Diaspora, la parade libre à Facebook, arrive le 15 septembre

30 août 2010 à 12h38
0
00FA000003498646-photo-diaspora.jpg
Attendu comme l'alternative libre et décentralisée de Facebook, le réseau communautaire Diaspora a récemment annoncé son ouverture pour le 15 septembre par l'intermédiaire d'un billet publié sur son blog officiel.

Créé par 4 étudiants américains, Diaspora est un projet Open Source qui a vu le jour durant la polémique autour de la gestion de la vie privée sur Facebook. Cette alternative libre permettra à ses utilisateurs de garder un contrôle total de leurs informations personnelles en leur permettant d'héberger eux-mêmes leurs données.

Le projet, qui avait besoin de 10 000 dollars pour assurer son lancement, a finalement récolté plus de 200 000 dollars : de quoi assurer confortablement ses arrières dans un marché où Facebook et ses 500 millions de membres règnent en maître. Mark Zuckerberg lui-même semble curieux de découvrir le potentiel de ce nouveau réseau social, puisqu'il fait partie des quelque 6479 donateurs...

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page