Sans doute équipée d'un Ryzen 6000, l'AYANeo Next décale sa présentation

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 décembre 2021 à 11h45
0
AYANeo © AYANeo
© AYANeo

Déjà présentée comme une possible concurrente de la Steam Deck, la console Next d'AYANeo se décale de quelques jours afin de suivre le calendrier d'annonces d'AMD.

En début de semaine , AYANeo venait titiller les amateurs PC de consoles portables avec l'annonce prochaine d'une nouvelle venue. L'AYANeo Next devait effectivement être dévoilée le 28 décembre.

Annonce reportée d'une semaine

« Devait », car la campagne marketing de l'entreprise s'est pris les pieds dans le tapis et a sans doute oublié le planning prévu par AMD, principal fournisseur d'AYANeo. Un nouveau tweet est venu recadrer les choses pour annoncer une présentation le 5 janvier prochain à 3 h 30, heure française.

Dans l'absolu, ce décalage d'une petite semaine n'a guère d'importance, puisque nous n'avons de toute façon aucune idée de la date de sortie commerciale de la bête. En revanche, l'information est intéressante dans la mesure où elle vient pratiquement confirmer le composant au cœur de l'AYANeo Next alors qu'aucune annonce n'a été faite en ce sens.

Une APU sensiblement plus musclée ?

En effet, si AYANeo doit attendre le 5 janvier à 3 h 30, c'est pour laisser le temps à AMD de présenter ses nouveaux produits au cours de la keynote présentée par Lisa Su quelques heures plus tôt, en préambule au CES 2022 de Las Vegas. Il est effectivement estimé qu'AMD va dévoiler la nouvelle gamme d'APU Ryzen que l'on connaît sous le nom de Rembrandt.

Consoles portables 2021-2022 © Videocardz
© VideoCardz

Un tel composant serait de nature à doper les performances de la Next et à lui donner un (petit ?) avantage sur la Steam Deck de Valve, laquelle est conçue autour de l'APU Van Gogh. Sa sortie est maintenant calée à février 2022, après un report de deux mois . Van Gogh mêle cœurs Zen 2 et RDNA 2.

De son côté, Rembrandt devrait associer les mêmes cœurs RDNA 2 pour la partie graphique, mais avec 12 unités de calcul contre « seulement » 8 sur l'APU Van Gogh (également baptisée Aerith) de la Steam Deck. De plus, la partie CPU devrait être composée de cœurs Zen 3+ avec une plus grande finesse de gravure.

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Pour gagner une compétition sur Minecraft, ils font tomber un opérateur internet national avec un DDoS
Pour le Steam Deck, Valve soutient activement le développement de Mesa
Dans son procès contre Apple, Epic ressort la carte du droit antitrust
Jeux Android sur PC : Google Play Games arrive sur Windows
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Aux antipodes du NFT, il y a cette expo virtuelle sur Game Boy
La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple serait repoussée
Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard
Le metaverse est à la mode, et Second Life veut en profiter
La Steam Deck en bonne voie pour arriver en février (mais croisez les doigts quand même)
Haut de page