Bing : un convertisseur en Bitcoin et un outil de sauvegarde de pages

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft continue de multiplier les fonctionnalités sur son moteur de recherche et annonce l'implémentation d'un convertisseur en Bitcoin en partenariat avec Coinbase.

L'équipe de Bing annonce avoir signé un accord avec la société Coinbase proposant de gérer un portefeuille de bitcoins. Plus précisément, les données seront directement intégrées au sein du moteur de recherche afin d'offrir un convertisseur fonctionnant dans une cinquantaine de devises. Il suffit par exemple de saisir la requête « 1 btc to EUR » pour obtenir la valeur du bitcoin en euros, soit 512,10 euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.

01C2000007142196-photo-bing.jpg


Pour l'heure cette fonctionnalité n'est disponible que sur les diverses éditions anglo-saxonnes de Bing. Reste à savir si les autres crypto-monnaies seront également implémentées comme le Litecoin, le Peercoin, le Dogecoin ou le Namecoin.

Bing teste par ailleurs, une nouvelle option baptisée Bing Saves. Suite à une requête l'internaute est en mesure de cliquer sur un bouton lui permettant de sauvegarder un résultat de recherche pour le consulter ultérieurement. Le mécanisme rappelle ainsi le défunt service Yahoo MyWeb offrant une fonctionnalité similaire.

Chaque élément peut être commenté et classé par un système de libellés. Pour l'heure cette fonctionnalité n'est activée qu'auprès d'un nombre restreint d'internautes sur le moteur de recherche mais il est possible de s'y inscrire en se rendant sur bing.com/saves puis en se connectant à son compte Microsoft et en authentifiant le service en question. Il sera notamment possible d'installer un bookmarklet et de consulter les résultats des autres participants ayant fait usage des mêmes tags.

000000BE07142198-photo-bing.jpg
000000BE07142200-photo-bing.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page