Soldes d'hiver 2020 : dates, conseils, infos... tout savoir pour bien se préparer d'ici mercredi !

Thibaut Popelier
Expert Gaming
06 janvier 2020 à 08h35
0
soldes_hiver2020

La nouvelle année commence de la plus belle des manières avec les Soldes d'hiver 2020 à partir du 8 janvier 2020. C'est une fois encore l'occasion de faire (enfin) de bonnes affaires et de découvrir une multitude de bons plans au rayon high-tech. Pendant plusieurs semaines, nous allons compiler les promotions les plus intéressantes sur les meilleurs articles soldés. Il ne vous reste plus qu'à suivre le guide pour tout savoir sur cet événement shopping et les promos qui vous attendent.

Dès le 8 janvier 2020, retrouvez toutes les promos et les petits prix des Soldes d'hiver via les liens suivants :


Les dates des Soldes d'hiver 2020

Inutile de présenter les Soldes tant cette tradition shopping est ancestrale en France. Pendant environ un mois, la plupart des sites e-commerçants comme de grandes enseignes traditionnelles appliquent des rabais plus ou moins importants sur tous les produits, lancent des ventes privées, des codes promo pour des prix réduits toujours plus bas. Toutes les catégories sont concernées, mais sur Clubic, nous allons principalement nous attarder sur des sélections de produits high-tech (jeux vidéo, smartphones, ordinateurs, téléviseurs, écrans...).

Pour cette édition 2020, les rabais s'étaleront du 8 janvier au 4 février, soit 4 semaines au lieu de 6 semaines en 2019. Ces dates peuvent être différentes selon le département en fonction des dérogations. Ainsi, en Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et dans les Vosges, elles débuteront dès le 2 janvier pour s'achever le 29 du même mois. En Outre-Mer, il existe aussi de nombreux cas particuliers. La Guyane accueille les Soldes du 2 au 29 janvier, la Guadeloupe du 4 au 31 janvier, Saint-Pierre-et-Miquelon du 22 janvier au 18 février et Saint-Barthélemy ainsi que Saint-Martin du 2 mai au 29 mai 2020.

Si vous comptez uniquement profiter des Soldes en ligne, alors les dates nationales du 8 janvier au 4 février s'appliqueront. Vous n'aurez donc pas besoin de vous précipiter en magasin, car internet permet de tout acheter (ou presque) de nos jours. Maintenant que vous savez tout au sujet du calendrier, passons aux e-commerçants qui participeront à cette période cruciale pour l'économie française.

Quels e-commerçants participent aux Soldes d'hiver 2020 ?

Comme nous l'avons déjà précisé un peu plus haut dans cet article, pratiquement tous les sites spécialisés dans la vente en ligne participeront à ces Soldes d'hiver. Voici une liste non exhaustive des adresses immanquables durant l'événement.

Amazon toujours en pôle position pour les Soldes

Le géant américain occupera le devant de la scène durant les Soldes. Si nous vous partagerons bien évidemment les bonnes affaires du côté de la high-tech, Amazon appliquera des réductions imbattables sur d'autres rayons comme les vêtements par exemple. Il s'agira du site le plus fourni en contenu et vous trouverez une multitude de promotions émanant d'Amazon sur Clubic pendant un mois.

Voir tous les bons plans Amazon pour les Soldes d'hiver 2020


Cdiscount aura aussi son mot à dire durant les Soldes d'hiver

Le site bordelais n'est jamais avare en produits soldés. Le fonctionnement est assez similaire que sur Amazon, mais il permet de privilégier une enseigne française. Là encore, le contenu sera extrêmement copieux. À l'instar de la multinationale américaine, Cdiscount propose aussi son propre service premium qui permet aux adhérents de recevoir leurs commandes sous un jour ouvré. Un avantage non négligeable pour les clients les plus pressés.



Des Soldes d'enfer chez Rakuten

Rakuten s'est rapidement imposé comme une valeur sûre de la vente en ligne. Son rayon high-tech n'a rien à envier à ceux de la concurrence. De plus, acheter un produit sur Rakuten permet à chaque fois d'obtenir une remise utilisable sur un futur achat. Ce montant peut parfois être élevé donc pensez à toujours jeter un œil sur cette adresse.

Voir tous les bons plans Rakuten pour les Soldes d'hiver 2020


Fnac & Darty se positionnent en spécialistes durant les Soldes d'hiver 2020

Les deux enseignes sauront vous satisfaire si vous recherchez exclusivement des appareils dans la catégorie high-tech. Elles ont pour habitude d'appliquer d'importants rabais sur une large gamme de produits. De plus, la Fnac comme Darty réalisent des packs exclusifs qui regroupent divers articles (comme par exemple un smartphone vendu avec des accessoires). C'est un excellent moyen pour faire un beau tir groupe.

