Votre banquier n'est pas prêt pour le nouveau vélo Audi e-tron

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 13 mars 2023 à 09h30
© Audi
© Audi

En association avec Fantic, Audi propose à ses fans un nouveau VTT électrique.

Attention toutefois, il faudra accepter de casser sa tirelire (et celle de ses proches) pour s'offrir cet Audi Sport e-tron Superbike.

Un nouveau VTT électrique chez Audi

Déjà largement engagé sur le marché de l'électromobilité, Audi propose également un projet d'économie circulaire en ce qui concerne ses véhicules HS, afin de transformer l'ancien en neuf, et retravailler des matériaux comme l'acier, l'aluminium, ou encore le plastique. Aujourd'hui, le constructeur allemand poursuit sa quête électrique, mais sur deux roues cette fois.

© Audi
© Audi

En effet, en partenariat avec la marque italienne Fantic, Audi a mis au point cet « Audi Sport e-tron Superbike », qui s'inspire directement du Audi RS Q e-tron piloté en début d'année par un certain Carlos Sainz lors du Rallye Dakar.

Chez Audi, quand on aime, on ne compte pas

Il faut le savoir, cet Audi Sport e-tron Superbike n'est pas vraiment une création originale. En réalité, le constructeur allemand s'est basé sur un modèle Fantic existant (l'Integra XMF 1.7), lequel a été remodelé à la sauce Audi, avec notamment les coloris désormais traditionnels de la marque allemande, sans oublier un large logo e-tron.

On bénéficie ici de pneumatiques (Vittoria) 29 pouces à l'avant et 27,5 pouces à l'arrière, lesquels disposent d'une fourche et de suspensions Öhlins, des freins à disque à l'avant comme à l'arrière, sans oublier une selle de chez Sella Italia.

Sous le capot, on retrouve ici un moteur Brose S-Mag calé au niveau du pédalier, tandis que le cadre abrite une batterie lithium-ion Fantic de 720 Wh. Audi promet une puissance totale de 250W et 90 Nm de couple, avec 4 modes à disposition de l'utilisateur, dont un mode Sport et un mode Boost.

Côté tarif, si l'Integra XMF affichait déjà un tarif de 6 000€, ce modèle aux couleurs de l'Audi e-tron nécessitera de débourser pas moins de 8 900€. Pas assez cher mon fils ?

Source : Engadget

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Azarcal

Pas assez cher a mon gout !!

sebastien_bancquart

Dire qu’il n’y a pas si longtemps on avait une voiture à ce prix.

Palou

et en plus ce vélo n’est pas Quattro … :roll_eyes:

fredolabecane

Oh! un nouvel Etron!

MattS32

:rofl:

En plus, ça se fait des vélos à transmission intégrale (bon, Duo pour le coup ^^) :

Winpoks

À voir la qualité globale, mais c’est dans les tarifs de ce qui se fait dans le domaine depuis un moment, rien d’exceptionnel. Ça n’enlève pas que c’est cher, mais pas plus que les autres.

Palou

Je sais, il existe aussi 2-3 motos en 2RM mais pas trop de succès

Bidouille

Que mon banquier se rassure, je déteste le vélo. Pour moi le seul mode de déplacement vraiment écolo est la marche à pied.

Lana

Je pense la même chose, le vélo et ses batteries il faut les construire, ce qui pollue.
En tant que marcheur, la seule pollution à laquelle on participe, c’est la fabrication des chaussures, mais on en met en vélo, voiture, etc.

Ceci dit, j’ai quand même un vélo, puisque je n’ai pas le permis, ce qui me permet de faire des courses et chercher des colis encombrants par exemple.