🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

BMW AirConsole : face à Tesla, quel système de jeu pour les berlines allemandes ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 octobre 2022 à 15h15
2
BMW AirConsole © © BMW
© BMW

Dès 2023, les voitures BMW vont proposer des jeux vidéo à leur bord.

Une sélection de jeux d’arcade, solo et multijoueur sera proposée, via l'écran Curved Display d'AirConsole. On vous explique.

Des jeux vidéo (aussi) à bord des BMW

Il n'y a pas que Tesla qui permet aux passionnés de jeux vidéo d'assouvir leur passion au sein même de leurs véhicules. En effet, BMW vient d'officialiser un partenariat avec la société suisse N-Dream, afin de proposer une sélection de jeux d'arcade directement sur l'écran de bord.

BMW AirConsole © © BMW
© BMW

Concrètement, la technologie AirConsole créée par la start-up va permettre de diffuser instantanément des jeux par voie hertzienne directement sur l’écran, ces derniers étant alors jouables depuis un smartphone.

Un partenariat avec la société N-Dream

En effet, pour fonctionner à bord d'une BMW, la technologie AirConsole nécessitera simplement de disposer d'un écran Curved Display (via iDrive 8) ainsi que d'un ou de plusieurs smartphones. Selon Anthony Cliquot, P.-D.G. de N-Dream : « Notre architecture ingénieuse associée à la facilité d'accès de notre plateforme va changer la façon dont les gens se divertissent dans leurs voitures. »

La connexion entre le smartphone et la voiture est établie en scannant un QR code directement affiché sur l'écran.  Dès lors, il est possible de profiter en solo comme en multijoueur d'un catalogue de plus de 180 titres, parmi lesquels GoKart Go Air, Let's Cook Together ou encore Mega Monster Party.

À noter toutefois que la BMW Série 7 sera (pour l'heure) le seul modèle compatible avec cette offre AirConsole. Évidemment, les prochains véhicules signés BMW seront eux aussi compatibles, mais les modèles actuellement en circulation autres que la dernière BMW Série 7 semblent être voués à se passer de ce nouveau service.

Les jeux vidéo débarqueront à bord des BMW dans le courant de l'année 2023, indique le constructeur, sans plus de précisions.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
zeebix
Pas sûr d’acheter une voiture pour cet usage… Mais pourquoi pas…<br /> J’adore les gadjets et boutons dans une voiture, mais jouer vraiment boff… Surtout via une solution maison ultra limité… Une bonne app xcloud aurait été bien plus intéressante.<br /> Sans Parler du fait que ce soit BMW donc option sûrement vendue bien chère…
Martin_Penwald
Bon, sérieusement, c’est quoi l’idée ? C’est une voiture, pas un lieu de vie.<br /> Ou alors, c’est la crise, et les gens vont devoir choisir entre un logement et une voiture.<br /> C’est des visionnaires chez BMW et Tesla …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page