Cyberpunk 2077 sera compatible avec le Ray Tracing de NVIDIA

13 juin 2019 à 06h39
2
cyberpunk-2077-artwork-5b6e9ef44708f.jpg

NVIDIA et CD PROJEKT RED ont annoncé lors de l'E3 que Cyberpunk 2077 sera bel et bien compatible avec le Ray Tracing en temps réel.

« Cyberpunk 2077 est un jeu incroyablement ambitieux, mêlant perspective à la première personne et jeu de rôle, tout en créant un monde complexe et immersif », a déclaré Matt Wuebbling, Responsable du marketing pour GeForce chez NVIDIA. « Nous pensons que le monde de Cyberpunk bénéficiera grandement de l'éclairage réaliste fourni par le Ray Tracing ».

Un jeu de plus sur la liste

Le Ray Tracing, rendu possible il y a un an déjà avec l'introduction des cartes graphiques GeForce RTX, est rendu compatible avec de plus en plus de nouveaux jeux. Quake II RTX, Battlefield V, Shadow of the Tomb Raider, Metro Exodus et Stay in the Light (accès anticipé) sont livrés avec le Ray Tracing et, Call of Duty: Modern Warfare, Wolfenstein: Youngblood, Sword and Fairy 7 ont récemment rejoint la liste des jeux utilisant cette technologie.

Cette semaine à l'Electronic Entertainment Expo, à Los Angeles, les superproductions très attendues, Cyberpunk 2077 et Watch Dogs: Legion, ont donc été annoncées comme compatibles. Pour rappel, le Ray Tracing est une technique graphique avancée utilisée pour apporter aux films des effets visuels ultra-réalistes. Les GPU NVIDIA GeForce RTX contiennent des cœurs de processeur spécialement conçus pour accélérer le Ray Tracing afin que les effets visuels des jeux puissent être rendus en temps réel.

Le Ray Tracing pour ajouter « une couche de profondeur » à Cyberpunk 2077

« Cette technologie nous permet de décrire de manière réaliste le comportement de la lumière dans un environnement urbain surpeuplé », explique Adam Badowski, Directeur du studio chez CD PROJEKT RED. « Grâce à cette technologie, nous pouvons ajouter une couche de profondeur et de verticalité à la mégapole déjà impressionnante dans laquelle se déroule le jeu ».

Cyberpunk 2077 est une histoire d'action et d'aventure en monde ouvert, qui se déroule dans Night City, une mégapole obsédée par le pouvoir, le glamour et les modifications corporelles. Vous incarnez V, un hors-la-loi mercenaire s'attaquant à un implant unique en son genre qui est la clé de l'immortalité. Vous pouvez personnaliser le cyber-ware, les compétences et le style de jeu de votre personnage et explorer une vaste ville où les choix que vous faites façonnent l'histoire et le monde qui vous entoure.

Cyberpunk 2077 est attendu pour le 16 avril 2020.

Aymeric Geoffre-Rouland

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Lire d'autres articles

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Yorgmald
Ce n’est pas le ray tracing DE nVidia, mais avec le RAY TRACING, et je dirais plutôt avec le RT de Microsoft car c’est bien l’API DirectX.<br /> De plus le RT existe depuis plus d’un an, on pouvait le faire déjà avant juste avec des perfs pourries.<br /> nVidia a surtout fait il y a un an c’est sortir une serie de carte avec un Hardware RT sur la carte et donc un traitement hard et non soft donc de meilleur perf.<br /> Halalala
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page