Quake II se paie un lifting en ray tracing et sera gratuit dès le 6 juin prochain…en partie

le 28 mai 2019 à 15h41
0
Quake II RTX
Crédits : Bethesda

Propice en démonstrations de force en tout genre, le Computex est aussi parfois l'occasion de déterrer des reliques. Et Nvidia de se faire cette année le profanateur de tombe en exhumant un certain Quake II, lequel se pare de nouveaux habits tout en ray tracing.

Le jeu phare de id Software passe à la mode ray tracing. Fruit d'un partenariat entre Nvidia et Bethesda, Quake II RTX sera disponible gratuitement sur PC à compter du 6 juin prochain.



Quake II reprend vie grâce au ray tracing


Le jeu culte de 1997 accuse sérieusement le poids des années. Mais le ray tracing est justement là pour essuyer les plâtres. Plus spécifiquement, Quake II RTX utilise la technique du path-tracing, unifiant tous les effets d'éclairage (ombres, reflets, réfractions, etc.) au sein d'un seul et même algorithme.

Une technique avancée, qui nécessite un matériel spécifique pour pouvoir être mobilisée. Vous le voyez venir : les cartes Nvidia RTX bien sûr ! Dans son communiqué, le géant vert annonce qu'il vous faudra au minimum une RTX 2060 pour profiter de Quake II RTX.

Seuls les trois premiers niveaux inclus


Le FPS d'id Software a beau avoir plus de 20 balais, hors de question de passer à côté de la hype suscitée par l'ajout du ray tracing. Au final, Quake II RTX n'est qu'une démo des trois premiers niveaux, donnant à voir le sacré ravalement de façade que se paie le jeu de 1997.

« Les joueurs qui possèdent déjà Quake II peuvent vivre le jeu dans son intégralité, y compris les modes multijoueur deathmatch et multijoueur coopératif, tous entièrement en path tracing », précise le communiqué de Nvidia.

Par chance, le jeu est trouvable à moins de 5€ sur Steam actuellement. De quoi vous offrir une bonne dose de nostalgie et rentabiliser votre carte graphique flambant neuve. C'est pas beau ça ?


Source : communiqué de presse

Le Computex est un salon consacré aux dernières nouveautés hardware et composants PC. Cet événement d'envergure internationale se tient du 28 mai au 1er juin à Taipei (Taïwan), où plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.



E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Modifié le 07/06/2019 à 13h50
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules
Une nouvelle Nvidia Shield aperçue dans la console développeur de Google Play
OnePlus 7 Pro : l'édition limitée Almond disponible le 25 juin
Dark mode auto, lazy loading, paywalls : la liste des fonctionnalités de Chrome 76 s'allonge
Microsoft brevète un stylet transformable en oreillette
scroll top