Le cours du Bitcoin fait une remontée fulgurante et approche des 10 000$

bitcoin-2007769_1920.jpg

Dimanche, le Bitcoin a atteint une valeur de 9 000$, valeur qu'il n'avait pas approché depuis un an.

Selon les analystes, le Bitcoin pourrait encore gagner en valeur ces prochaines semaines, jusqu'à atteindre le seuil des 10 000$.

« Si vous n'êtes pas prêt, préparez-vous, car le prix du Bitcoin est sur le point de dépasser le seuil de 10 000$ »

Dimanche, le Bitcoin a atteint 9 000$, son meilleur niveau depuis un an. Mais cela ne devrait pas s'arrêter là. Naeem Aslam est analyste financier chez Think Markets. Il affirme que les signes annonciateurs montrent que le Bitcoin va passer le seuil des 10 000$ sous peu : « Si vous n'êtes pas prêt, préparez vous car le prix du Bitcoin est sur le point de dépasser le seuil des 10 000$, récupérant la moitié de ses pertes après avoir atteint un sommet inégal ». Selon l'analyste, le cap devrait être passé cette semaine ou la semaine prochaine.

Après cette étape, le prochain niveau de résistance auquel le Bitcoin devrait se mesurer est celui des 15 000$. Cependant rien n'est certain : cette cryptomonnaie n'est pas régulière ni prévisible, le Bitcoin pourrait ainsi très bien baisser, revenir à 8 000$ ou alors atteindre une étape intermédiaire comprise entre 10 000$ et 15 000$.

Après une année noire, un bond de 140% depuis le premier janvier

La cryptomonnaie a été plutôt malmenée en 2018 ; elle a vu son cours chuter de plus de 80%. Cela aurait pu être inquiétant pour 2019, mais il semblerait finalement que la tendance se soit inversée. Ainsi, depuis le début de l'année, le Bitcoin a repris du poil de la bête et fait un bond de 140% atteignant les 9 000$. Comparé à sa valeur la plus basse du mois de décembre, il s'agit même d'un bond de 180%.

À cette récente reprise du cours vers la hausse, Manuel Valente, directeur de la recherche chez Coinhouse propose une hypothèse : « La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine joue sans doute un rôle dans cette situation ».

Le Bitcoin s'était effondré brusquement en 2018, après avoir atteint 19 500$, à la fin de l'année 2017 ; depuis la monnaie virtuelle a connu de nombreuses fluctuations.

Source : Market Watch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei : le système de remplacement d'Android sera mis sur le marché dès le mois de juin
COMPUTEX 2019 - Steelseries dévoile Apex Pro, un clavier mécanique aux touches ajustables
The Witcher 3 pourrait bientôt débarquer sur Nintendo Switch
L'industrie du jeu vidéo s'oppose à la classification de l'addiction aux jeux vidéo comme maladie
Microsoft (re)lance sa souris gaming IntelliMouse Pro
COMPUTEX 2019 - Asus dévoile ses nouveaux routeurs Wi-Fi 6 au design minimaliste
La Honda e électrique embarquera des caméras à la place des rétroviseurs extérieurs
Des PC portables (partiellement) en bois, le nouveau parti pris d'HP
Haut de page