Soldes d’été 2020 : dates officielles et promos, tout savoir sur les Soldes

13 juillet 2020 à 12h03
1
soldes_summer_2020

Les Soldes d'été démarrent dès ce mercredi 15 juillet, soit dans tout juste une semaine. Même au coeur de l'été vous allez pouvoir faire d'excellentes affaires sur vos produits high-tech préférés.

Voici une liste des principaux e-commerçants participants aux Soldes d'été 2020 :

Soldes d'été 2020 : du 15/07 au 11/08 !

Cette année les Soldes d'été ont eu un peu de retard par rapport aux précédentes années. En effet la date officielle des Soldes d'été 2020 était au départ fixée au 24 juin pour une fin programmée le 22 juillet.

Seulement la pandémie de COVID-19 a comme vous le savez stoppé l'activité économiques des commerçants pendant environ deux mois, avant qu'ils ne puissent réouvrir leurs portes le 11 mai dernier. Cette fermeture forcée des points de vente a mis à mal l'équilibre économique de ces entreprises, qui ont tout doucement redémarré leur activité durant ces dernières semaines.

Impossible donc, en raison de la gravité de la crise, de lancer la période des Soldes 2020 comme il était prévu au départ. Les commerçants ont demandé un report le temps de retrouver un rythme de croisière et que les clients reprennent le chemin des boutiques après plusieurs jours de flottement dues aux mesures sanitaires imposées.

Finalement, après un mois de report, les Soldes 2020 auront bien lieu pour le bonheur des clients qui pourront bénéficier de petits prix garantis sur un grand choix d'appareils high-tech. Réservez vos dates : les Soldes commencent le 15 juillet à 8h tapantes pour se conclure le 11 aout à la même heure !

Les impacts du COVID-19 sur les Soldes d'été

La crise du COVID-19 aura laissé des traces pour l'ensemble des secteurs d'activité et le commerce n'est pas en reste. Plus encore que les points de vente, c'est l'ensemble de la chaine qui a été victime de cette pandémie et de l'arrêt soudain de l'activité.

Pour les clients, la conséquence est finalement minime. Les dates sont décalées de quelques semaines et évidemment, les Soldes 2020 ne tombent pas à la période la plus propice pour faire des achats. C'est durant ces quelques semaines que la plupart des français prennent leurs congés d'été et malgré l'épidémie, nombre d'entre nous vont profiter des beaux jours pour oublier le confinement au grand air et prendre un bain de soleil revigorant avant de reprendre la chemin de l'école ou du bureau. Evidemment il faudra prendre un peu de temps pour aussi consulter les différentes promotions mises en place par les revendeurs en ligne mais vous pouvez compter sur nous pour vous proposer des sélections réactualisées quotidiennement et ainsi faire vos achats le plus rapidement et le plus facilement du monde.

Pour les commerçants, la situation est plus complexe. Si les différents sites marchands semblent avoir retrouvé leur pleine capacité opérationnelle, on ne sait pas encore ce qu'il en est de la chaine logistique. Les stocks seront-ils richement garnis ou faudra t-il compter sur des produits disponibles au compte goutte, en fonction des réapprovisionnements ? Y'aura t-il assez d'appareils pour tout le monde ou faudra t-il se battre pour obtenir le produit de ses rêves à prix cassé ?

Une chose est sûre, la rapidité sera la clé pour bénéficier des meilleures offres cette année plus qu'aucune autre. Le maitre-mot sera organisation et grâce à nos sélections et de bonnes pratiques, vous serez forcément les premiers prévenus des meilleurs prix disponibles mais aussi les premiers à profiter d'un smartphone ou encore d'un PC tout neuf à prix cassé.

Smartphones, TV 4k, PC portables : quels sont les produits à suivre durant ces Soldes d'été

Aucune surprise concernant ces Soldes d'été 2020 : toutes les catégories de produit seront concernées et les réductions vont toucher absolument toutes les références high-tech. Clubic vous proposera également des sélections très complètes, incluant de nombreux types de produits pour que vous puissiez acheter un ou plusiers appareils selon vos besoins du moment.

Parmi les catégories reines, on peut citer évidemment le smartphone. C'est l'objet technologique le plus apprécié et le plus acheté chaque année par les consommateurs et cette année, malgré le COVID-19, les constructeurs ont continué à proposer de nombreux appareils à tous les prix pour toucher le maximum d'utilisateurs, du néophye au geek fan des dernières innovations. On peut également parler des tablettes, des appareils toujours aussi prisés et qui continuent à s'améliorer en qualité sans pour autant voir leurs prix flamber.

Autre secteur qui est toujours très actif en période de soldes : les jeux vidéos. Et là il y en a définitivement pour tous les gouts ! Les constructeurs vous proposeront leurs dernières consoles à des prix imbattables, dans de nombreux packs qui incluront des tonnes de jeux récents. Si vous ne savez pas quoi faire durant vos vacances d'été, vous aurez de nombreuses heures de jeu devant vous pour découvrir les toutes dernières sorties PS4, Nintendo Switch ou Xbox One. Les jeux eux-même bénéficieront de prix sacrifés de quoi vivre des aventures trépidentes durant de nombreuses heures et ce au meilleur prix.

Les ordinateurs portables sont aussi traditionnellement au rendez-vous des soldes et avec ce décalage d'un mois, vous pourrez anticiper la rentrée en faisant l'acquisition du prochain PC portable qui vous accompagnera dans vos études ou dans votre travail. Acer, Asus ou encore Lenovo et même Microsoft devraient répondre présents pour vous proposer les meilleurs produits possibles alliant performances et légèreté, le tout avec un prix serré pour soulager vos économies.

Les téléviseurs bénéficieront sans doute eux aussi de belles promotions. LG, Samsnug, Panasonic ou encore Sony, écrans LED comme écrans OLED devraient voir leurs prix chuter pour vous faire vivre à moindre frais de belles expériences en famille devant le (plus si) petit écran.

Les amateurs d'audio auront également de nombreuses offres qui leur seront réservées à la fois sur les casques mais également sur les écouteurs, notamment les modèles sans-fil comme les AirPods d'Apple et ses concurrents qui s'arrachent littéralement depuis plusieurs mois.

Enfin, et même si cette liste est loin d'être exhaustive, les produits domotiques seront également à l'honneur notamment avec les aspirateurs robots, les produits star de cette catégorie, qui bénéficieront à n'en pas douter de quelques dizaines d'euros de remise, voire plus encore sur les modèles les plus haut de gamme.

Quels e-commerçants suivre de près ?

Parmi les différents revendeurs en ligne qui seront prêts le jour-J pour vous proposer d'importantes promotions, on peut évidemment citer Amazon , le site e-commerce numéro 1 en France qui mettra à profit ses entrepôts, son immense catalogue et sa logistique de précision pour vous proposer les meilleures réductions possibles sur un nombre probablement très important de références.

On peut aussi citer Cdiscount , le concurrent français qui a l'habitude de proposer lui aussi une très importante sélection de produits remisés pour vous permettre de vous faire plaisir au coeur de l'été et de préparer votre rentrée sous le signe des économies.

Rakuten n'est jamais le dernier pour proposer de belles remises sur un grand nombre d'appareils high-tech. Il en sera de même cette année et nous surveillerons attentivement les offres proposées par le revendeur pour vous les proposer dès leur publication.

Fnac et Darty sont également des acteurs incontournables du high-tech en France et ne vont pas se gêner pour présenter les produits high-tech les plus séduisants à des prix qui ne le sont pas moins. Le groupe possède également de nombreux magasins partout en France pour vous permettre de récupérer vos achats parfois en une heure à peine dans un point de vente proche de chez vous. Pourquoi attendre pour profiter de son produit tant désiré ?

Boulanger sera également de la fête. L'enseigne vous proposera également un catalogue aux prix revus et corrigés, toujours à la baisse pour partir sous le soleil accompagné du smartphone, du casque ou de l'enceinte idéale.

Comment ne rater aucun bons plans ?

Pour être sûr de ne pas manquer une très belle offre, voici quelques conseils de nos experts shopping qui pourraient s'avérer très précieux !


1) Suivre le compte Twitter Clubic Bons Plans  : pour faire partie des plus rapides, c'est par ici que ça se passe ! L'équipe Clubic Bons Plans vous partage en temps réel le meilleur des bons plans des Soldes d'été 2020.

2) Consulter notre page Soldes d'été 2020  : vous pourrez retrouvez l'intégralité des offres que nous sélectionnons pour vous sur la page Bons Plans French Days. Allez y jeter un oeil au cours de la journée pour vous tenir au courant des meilleurs prix !

3) Abuser de la touche F5 : cette page sera souvent actualisée durant la journée. Gardez donc l'œil ouvert pour profiter des dernières promotions disponibles. Le combo CTRL+F5 sera votre meilleur ami pour rafraîchir le contenu de la page !

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
gacimor
«&nbsp;Les Soldes d’été démarrent dès ce mercredi 15 juillet, soit dans tout juste une semaine&nbsp;»<br /> heu j’ai pas compris : c’est le 15 juillet ou dans une semaine, en sachant que l’article a été tapé le 13 juillet.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Sur Zwift, le Tour de France virtuel réunit plus de 50 000 participants !
NieR Reincarnation s'offre un nouveau trailer cryptique et du gameplay
Apple : Foxconn met un milliard sur la table pour produire plus d'iPhone en Inde
Vers des SSD
Neuralink : des avancées sur le projet de lien cerveau-ordinateur d'Elon Musk annoncées à la fin de l'été
Le Microsoft Surface Duo se montre avec un stylet… et un flash selfie
Google prévoirait la sortie d'un Pixel 4a 5G
Un Super Mario Bros
Klipsch : trois nouvelles paires d'écouteurs True Wireless premium, technologiques et sportifs
Cyberpunk 2077 : une intégration au Game Pass n'est absolument pas prévue
Haut de page