Le cours du Bitcoin fait une remontée fulgurante et approche des 10 000$

Yvonne Gangloff Contributrice
29 mai 2019 à 08h54
0
bitcoin-2007769_1920.jpg

Dimanche, le Bitcoin a atteint une valeur de 9 000$, valeur qu'il n'avait pas approché depuis un an.

Selon les analystes, le Bitcoin pourrait encore gagner en valeur ces prochaines semaines, jusqu'à atteindre le seuil des 10 000$.

« Si vous n'êtes pas prêt, préparez-vous, car le prix du Bitcoin est sur le point de dépasser le seuil de 10 000$ »


Dimanche, le Bitcoin a atteint 9 000$, son meilleur niveau depuis un an. Mais cela ne devrait pas s'arrêter là. Naeem Aslam est analyste financier chez Think Markets. Il affirme que les signes annonciateurs montrent que le Bitcoin va passer le seuil des 10 000$ sous peu : « Si vous n'êtes pas prêt, préparez vous car le prix du Bitcoin est sur le point de dépasser le seuil des 10 000$, récupérant la moitié de ses pertes après avoir atteint un sommet inégal ». Selon l'analyste, le cap devrait être passé cette semaine ou la semaine prochaine.

Après cette étape, le prochain niveau de résistance auquel le Bitcoin devrait se mesurer est celui des 15 000$. Cependant rien n'est certain : cette cryptomonnaie n'est pas régulière ni prévisible, le Bitcoin pourrait ainsi très bien baisser, revenir à 8 000$ ou alors atteindre une étape intermédiaire comprise entre 10 000$ et 15 000$.

Après une année noire, un bond de 140% depuis le premier janvier


La cryptomonnaie a été plutôt malmenée en 2018 ; elle a vu son cours chuter de plus de 80%. Cela aurait pu être inquiétant pour 2019, mais il semblerait finalement que la tendance se soit inversée. Ainsi, depuis le début de l'année, le Bitcoin a repris du poil de la bête et fait un bond de 140% atteignant les 9 000$. Comparé à sa valeur la plus basse du mois de décembre, il s'agit même d'un bond de 180%.

À cette récente reprise du cours vers la hausse, Manuel Valente, directeur de la recherche chez Coinhouse propose une hypothèse : « La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine joue sans doute un rôle dans cette situation ».

Le Bitcoin s'était effondré brusquement en 2018, après avoir atteint 19 500$, à la fin de l'année 2017 ; depuis la monnaie virtuelle a connu de nombreuses fluctuations.

Source : Market Watch

11 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top