La future console portable AYANeo profitera d'une nouvelle APU AMD

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 décembre 2021 à 15h58
2
© AYANeo
© AYANeo

Il est encore un peu tôt pour de franches révélations, mais le fabricant avance ses pions en amont d'une présentation plus complète.

La montée en puissance des APU de chez AMD a donné un petit coup de jeune aux consoles de jeu vidéo portables. La sortie du Steam Deck de Valve a évidemment focalisé l'attention, mais AYANeo n'entend pas rester longtemps à la traîne.

Zen 3+ et RDNA 2 ?

Déjà à l'origine de plusieurs consoles portables conçues autour des Ryzen « U » conçus par AMD, la firme vient de confirmer sur Twitter qu'elle entend bien profiter des dernières avancées de l'Américain.

Ainsi, AYANeo devrait dévoiler le 28 décembre l'AYANeo Next. Il s'agira donc de la troisième console du fabricant présentée en 2021, et ce, même si la sortie réelle ne devrait pas intervenir avant le second trimestre 2022.

Pour l'heure, nous ne connaissons rien de ses caractéristiques et AYANeo a simplement évoqué une « nouvelle génération de cœurs AMD pour les joueurs » dans son tweet.

Un résumé des caractéristiques des principales consoles portables du moment © Videocardz
Un résumé des caractéristiques des principales consoles portables du moment © Videocardz

Rappelons que de son côté, AMD devrait présenter en janvier prochain la gamme Ryzen 6000 connue sous le nom de code « Rembrandt ». Elle associe des cœurs Zen 3+ en 6 nm à une partie graphique RDNA 2. Un duo idéal pour une solution portable comme l'AYANeo Next ?

Source : VideoCardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

kevin95463
J’en pense que ça va être invendable<br /> Je ne remets pas en cause la qualité du produit, mais vu le prix annoncé je ne vois pas à quel marché ça s’adresse<br /> Le SteamDeck est bien mieux positionné
DirtyShady
J’ai pourtant le PC qu’il faut, mais le jeu PC ne m’intéresse pas du tout. J’étais pourtant un joueur PC avant, mais je ne reconnais plus cette plateforme… J’ai 41 ans, j’ai tout vu passer en terme de jeux et franchement aujourd’hui il n’y pratiquement plus aucune exclue PC, y a plus que de l’Indé, du jeux PS4 qui arrivent avec 3 ans de retard, des problèmes d’optimisations, des bugs qu’on ne voit pas sur les versions consoles, etc…etc…<br /> Donc la Steamdeck n’a strictement aucun intérêt pour moi, je préfère encore ma Switch qui m’apporte autre chose que ce que je connais déjà.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet