Antipods 2 : des écouteurs true wireless conçus à Metz !

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
06 décembre 2020 à 09h21
0
© Divacore

Jusqu'au 24 Décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2020 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux, pour soi ou pour ses proches.

Les trois co-fondateurs Messins de Divacore se sont fixés l'objectif de concevoir des produits audio de qualité à un prix contenu. C’est exactement ce que proposent les Antipods 2, la nouvelle version de leurs écouteurs true wireless dont le nom est un pied de nez évident à qui-vous-savez.

Les Antipods 2 (149 €) succèdent au modèle d’origine, lancé en 2017. Pour cette nouvelle version, Divacore a conservé l'idée de base (proposer des écouteurs de bonne qualité audio et simples à utiliser) mais a repensé à peu près tout le reste.

© Divacore

Plus compacts que leurs prédécesseurs, les écouteurs sont accompagnés d’embouts en mousse à mémoire de forme et d’ailettes en silicone. Ces dernières maintiennent solidement les écouteurs en place, notamment lors de la pratique sportive. Précisons que les écouteurs, conformes à la certification IP X4, sont résistants aux éclaboussures et à la transpiration.

Divacore a choisi de ne pas développer d’application d’accompagnement pour ses écouteurs. La raison ? Ne pas rendre leur utilisation trop complexe, chose qui est parfois reprochée aux produits concurrents.

S’il n’est donc pas possible de mettre à jour les écouteurs ou d’en personnaliser le fonctionnement, ce choix - que nous trouvons un peu trop radical - simplifie leur utilisation. Soulignons aussi l’intégration d’un capteur de proximité, qui arrête la lecture dès que l’on ôte les écouteurs.

Le pilotage de la lecture s’effectue depuis les pavés tactiles présents sur chaque écouteur. De ce côté-là, c’est un sans-faute puisque toutes les commandes nécessaires sont implémentées. Il est ainsi possible de piloter la navigation dans une liste de lecture, ajuster le volume, ou prendre / raccrocher un appel téléphonique.

L’assistant vocal n’est pas oublié : on invoque Siri ou Google Assistant par une pression longue sur l’un des écouteurs ou en prononçant son nom d'appel.

Du bon son avant tout

La qualité audio, point fort du modèle précédent, est toujours au rendez-vous. Certes, il ne faudra pas s’attendre à dépasser la qualité sonore d’un casque valant plusieurs centaines d’euros. Mais compte-tenu du prix des Antipods 2, difficile de ne pas être surpris par la qualité du rendu.

Qu’il s’agisse d ‘écouter des sons modernes plutôt basseux, de la musique classique ou du bon vieux Rock, les Antipods 2 s’en sortent toujours très bien. Il profites en prime d'une isolation phonique passive efficace ainsi que d'une bonne spatialisation de la scène audio.

© Divacore

Une fois chargés à bloc, les Antipods 2 autorisent jusqu’à six heures d’écoute à volume moyen. Grace à sa batterie interne, l’étui de transport les recharge et leur confère jusqu’à 24 heures d'autonomie en déplacement.

Bonne qualité audio, design réussi et utilisation simplifiée à l’extrême, font des Antipods 2 un produit à prendre en considération si l’on souhaite s’équiper d’écouteurs de qualité sans dépenser une fortune.

Ou alors…

L’offre en matière d’écouteurs true wireless est pléthorique. Dans cette gamme de prix, les Elite Active 75t de Jabra forment un choix intéressant, tant par leur qualité audio que leur ergonomie. Vous trouverez plus de choix alternatifs dans notre comparatif des écouteurs Bluetooth.

Retrouvez notre sélection du calendrier de l’Avent

Pourquoi changer une formule qui gagne ? Pour sa seconde édition, le calendrier de l’Avent de Clubic sélectionne pour vous des produits originaux et pas toujours très connus, dignes de l'intérêt du geek qui sommeille en vous ! Nous les avons tous eu entre les mains et nous les avons aimés : c’est d'ailleurs pour ça que nous vous les conseillons !

  • Parfois, un film moyen peut contenir une séquence ou un objet qui plaira à tout fan de science-fiction. C'est le cas de Mars Rocket, pendentif pas vraiment comme les autres.
  • Une caméra 360° à la fois simple à utiliser et capable de créer des vidéos traditionnelles étonnantes, ça vous tente ? Alors la Qoocam Fun de Kandao est faite pour vous !
  • Le mythique Gameboy de Nintendo a été revisité par Experimental Pi, une bande de californiens accros au Raspberry Pi. Le DMG PiBoy mérite que l'on s'y intéresse…
  • Avec son look de demi-orange charbonnée, Orba cache bien son jeu puisqu'il s'agit d'un instrument de musique pas vraiment comme les autres.
  • Embarquer une équipe de tournage dans sa poche : c'est ce que propose la caméra One X2 d'Insta360. Pour cela, elle exploite de manière originale la prise de vue 360°. Et en plus, elle est simple à utiliser…
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

Programme Artemis : le dernier test du lanceur lourd SLS se termine prématurément
Bloodborne : une développeuse s'amuse à créer un demake tournant sur un émulateur PS1
Un PUBG 2 arriverait cette année sur mobile et plus tard sur les autres supports
Test Teufel Motiv Go : Une enceinte nomade très puissante mais un peu trop épurée
Le jeu d'aventure fantastique Oxenfree ne sera finalement pas adapté en film... mais en série
Les créateurs de l'ambitieux mod Enderal de Skyrim développent un jeu à part entière
JingOS, une distribution GNU/Linux volontairement inspirée d'iPadOS
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Logitech présente Rally Bar et Rally Bar Mini, ses nouvelles solutions de visioconférence
La carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 256 Go est à moins de 40€

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
Haut de page