Ce clavier est tellement incroyable... qu'il doit intégrer un processeur et une carte graphique pour fonctionner

Robin Lamorlette
Publié le 08 novembre 2022 à 14h20
© Finalmouse
© Finalmouse

Un prototype de clavier gamer mécanique pour le moins innovant, mais aussi très gourmand de Finalmouse a récemment fuité.

Dans un état pour l'instant très précoce, ce clavier présente un affichage personnalisable requérant rien de moins qu'une carte graphique et un processeur dédiés à cette tâche.

Un affichage interactif… sous Unreal Engine 5 !

Nous mentionnions le mois dernier un écran géant composé de claviers LED RGB. Dire que cela a inspiré Finalmouse pour son prototype de clavier est une autre histoire, mais le concept est assez similaire. Celui-ci propose en effet un affichage interactif entièrement personnalisable recouvrant le corps du clavier et propulsé par rien de moins que l'Unreal Engine 5. Vous pouvez le voir en action via la vidéo fuitée par Jake Lucky via Twitter, ci-dessous.

Pour satisfaire l'appétit conséquent de l'Unreal Engine 5, ce prototype de Finalmouse embarque sous le capot une carte graphique et un processeur. Le corps du clavier est recouvert par un module en verre tournant à 8 kHz, avec des options pour un affichage en 2K et 4K. Les affichages peuvent quant à eux être changés via une collection établie sur Steam.

Plus d'informations le 17 décembre

Pour rappel, le compte Twitter de Finalmouse avait en tout début d'année teasé un projet de clavier mécanique intégrant une technologie répondant au nom « Freethinking ». Le tweet en question attisait certainement la curiosité en précisant que ce clavier s'annonçait comme « quelque chose jamais vu auparavant ». La date du 17 décembre avait également été évoquée.

Pour corroborer encore la fuite partagée par Jake Lucky, Finalmouse a répondu à la réaction d'un utilisateur en indiquant que le prototype présenté remonte à plusieurs mois. Le produit final serait, selon le fabricant, « d'un tout autre niveau ».

Rendez-vous donc le 17 décembre pour voir ce que Finalmouse nous réserve avec son clavier tellement futuriste qu'il a besoin de ses propres carte graphique et processeur embarqués.

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Tadahiro-Nomura

C’est un clavier écologique basse consommation.

JohnLemon

Étant donné que les claviers que j’achète ont fâcheuse tendance à tenir maximum 4 mois, je pense que je vais m’abstenir d’investir, haha x)

marc6310

C’est peut-être le manque d’investissement qui fait qu’ils durent 4 mois tes clavier ? Ou la négligence car un clavier c’est normalement pas la chose que tu changes avant un gros paquet d’années.

Sinon, le clavier en article est vraiment ridicule mais je pense que tout le monde sera d’accord, j’espère en tout cas.

zeebix

On est d’accord que c’est complètement inutile et consommateur de ressources pour rien ?

Bon ok c’est original et bien foutu… mais ça n’as absolument aucune utilité. ici ce n’est pas vraiment de l’innovation mais plutôt du n’importe quoi. (enfin ce n’est que mon avis)

lepef32

Pour les plus anciens ca rappelle le clavier Optimus , un des plus gros vapoware des annees 2000 :smiley:

fungio

@Gmbbbb faut peut etre arreter de manger des chips au dessus du clavier. Le mien m’a laché au bout de 7 ans d’utilisation quotidienne

Sodium

Inutile donc inutile.

JohnLemon

Non vraiment je n’ai jamais de bol, même le Logitech à touches mécaniques que j’ai acheté il y a deux ans pour une petite fortune a commencé à avoir des problèmes de double-input sur la touche Espace au bout d’un mois, puis ensuite j’ai deux touches qui ont lâché dans le trimestre qui a suivi.

Je ne suis pas du tout un bourrin pourtant.

Concernant le clavier présenté ici, c’est effectivement plus que superflu… Surtout que la plus-value est loin d’être évidente, difficile de lui trouver une utilisé concrète qui serait indispensable. Pas intéressant donc.

philumax

Moi, je trouve que c’est genial !
Par contre, il faudra que je m’y fasse : il ne sortira probablement jamais de mon vivant, ou alors, il sera trop cher !:unamused:

Fodger

Je verrai bien les remontées de gros bugs remonter d’un coup sur le clavier :smiley: