La démo de Quake II RTX est dispo gratuitement sur Steam

07 juin 2019 à 16h39
0
Quake II RTX

Pour montrer les capacités du path tracing, NVIDIA a publié une version mise à jour du FPS Quake II, un classique d'id Software datant de 1997.

Vous pouvez jouer gratuitement aux trois premiers niveaux de Quake II RTX et si vous possédez le jeu complet, vous pourrez jouer à l'ensemble en mode path tracing - y compris en multijoueurs.

Une version révisée de Quake II

Quake II est un FPS développé par id Software. Il avait été publié par Activision... le 30 novembre 1997, il y a 22 ans déjà. Le joueur est propulsé sur une planète peuplée d'extra-terrestres hostiles, les Stroggs. Il va devoir faire le ménage : « Vous faites un atterrissage forcé sur une planète inhospitalière et vous êtes un des rares survivants. Un bonheur n'arrivant jamais seul : il va falloir maintenant combattre les extra-terrestres. C'est là la condition de votre survie ».

NVIDIA propose donc de faire revivre son titre incontournable grâce à de nouvelles technologies, tout en valorisant ses GeForce RTX 20 series et leur cœurs RT.

Un communiqué officiel et une petite vidéo de démo

« Quake II RTX, le classique du PC Gaming redéveloppé en Ray Tracing est disponible dès maintenant, téléchargez-le gratuitement sur Steam ou nvidia.com. Quake II RTX inclut les trois premiers niveaux solo du classique des jeux sur PC. Les joueurs qui possèdent déjà Quake II peuvent vivre le jeu dans son intégralité, y compris les modes multijoueurs deathmatch et multijoueurs coopératif, tous entièrement en path tracing. Quake II RTX est le premier jeu au monde entièrement en path tracing, une technique de traçage de rayons qui unifie tous les effets d'éclairage tels que les ombres, les reflets, les réfractions et plus encore en un seul algorithme. Le résultat est un nouveau look époustouflant pour Quake II d'id Software, l'un des jeux les plus populaires au monde, lancé à l'origine en 1997 ».

Un problème connu est à noter par contre : si un utilisateur non RTX se connecte à un serveur RTX, le jeu plantera dès lors qu'un pistolet lance-fusées est utilisé par un utilisateur RTX.

Quake II RTX, publié par LightSpeed Studios, est donc maintenant disponible sur Steam et chez NVIDIA. Voici une petite vidéo de démonstration :

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top