La démo de Quake II RTX est dispo gratuitement sur Steam

07 juin 2019 à 16h39
5
Quake II RTX

Pour montrer les capacités du path tracing, NVIDIA a publié une version mise à jour du FPS Quake II, un classique d'id Software datant de 1997.

Vous pouvez jouer gratuitement aux trois premiers niveaux de Quake II RTX et si vous possédez le jeu complet, vous pourrez jouer à l'ensemble en mode path tracing - y compris en multijoueurs.

Une version révisée de Quake II

Quake II est un FPS développé par id Software. Il avait été publié par Activision... le 30 novembre 1997, il y a 22 ans déjà. Le joueur est propulsé sur une planète peuplée d'extra-terrestres hostiles, les Stroggs. Il va devoir faire le ménage : « Vous faites un atterrissage forcé sur une planète inhospitalière et vous êtes un des rares survivants. Un bonheur n'arrivant jamais seul : il va falloir maintenant combattre les extra-terrestres. C'est là la condition de votre survie ».

NVIDIA propose donc de faire revivre son titre incontournable grâce à de nouvelles technologies, tout en valorisant ses GeForce RTX 20 series et leur cœurs RT.

Un communiqué officiel et une petite vidéo de démo

« Quake II RTX, le classique du PC Gaming redéveloppé en Ray Tracing est disponible dès maintenant, téléchargez-le gratuitement sur Steam ou nvidia.com. Quake II RTX inclut les trois premiers niveaux solo du classique des jeux sur PC. Les joueurs qui possèdent déjà Quake II peuvent vivre le jeu dans son intégralité, y compris les modes multijoueurs deathmatch et multijoueurs coopératif, tous entièrement en path tracing. Quake II RTX est le premier jeu au monde entièrement en path tracing, une technique de traçage de rayons qui unifie tous les effets d'éclairage tels que les ombres, les reflets, les réfractions et plus encore en un seul algorithme. Le résultat est un nouveau look époustouflant pour Quake II d'id Software, l'un des jeux les plus populaires au monde, lancé à l'origine en 1997 ».

Un problème connu est à noter par contre : si un utilisateur non RTX se connecte à un serveur RTX, le jeu plantera dès lors qu'un pistolet lance-fusées est utilisé par un utilisateur RTX.

Quake II RTX, publié par LightSpeed Studios, est donc maintenant disponible sur Steam et chez NVIDIA. Voici une petite vidéo de démonstration :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
DARTH_KAM
Le raytracing temps réel c’est l’avenir bien évidemment, mais Quake 2 n’était pas un bon jeu, loin de là…
mart666
Ouep.<br /> Preuve qu’une 2080TI de 2100$ ce n’est que de l’entrée de gamme, ça ne fais que 20fps en 4k.
NOXteam
ouais ben ca a tjrs l’air d’un vieux jeu mais avec des lumieres
Matrix-7000
Je l’ai testée hier sur mon Lenovo Legion Y740 “full options”, avec 32 GB de RAM et une Geforce RTX 1070, et en mode RTX, le jeux lag à mort. Injouable. Peut-être, ais-je mal configuré quelque chose, mais ce qui est étrange, c’est que Nvidia ne spécifie pas sur quelle configuration tourne la démo qu’ils nous montrent… Personnellement, j’aurais préféré Quake 3 Arena en RTX…
DARTH_KAM
Je pense que tout le monde aurait préféré Quake 3 <br /> Pour le RT en temps réel, je pense qu’il est tout à fait normal que Quake 2 soit injouable sur du hardware de base actuel. Si on essaye de comprendre le lancé de rayon et si on connait un petit peu la 3D (Maya, 3Dsmax, etc…), on se rend compte que l’on rentre dans une autre dimension niveau calcul et qualité de rendu. Il faudra des années encore pour que les cartes graphiques affichent 30 fps en 4K sur un beau moteur à un prix abordable. Peut-être que le progrès ira assez vite, mais on en est encore très loin.
mart666
Quake 3 ça va prendre au moins une 5080TI pour le faire tourner, attends encore au moins 3 ans…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 PlayStation : les bons plans Days of Play avant le week-end !
Huawei : EMUI 9 apporte Android Pie à 7 nouveaux smartphones et une mise à jour de la Watch GT
🔥 Bons plans Udemy : tout le catalogue de formations à 9,99€ !
VLC 3.0.7 est de sortie, au programme : améliorations pour 4K et 8K, HDR et vidéos 360
Blizzard annule son FPS Starcraft pour se focaliser sur Diablo 4 et Overwatch 2
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page