CES 2022 : ASUS ROG lance son clavier Strix Flare II Animate doté d'un affichage de 312 mini-LED

05 janvier 2022 à 12h45
0
Clavier gamer ASUS ROG Strix Flare II Animate © ASUS
© ASUS

ASUS a profité du CES 2022 pour présenter un nouveau clavier gamer mécanique particulièrement… animé.

Répondant au doux nom de ROG Strix Flare II Animate, il se distingue de ses homologues par la présence de 312 mini-LED entièrement personnalisables, en plus de proposer des performances impressionnantes.

Un clavier gamer qui anime la galerie

Le ROG Strix Flare II Animate est déjà en soi un clavier gamer qui devrait satisfaire les joueuses et les joueurs les plus exigeants. Il propose en effet, en plus des touches classiques, un pavé numérique et une partie consacrée au multimédia, le tout bien entendu doté d'un rétroéclairage RGB entièrement programmable grâce à diverses macros.

Mais son argument de poids se trouve bien sûr dans le coin supérieur droit, avec un panneau comprenant pas moins de 312 mini-LED, autrement surnommé « affichage AniMe Matrix LED ». Grâce à un logiciel compris avec le clavier, il est possible de paramétrer ces mini-LED selon ses envies les plus folles.

Créer ses propres images et animations, afficher la date et l'heure ou encore le niveau de batterie pour la version sans-fil, faire en sorte que les mini-LED réagissent à des sons issus d'un jeu ou à l'affichage RGB en cours : faites vos jeux !

Clavier gamer ASUS ROG Strix Flare II Animate © ASUS
© ASUS

D'autres LED programmables, RGB cette fois, se trouvent également sous chaque touche. De même, un repose-poignet pouvant être accolé au clavier via des aimants dispose de sa propre petite touche de lumière.

Un clavier qui se paie le luxe d'une fréquence d'interrogation de 8 000 Hz !

Il ne s'agit toutefois pas là de la seule extravagance de ce clavier ASUS ROG Strix Flare II Animate. Côté performance, il affiche une très impressionnante (mais pas forcément très utile) fréquence d'interrogation de 8 000 Hz. Autrement dit, le temps entre la pression d'une touche et la mise à exécution de la commande relève de seulement 0,125 ms. Là où la plupart des claviers gamer s'arrêtent à 1 000 Hz, qui correspond donc à un temps de réponse de 1 ms.

Outre cette prouesse technique qui pourrait apporter un certain avantage compétitif en jeu, ce nouveau clavier d'ASUS propose des touches en plastique PBT dotées de solides switches mécaniques interchangeables à volonté, selon la convenance de chacun.

Sous les touches, on trouve une mousse visant à atténuer drastiquement le son de leur pression, ce qui fait du ROG Strix Flare II Animate un clavier mécanique relativement silencieux par rapport à ses concurrents.

Un clavier gamer somme toute luxueux, qui vaut forcément son prix. ASUS a en effet annoncé un tarif assez relevé de 220 dollars (environ 200 euros). Sa sortie est prévue dans le courant du mois de janvier.

Source : ASUS

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page