doute oublié le planning prévu par AMD, principal fournisseur d'AYANeo. Un nouveau tweet est venu recadrer les choses pour annoncer une présentation le 5 janvier prochain à 3 h 30, heure française.

Dans l'absolu, ce décalage d'une petite semaine n'a guère d'importance, puisque nous n'avons de toute façon aucune idée de la date de sortie commerciale de la bête. En revanche, l'information est intéressante dans la mesure où elle vient pratiquement confirmer le composant au cœur de l'AYANeo Next alors qu'aucune annonce n'a été faite en ce sens.

Une APU sensiblement plus musclée ?

En effet, si AYANeo doit attendre le 5 janvier à 3 h 30, c'est pour laisser le temps à AMD de présenter ses nouveaux produits au cours de la keynote présentée par Lisa Su quelques heures plus tôt, en préambule au CES 2022 de Las Vegas. Il est effectivement estimé qu'AMD va dévoiler la nouvelle gamme d'APU Ryzen que l'on connaît sous le nom de Rembrandt.

© VideoCardz
© VideoCardz

Un tel composant serait de nature à doper les performances de la Next et à lui donner un (petit ?) avantage sur la Steam Deck de Valve, laquelle est conçue autour de l'APU Van Gogh. Sa sortie est maintenant calée à février 2022, après un report de deux mois. Van Gogh mêle cœurs Zen 2 et RDNA 2.

De son côté, Rembrandt devrait associer les mêmes cœurs RDNA 2 pour la partie graphique, mais avec 12 unités de calcul contre « seulement » 8 sur l'APU Van Gogh (également baptisée Aerith) de la Steam Deck. De plus, la partie CPU devrait être composée de cœurs Zen 3+ avec une plus grande finesse de gravure.

Source : VideoCardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet