Tour d'horizon des solutions de retouche en ligne

16 septembre 2008 à 14h16
0

Des solutions pour retoucher ses photos en ligne

00571145-photo-retouche-en-ligne-intro.jpg
A l'heure où le bureau virtuel - fait de traitement de texte, tableur et agenda en ligne -, commence à devenir une réalité pour bon nombre d'entre nous, les solutions de retouche d'image en ligne peinent encore à se faire reconnaître. Pourtant, même si l'idée - retoucher ses photos en ligne - ne coule pas de source, les raisons de s'y mettre ne manquent pas : gratuité des applications, disponibilité à tout moment et sans installation via un accès Internet, simplicité par rapport à leurs homologues locales qui tiennent trop souvent de l'usine à gaz, etc.

Longtemps délaissé par les ténors du logiciel, le créneau de la retouche en ligne a été largement investi par les particuliers et les petits éditeurs. A présent que le très attendu Photoshop Express d'Adobe est enfin accessible, il nous a paru important de refaire un tour de l'offre en la matière afin de voir ce que l'on peut attendre de ces différents sites, encore en version bêta pour la plupart. Qu'en est-il du travail sur les gros fichiers ? Le service permet-il d'effectuer les manipulations basiques mais essentielles que sont le recadrage, le redimensionnement et l'ajustement de la luminosité et du contraste ? Ce même service permet-il ensuite de s'amuser avec l'image, de lui ajouter un cadre ou d'en transformer les couleurs en quelques clics ?

Sans prétendre dresser un panorama complet de l'offre, ce guide revient sur une dizaine de ces sites qui mettent à disposition de l'internaute une interface de travail et des outils simples pour leur permettre de retoucher leurs images. Ces solutions sont-elles convaincantes ? Peuvent-elles séduire un public plus large que celui du bloggeur nomade, déjà adepte des applications en ligne ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Dead Cells se payera un nouveau DLC, Fatal Falls, début 2021
YouTube permet désormais aux créateurs de récolter de l'argent pour des œuvres caritatives
Le TOP des offres Black Friday à saisir chez Amazon et Cdiscount
Idée cadeau de Noël : le Google Nest Hub est à moitié prix sur Boulanger
Essai Citroën ë-C4 : est-elle réellement la plus endurante des électriques de PSA ?
Samsung Galaxy S21 / S30 : prix, disponibilité, fiche technique, on vous dit tout ce qu'on sait
Haut de page