Adobe : Photoshop Express s'ouvre à Flickr

Alexandre Laurent
Publié le 20 mai 2008 à 10h55
Accessible depuis la fin mars sous la forme d'une version bêta, le service de retouche photo en ligne d'Adobe a connu la semaine dernière une légère évolution, avec l'intégration de quelques nouvelles fonctionnalités, dont la principale tient sans doute aux possibilités d'interactions offertes avec le site dédié à la publication de photos Flickr. Il est en effet maintenant possible d'importer des photos Flickr dans Photoshop Express, puis de renvoyer ces dernières, une fois modifiées, vers le service d'hébergement de Yahoo.

Tourné vers le grand public, Photoshop Express propose des fonctionnalités de retouche photo (recadrer ou faire pivoter ses photos, travailler sur la couleur, la saturation, la luminosité ou la balance des blancs, etc.) ainsi que la création d'un espace personnel de publication et de stockage de ses photos, avec une capacité de 2 Go, de façon à ce que l'utilisateur puisse exposer ses créations après les avoir retravaillées. L'export direct à destination des services Facebook, Photobucket et Picasa est également possible.

012C000001006594-photo-photoshop-express-adobe.jpg


Parmi les nouveautés, Adobe évoque également la possibilité de créer des diaporamas puis d'exporter ces derniers vers des sites comme MySpace ou Facebook. Enfin, Photoshop Express permet maintenant de sauvegarder les différentes étapes de la modification d'un cliché aux côtés de l'original. Inscrit dans la lignée des nombreux services Web qui tentent de remplacer les logiciels traditionnellement installés sur le poste client, Photoshop Express n'a toutefois pas vocation à concurrencer la suite d'édition photo professionnelle Photoshop.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.