Voir tous les bons plans Fnac et Darty pour les Soldes d'hiver 2020


Boulanger ou le savoir-faire français pour les Soldes

C'est avec un autre spécialiste de la vente de produits high-tech que nous terminons notre tournée des sites e-commerçants qu'il faut surveiller durant les Soldes. Boulanger a tout ce qu'il faut dans ses rayons électroménager et multimédia.



Quels produits concernés par les Soldes d'hiver 2020 ?

Vous l'avez sans doute déjà compris, mais nous rappelons que toutes les catégories verront leurs prix chuter durant les Soldes. Celle qui nous intéresse particulièrement est bien évidemment celle consacrée à la high-tech et aux nouvelles technologies. Vous trouverez vraiment de tout sur Clubic.

Parmi les produits les plus demandés, nous retrouvons les jeux vidéo. Durant le Black Friday 2019, les sites ont proposé de très belles réductions sur les consoles et autres jeux populaires. Ce ne sera pas différent avec les Soldes. De plus, les prix risquent d'être encore plus intéressants puisque les machines de Sony et Microsoft arrivent au terme de leur carrière. Les constructeurs comme les vendeurs veulent donc rapidement écouler les stocks.

Autre partie importante, celle consacrée aux smartphones. Que vous soyez, Apple, Samsung, Huawei, Sony ou encore Xiaomi, vous trouverez forcément votre bonheur dans toutes les gammes. Il n'y a pas de meilleur moment pour changer de mobile... Voire même de tablette tactile !

Les écrans et les téléviseurs seront aussi bien exposés durant cette période. Ces produits sont généralement très prisés lors des Soldes et toutes les marques appliquent des ristournes généreuses. Les téléviseurs haut de gamme peuvent même voir leur prix baisser de plusieurs centaines d'euros.

Enfin, la partie audio sera très demandée pour les Soldes. Les casques, écouteurs et autres enceintes (connectées ou non) sont à l'honneur. Vous pourrez donc apprécier vos morceaux favoris dans les meilleures conditions possible.

Nous n'avons pas pu tout évoquer dans cet article (ordinateurs, montres connectées, imprimantes, forfaits mobiles, solutions de stockage...), mais tout le monde trouvera son compte sur Clubic pour les Soldes.

Nos conseils pour ne rien rater des Soldes d'hiver 2020

Des dizaines (voire des centaines) de promotions s'abattront sur Clubic dès le début des Soldes, le 8 janvier 2020. Ainsi, vous pourrez vous sentir un peu dépassé par le rythme imposé par les Soldes d'hiver. Cependant, il existe des réflexes assez basiques pour bien faire les Soldes et ne pas perdre pied dans cet océan de bonnes affaires. Des techniques gratuites ou payantes.

Tout d'abord, pensez à bien comparer lorsque vous avez un article bien spécifique en tête. Même si le prix peut être très avantageux sur Amazon (par exemple), il n'est pas rare de voir le tarif chuter encore plus bas ailleurs. De plus, ne vous cantonnez pas toujours aux mêmes sites et n'hésitez pas à vous rendre sur des adresses moins prisées (Rakuten, Boulanger...).

Pour ne pas laisser passer un bon plan, surveillez bien les stocks disponibles. La grande majorité des sites affichent clairement les pièces restantes avant la rupture inévitable. Là encore, pensez à bien lire chaque détail et à ouvrir plusieurs onglets sur votre navigateur web pour surveiller d'autres sites. Même si vous arrivez trop tard, revenez quotidiennement, car les stocks pourraient se remplir à nouveau sans prévenir.

Enfin, souscrire ou activer votre essai gratuit au service premium d'un ou plusieurs sites est crucial. Les Amazon Prime, Cdiscount à volonté et autres Fnac+ offrent de nombreux avantages. En plus de la livraison rapide (généralement sous un jour ouvré) et gratuite, les adhérents peuvent accéder à des remises exclusives. Certaines enseignes vous tiennent même au courant par mail lorsque de bonnes affaires sont mises en ligne.

Bien entendu, passez aussi souvent que possible sur Clubic puisque nos experts seront mobilisés tout le mois pour présenter les meilleurs bons plans des Soldes d'hiver.
Modifié le 06/01/2020 à 09h00
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top