NVIDIA crée un studio de jeu pour remasteriser des classiques et leur offrir le Ray Tracing

Mathieu Grumiaux Contributeur
14 octobre 2019 à 17h22
0
Quake 2 RTX
Quake 2 remasterisé pour les cartes graphiques GeForce RTX © id Software

NVIDIA souhaite mettre en avant les nouvelles capacités graphiques de ses dernières cartes RTX.

Après Quake 2, c'est Unreal et Doom 3 qui pourraient être refaits à neuf et bénéficier du Ray Tracing.

NIVIDIA a tout misé sur le Ray Tracing pour vendre ses nouvelles cartes graphiques

Lors du lancement des cartes graphiques GeForce RTX, NVIDIA a mis l'accent sur le Ray Tracing, une technologie permettant de simuler en temps réel le rendu de la lumière dans les décors. L'effet est bien plus naturel qu'auparavant, pour une expérience de jeu encore plus réaliste.

Si la plupart des titres récents sortis sur PC peuvent tirer parti des performances offertes par la gamme RTX, NVIDIA souhaite populariser davantage ce procédé en produisant des remakes de jeux intemporels et qui ont une place de choix dans le cœur des joueurs.

Après Quake 2, disponible sur Steam depuis juin dernier, Lightspeed Studios, qui appartient à NVIDIA, a publié une offre d'emploi qui mentionne explicitement le développement d'une nouvelle remasterisation.


Deux FPS historiques sur la liste des prétendants à une remasterisation

« Nous sélectionnons quelques-uns des plus grands titres des dernières décennies et nous les faisons entrer dans l'ère du Ray Tracing. Ainsi, nous leur donnerons des visuels à la pointe de la technologie tout en conservant le gameplay qui les a rendus géniaux. L'équipe NVIDIA Lightspeed Studios relève le défi en commençant par un titre que vous connaissez et aimez mais dont on ne peut pas parler ici », indique l'annonce postée par les équipes du studio.


Selon le site DSOGaming, ce titre encore mystérieux pourrait être Unreal, qui date de 1998, ou Doom 3 qui lui est sorti en 2004 après des années d'attente fébrile. Les deux titres pourraient parfaitement se prêter au jeu d'une remasterisation. À leurs époques respectives, ces derniers ont impressionné les joueurs par leurs graphismes saisissants et ils pourraient retrouver une seconde jeunesse avec l'ajout du Ray Tracing.

Source : DSOGaming
Modifié le 17/10/2019 à 12h58
10 réponses
10 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top