Inside3 Legends : des aventures entièrement analogiques !

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
08 décembre 2020 à 09h00
0
© Doug Factory

Jusqu'au 24 Décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2020 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux, pour soi ou pour ses proches.

Comment intéresser un gamer invétéré à autre chose qu’aux jeux vidéo ? Si certains pensent que c'est une mission impossible, ce n'est pas le cas des concepteurs de Inside3 Legend.

En effet, la DouG Factory propose de se plonger dans les méandres d’une aventure on ne peut plus analogique pour moins de 10 euros.

Labyrinthe

Inside3 Legend n’est ni plus ni moins qu’une version sérieusement visitée du bon vieux labyrinthe à billes de notre enfance. L’objet reprend à peu de choses près le format d’un paquet de cartes à jouer. Sous la face supérieure transparente se trouvent deux labyrinthes. Si le premier est visible, ce n’est pas le cas du second logé juste en dessous. Bien entendu, les deux étages communiquent, et pour effectuer le trajet complet, il faut passer assez souvent d’un étage à l’autre.

© Doug Factory

Le trajet complet prend la forme d’un aller-retour que l’on effectuera en partie à l’aveuglette… Ou presque, puisque l’on peut apercevoir aux points stratégiques une mini représentation du labyrinthe inférieur. Bien entendu, la mission est plus ou moins simple à réussir selon la version d’Inside3 Legend choisie, le jeu étant décliné en trois aventures : The Castle, The Ninja et the Crypts. Pour chacune d'elles, la partie visible du jeu reprend un décor correspondant à l’univers développé.

Trois aventures

L’aventure la plus abordable est à notre avis The castle of the lost treasure. Ëgall, héros ou héroïne (on ne sait pas grand-chose de son genre) sauvage et solitaire, s’introduit quotidiennement dans le château pour tenter d’en déjouer les nombreux pièges, découvrir ses secrets et s’emparer du trésor. Il faudra pour cela emprunter des passages demandant un minimum de précision. Afin d’atteindre la salle du trésor, il faudra passer dans une salle en sous-sol.

The castle of the lost treasure © Doug Factory

Un cran au-dessus en matière d’adresse et de réflexion, The Ninja and the Masamune Katana est une aventure périlleuse dans le monde des Ninjas (évidemment). Le joueur doit dérober un très rare Katana forgé par le célèbre Maître Masamune, enfermé dans le Dojo du palais du terrible Seigneur Komotochi.

Cette aventure nécessite un peu plus de réflexion et d’adresse que la précédente. Il faudra par exemple éviter des trappes qui renverront le joueur sur ses pas et venir à bout d'un passage particulièrement périlleux.

The Ninja and the Masamune Katana © Doug Factory

Enfin, The crypts of the last vampire met en scène Eraull, jeune tueur de vampires. Recueilli bébé et élevé par un couple de chauves-souris (si !), il ne supporte pas que l’on associe ses parents aux suceurs de sang humain venus des Karpates. Il a décidé de les exterminer jusqu’au dernier et doit pour cela les pourchasser à travers quatre cryptes enfouies dans les sous-sols d’un cimetière.

De loin la version la plus complexe, elle demande une bonne dose de réflexion pour être déjouée. Et croyez-nous, ce n’est pas vraiment simple…

The Crypts of the last vampire © Doug Factory

Triche

Evidemment, les trois jeux peuvent être ouverts et démontés afin d’examiner leurs secrets (OK c'est de la triche, mais parfois ça s'impose). Nos cobayes, quelques ados et jeunes adultes, n’ont pas eu vraiment besoin de mettre à jour les entrailles des deux premiers pour les résoudre. En revanche, le troisième leur a donné bien plus de fil à retordre. De quoi oublier son smartphone pendant quelques heures…

Concocté avec passion et imagination par des amateurs de jeux à l’ancienne, Inside3 Legends démontre que les casse-têtes analogiques ont encore de beaux jours devant eux !

Ou alors…

Avant de concevoir Inside3 Legends, la bande de Doug Factory s’était fait connaitre avec Inside3 Ze Cube, labyrinthe en trois dimensions se jouant à l’aveugle. Décliné en une quinzaine de versions possédant jusqu’à sept étages, il comblera les novices mais pourra rendre fou dans sa version la plus sophistiquée ! Tous sont démontables afin d’y voir un peu plus clair, sauf le très redoutable Mortal Phantom, que nous n’avons jamais osé affronté !

Retrouvez notre sélection du calendrier de l’Avent

Pourquoi changer une formule qui gagne ? Pour sa seconde édition, le calendrier de l’Avent de Clubic sélectionne pour vous des produits originaux et pas toujours très connus, dignes de l'intérêt du geek qui sommeille en vous ! Nous les avons tous eu entre les mains et nous les avons aimés : c’est d'ailleurs pour ça que nous vous les conseillons !

  • Parfois, un film moyen peut contenir une séquence ou un objet qui plaira à tout fan de science-fiction. C'est le cas de Mars Rocket, pendentif pas vraiment comme les autres.
  • Une caméra 360° à la fois simple à utiliser et capable de créer des vidéos traditionnelles étonnantes, ça vous tente ? Alors la Qoocam Fun de Kandao est faite pour vous !
  • Le mythique Gameboy de Nintendo a été revisité par Experimental Pi, une bande de californiens accros au Raspberry Pi. Le DMG PiBoy mérite que l'on s'y intéresse…
  • Avec son look de demi-orange charbonnée, Orba cache bien son jeu puisqu'il s'agit d'un instrument de musique pas vraiment comme les autres.
  • Embarquer une équipe de tournage dans sa poche : c'est ce que propose la caméra One X2 d'Insta360. Pour cela, elle exploite de manière originale la prise de vue 360°. Et en plus, elle est simple à utiliser…
  • Nouvelle version des écouteurs true wireless vedettes du français Divacore, les Antipods 2 produisent un son de très bonne qualité. Et comme si ça ne suffisait pas, il sont bien pensés et à un prix abordable.
  • L'Aria Me d'Avantree est un casque audio dont le prix plutôt raisonnable cache une technologie de profilage audio lui permettant de s'adapter à l'ouïe de chaque utilisateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Programme Artemis : le dernier test du lanceur lourd SLS se termine prématurément
Bloodborne : une développeuse s'amuse à créer un demake tournant sur un émulateur PS1
Un PUBG 2 arriverait cette année sur mobile et plus tard sur les autres supports
Test Teufel Motiv Go : Une enceinte nomade très puissante mais un peu trop épurée
Le jeu d'aventure fantastique Oxenfree ne sera finalement pas adapté en film... mais en série
Les créateurs de l'ambitieux mod Enderal de Skyrim développent un jeu à part entière
JingOS, une distribution GNU/Linux volontairement inspirée d'iPadOS
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Logitech présente Rally Bar et Rally Bar Mini, ses nouvelles solutions de visioconférence
La carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 256 Go est à moins de 40€

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
Haut de page