Apple Mac OS X 10.5 : Leopard à l'heure du test

08 novembre 2007 à 17h54
0
L'année 2007 aura décidément été riche en matière de systèmes d'exploitation puisque les rivaux de toujours que sont Microsoft et ont tour à tour dévoilé les nouvelles versions de leurs OS respectifs. Après des années d'attente et un nombre de retards à peine croyable, Microsoft ouvrait le bal dès janvier avec la sortie de son désormais célèbre Windows Vista. Salué à son lancement, le système a rapidement été critiqué, la faute à des choix curieux et au manque de préparation des partenaires du géant de Redmond. Des problèmes qui ont fait les beaux jours du service marketing d'Apple, un service marketing toujours aussi agressif... On se souvient d'ailleurs qu'Apple n'hésitait pas à qualifier son nouveau système de Vista 2.0 en août 2006, une comparaison qui avec le recul n'est pas forcément des plus judicieuses...

Apple qui, après quelques mois de retard sur le calendrier original, lançait à la fin du mois d'octobre Mac OS X 10.5 alias Leopard. Tout nouveau, tout beau, Leopard incarne le dernier système d'exploitation d'Apple, un système disponible en une seule version et désigné comme de coutume par le nom d'un gros chat. Succédant à Tiger (MacOS X 10.4), Leopard (MacOS X 10.5) fonctionne exclusivement sur les ordinateurs Mac (c'est toujours bon de le rappeler) et propose selon les dires d'Apple plus de 300 nouveautés (comparativement, Tiger n'en proposait « que » 200) ! Des nouveautés tellement révolutionnaires, toujours selon Apple, qu'elles auraient été dévoilées à la dernière minute pour éviter la mise en route des « photocopieuses de Redmond ».

Derrière les discours de circonstance sur le côté « révolutionnaire » de Leopard, il nous fallait nous faire notre propre opinion sur ce système. Qu'apporte-t-il réellement aux utilisateurs du Mac, Microsoft a-t-il du souci à se faire, Vista est-il déjà dépassé, Leopard change-t-il la donne en matière de système d'exploitation ? Autant de questions qui devraient trouver une réponse dans ce test.

000000E600637596-photo-logiciel-mac-os-x-version-10-5-leopard.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top