Google encourage l'usage du protocole OAuth 2.0

01 juin 2018 à 15h36
0
00B9000004746870-photo-google-oauth-2-0.jpg
Google annonce une nouvelle plate-forme permettant aux développeurs d'applications web de mieux comprendre le fonctionnement du système d'authentification OAuth 2.0 des interfaces de programmation de Google.

A l'heure actuelle, de plus en plus de services web reposent sur des briques déjà développées en offrant des fonctionnalités complémentaires. Ce type de produits, traditionnellement appelés mashups, embarquent généralement le standard d'authentification sur Internet OAuth. Celui-ci permet à l'utilisateur d'une application de s'authentifier sur un site tiers afin de récupérer certaines données personnelles. De cette manière, un éditeur d'images sera par exemple capable d'accéder à un compte Flickr sans que l'internaute n'ait à fournir ses identifiants de connexion mais en reposant sur un système de certificat.

Après avoir annoncé la prise en charge d'OAuth en 2008, Google propose aux développeurs de tester les interactions pour ses interfaces de programmation désormais compatible avec OAuth 2.0, une spécification qui n'est pas encore achevée mais déjà largement déployée. Pour le développeur, OAuth 2.0 simplifiera l'implémentation du protocole au sein de son application.

Google présente ainsi une plate-forme à partir de laquelle il sera possible de tester et de comprendre les interactions possibles avec chacun des services de Google, d'Analytics à YouTube en passant par Gmail, Orkut ou Picasa. Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page