© MelGeek
© MelGeek

Le « premier clavier mécanique compatible LEGO ». Voilà tout simplement ce que promet être le Pixel de MelGeek.

Sans fil, rétroéclairé et extrêmement personnalisable, voilà dans les grandes lignes ce que propose cette solution.

Un clavier sur-mesure inspiré des LEGO

Alors que LEGO multiplie toujours plus les sets de qualité pour ruiner les (grands) enfants, voilà que MelGeek s'y met. Ce « groupe de jeunes innovateurs » déjà responsable de plusieurs claviers et accessoires dévoile en effet le Pixel, un clavier inspiré du design des LEGO. La firme danoise n'est pas officiellement affiliée au projet, et ne l'a pas non plus approuvé. Reste donc à espérer qu'il verra véritablement le jour.

© MelGeek
© MelGeek

Pleinement personnalisable avec les briques de son choix, le Pixel laisse l'utilisateur modifier l'avant, l'arrière et les côtés du clavier, mais aussi les indicateurs lumineux et surtout les touches. Il n'est cependant pas précisé s'il sera possible d'acheter des pièces LEGO supplémentaires auprès de MelGeek, ou s'il faudra procéder autrement.

Le reste des spécificités de ce clavier est également un peu vague. Il est question d'un fonctionnement en filaire ou en sans-fil sur un maximum de huit terminaux (Bluetooth et/ou via un dongle ? Pour quelle autonomie ?) et d'un éclairage RGB (modifiable via un logiciel ?).

La question des switchs mécaniques installés de base n'est pas abordée non plus. Il sera en revanche possible de modifier ces derniers à la volée. On relèvera également l'absence d'un pavé numérique et de touches multimédia pour ce clavier qui se veut donc relativement compact.

© MelGeek

Un lancement encore flou

Et le coût, vous demandez-vous probablement ? Le Pixel sera lancé à 199 dollars. Il n'est pas encore accessible à l'achat, puisqu'il faut pour le moment se contenter de renseigner son adresse email sur le site officiel de MelGeek pour recevoir une alerte au moment du lancement sans date. Ensuite, ce prix grimpera de 26 %.

Source : The Verge