La future console portable AYANeo profitera d'une nouvelle APU AMD

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 décembre 2021 à 15h58
2
Projet AYANeo Next © AYANeo
© AYANeo

Il est encore un peu tôt pour de franches révélations, mais le fabricant avance ses pions en amont d'une présentation plus complète.

La montée en puissance des APU de chez AMD a donné un petit coup de jeune aux consoles de jeu vidéo portables. La sortie du Steam Deck de Valve a évidemment focalisé l'attention, mais AYANeo n'entend pas rester longtemps à la traîne.

Zen 3+ et RDNA 2 ?

Déjà à l'origine de plusieurs consoles portables conçues autour des Ryzen « U » conçus par AMD, la firme vient de confirmer sur Twitter qu'elle entend bien profiter des dernières avancées de l'Américain.

Ainsi, AYANeo devrait dévoiler le 28 décembre l'AYANeo Next. Il s'agira donc de la troisième console du fabricant présentée en 2021, et ce, même si la sortie réelle ne devrait pas intervenir avant le second trimestre 2022.

Pour l'heure, nous ne connaissons rien de ses caractéristiques et AYANeo a simplement évoqué une « nouvelle génération de cœurs AMD pour les joueurs » dans son tweet.

Consoles portables 2021-2022 © Videocardz
Un résumé des caractéristiques des principales consoles portables du moment © Videocardz

Rappelons que de son côté, AMD devrait présenter en janvier prochain la gamme Ryzen 6000 connue sous le nom de code « Rembrandt ». Elle associe des cœurs Zen 3+ en 6 nm à une partie graphique RDNA 2. Un duo idéal pour une solution portable comme l'AYANeo Next ?

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
kevin95463
J’en pense que ça va être invendable<br /> Je ne remets pas en cause la qualité du produit, mais vu le prix annoncé je ne vois pas à quel marché ça s’adresse<br /> Le SteamDeck est bien mieux positionné
DirtyShady
J’ai pourtant le PC qu’il faut, mais le jeu PC ne m’intéresse pas du tout. J’étais pourtant un joueur PC avant, mais je ne reconnais plus cette plateforme… J’ai 41 ans, j’ai tout vu passer en terme de jeux et franchement aujourd’hui il n’y pratiquement plus aucune exclue PC, y a plus que de l’Indé, du jeux PS4 qui arrivent avec 3 ans de retard, des problèmes d’optimisations, des bugs qu’on ne voit pas sur les versions consoles, etc…etc…<br /> Donc la Steamdeck n’a strictement aucun intérêt pour moi, je préfère encore ma Switch qui m’apporte autre chose que ce que je connais déjà.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Aux antipodes du NFT, il y a cette expo virtuelle sur Game Boy
La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple serait repoussée
Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard
Le metaverse est à la mode, et Second Life veut en profiter
La Steam Deck en bonne voie pour arriver en février (mais croisez les doigts quand même)
Steam Deck : la batterie durerait 2 heures à 5 heures environ
AYANEO évoque une console portable à base de Ryzen 6000 pour la fin de l'année
Fallout : la série trouve ses showrunners et entrera bientôt en production
CES 2022 : Alienware dévoile Nyx, un serveur de jeu pour tous vos écrans
Haut de page