Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$

25 juin 2019 à 10h22
27
Bitcoin

En moins de 24 heures, le bitcoin a gagné près de 9 %. L'arrivée de Facebook sur le marché de la cryptomonnaie avec le Libra a relancé l'intérêt mondial autour des différentes devises en circulation.

Le bitcoin reprend du poil de la bête. Malmené depuis plusieurs mois, le cours de la cryptomonnaie a effectué une spectaculaire remontée ces derniers jours.

Une hausse continue depuis le début de l'année 2019

Après avoir franchi la barre des 10 000 dollars, un seuil qu'il n'avait plus atteint depuis le début de l'année 2018, il a dépassé les 11 000 dollars ce lundi matin avant de redescendre légèrement en cours de matinée.

Le cours a bondi de 13 % depuis vendredi et, plus impressionnant encore, il affiche une remontée de 180 % lors du dernier semestre. Il est malgré tout loin de son record historique atteint fin 2017, où un bitcoin valait près de 19 500 dollars.




Le Libra de Facebook offre un nouveau coup de projecteur à l'ensemble du secteur

L'une des raisons majeures qui expliquent cette excellente santé du bitcoin aujourd'hui est à aller chercher du côté de Facebook. Le réseau social a annoncé il y a tout juste une semaine le lancement en 2020 du Libra, sa propre cryptomonnaie développée en partenariat avec plusieurs grands noms de l'univers tech.

Ce nouveau venu pourrait, selon les spécialistes, légitimer plus fortement le secteur de la cryptomonnaie, qui reste aujourd'hui un marché de niche encore obscur pour le grand public.

D'ailleurs, le bitcoin est loin d'être le seul à profiter d'une telle croissance de son cours. L'ether, le litecoin, le monero ou bien encore le dash, lancé il y a quelques mois, ont également bénéficié d'une belle remontée de leur taux.

Source : Crypto New Media

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (27)

Felaz
Encore 400 dollars de pris aujourd’hui… ça va s’arreter Ou il faut en acheter?
Biggs
Moi j’attends l’avis de Nabilla pour prendre une décision.
lynaz
on achète jamais vertical
Felaz
C’est bien dit!
renard38
chouette les hackers chinois et russes vont etre riches.
Matttt17
alors la tu m’as tué ^^
newseven
Nvidia va être content.<br /> La cryptomonnaie .<br /> C’est comme une drogue.<br /> Plus fort est l’effet<br /> Plus grand est la chute.<br />
Vanilla
Nvidia ne verra rien. Plus personne n’utilise de GPU pour miner. Même à 11000 c’est pas assez rentable face aux ASICS, et ne pas oublier, plus il y a de machines qui minent, MOINS ÇA RAPPORTE par machine…
newseven
C’est une bonne nouvelle pour les gamers.<br />
steeven_eleven
Qu’il y ai un gugus qui achète à 10k ne veut pas dire qu’il y a des milliers d’autres prêt à payer ce prix. Le cours de cette chose est tellement bidon que j’ai déjà honte du jugement de l’histoire sur mon époque.
Vanilla
Si tu crois franchement qu’il suffit d’un seul gugus qui veut acheter à 10000 pour que ça monte à 10000, tu te fou le doigt dans l’œil lol…<br /> Ps: on est en ce moment même à 11100, soit légèrement plus que les 10000 dont tu parles…
sexeplat
Dans quel monde on vie
Felaz
Un monde où la spéculation reigne apparemment
Vanilla
On vient de toucher les 11400 usd, pour ceux que ça intéresse… @felaz
OliverLj
Encore beaucoup d’incompréhension dans les commentaires ici mêmes. Ces mêmes personnes qui ne reproche pas la spéculation sur l’immobilier dans nos chères métropoles .
thurim
En règle général, on dit que lorsque votre chauffer de taxi se met à vous parler d’investir en bourse, c’est que c’est le moment de vendre.<br /> En l’occurrence, je pense que c’est le cas ici : on est sur un début de bulle (une de plus), qui va peut être croître très vite, mais va s’écrouler tout aussi rapidement.<br /> Le Bitcoin se casse la gueule à chaque fois que des gens vendent en masse, et cela va arriver rapidement. Les premiers à perdre seront donc les petits investisseurs voulant profiter de cette croissance rapide…
Fred_H
Drôle d’époque où l’on investit dans le virtuel plutôt que dans l’économie réelle…triste
OliverLj
Le virtuel comme tu dit faire vendre du matériel informatique, consomme de l’énergie et représente maintenant une industrie de milliards de dollars. Dans ce cas, les gafas serait aussi du virtuel.
Mr.system
Les gafas créent bien du réel, qqs choses de palpables ou tout du moins de visionnables !<br /> Avec le bitcoin, mis à part quelques chiffres écrient sur un ordinateur, il y a rien de réel.
Vanilla
@felaz update si toujours intéressé, vous allez pouvoir faire une nouvelle news, le bitcoin vient de toucher il y a quelques minutes les 12970 usd, avant de corriger en deux minutes à 12600, et en ce moment il est remonté à 12800<br /> Bref, ultra volatile aujourd’hui. Maj: 7h22
Felaz
@Yvonne a suivre !!!
wannted
il suffit d’acheter quand il est au plus bas…
Vanilla
@felaz @yvonne<br /> Maj a 23h15<br /> Après avoir atteint un plus haut du jour à 13900 usd (oui oui)<br /> Le bitcoin vient de s’effondrer en dessous des 12000 usd (et il risque bien d’aller encore plus bas dans les heures à venir)<br /> Notez bien, un flash crash de plus de 10% s’est produit en quelques minutes, rendant je pense la plupart des plateformes inopérantes sous l’afflux d’ordres, alors déjà que le volume journalier était un nouveau record historique…
lynaz
Comme dirait luke : " Amazing. Every word of what you just said… was wrong. "
Felaz
On cherche des contributeurs pour intervenir sur le sujet sur clubic, si ça vous intéresse -&gt; MP
OliverLj
Coup de chaud sur le btc ? Et coup de chaud sur les gpus aussi
thurim
C’est précisément ce qu’implique la première phrase : quand tout le monde commence à en parler, c’est que ce n’est plus “très bas”
Fred_H
Oui çà fait vivre les multinationales et sur exploite les pays du tiers monde…c’est bien!
OliverLj
Bitcoin comme toutes autres monnaies fluctue. Sa capilatisation étant beaucoup plus petite, il est sujet à plus de volatilité. Celle ci s’atténura avec le temps lorsqu’il aura rejoint des capitalisation comme celle de l’or. D’ici la son cours sera exprimé en satoshi la ou le cours de l’or est exprimé en once.<br /> Bitcoin a toujours progressé sur le long terme par rapport à l’euro. L’euro lui s’est déprécié du fait de l’inflation : En 10 ans 1€ laissé sur un compte courant vaudrait aujourd’hui 0.90€. Je vous laisse regarder le cours sur 10 ans de Bitcoin.<br /> Lors des flambées des cours par rapport à l’euro, la plupart des bitcoins n’ont pas bougés de mains. Puisque qu’il est transparent, ça se vérifie très facilement.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet