Sur iPhone, WhatsApp va enfin rendre les images et vidéos éphémères vraiment éphémères

05 octobre 2022 à 15h20
0
whatsapp © Shutterstock
© MakeradeMaker / Pixabay

Une mise à jour de la messagerie instantanée va renforcer la confidentialité de vos conversations éphémères.

Le crédo de WhatsApp depuis son lancement est le respect de la vie privée, et Meta poursuit dans cette voie avec de nouvelles options pour sécuriser vos échanges les plus intimes.

WhatsApp va renforcer la confidentialité des messages éphémères

Il y a quelques mois, WhatsApp a introduit un nouveau système de messages éphémères. Comme sur Snapchat ou Instagram, cette option vous permet de faire disparaître vos messages une fois qu'ils ont été lus par votre ou vos correspondants. Ce système fonctionne également pour les photos et vidéos envoyées. Les contenus sont automatiquement supprimés du transcript une fois qu'ils ont été visualisés afin de garantir la confidentialité de vos échanges.

Le système de la messagerie instantanée de Meta avait pourtant un trou dans la raquette. Il était en effet possible, pour les plus rapides, de réaliser une capture d'écran et de passer outre le système de suppression des messages, ou d'enregistrer l'écran en vidéo pour conserver une trace des messages et des contenus partagés.

WhatsApp va finalement répondre très prochainement à ce problème, comme le montre la dernière version bêta de la messagerie à destination des appareils sous iOS.

Un blocage des captures d'écran bientôt activé par défaut

Dans les prochaines semaines, la prise d'une capture d'écran dans une conversation aux messages éphémères ne sera plus possible. Si l'un des participants s'amuse à vouloir réaliser un screenshot, un message apparaîtra sur son écran pour l'informer que la capture a été bloquée.

Le système fonctionnera de la même manière pour les captures vidéo de l'écran d'un smartphone. WhatsApp détectera l'enregistrement et le bloquera avant d'afficher le même message.

Les utilisateurs n'auront rien à faire pour activer cette option. Elle sera mise en place par défaut pour tout le monde une fois que cette mise à jour aura été déployée à l'ensemble des utilisateurs.

Pour le moment, WhatsApp ne donne aucune date de sortie de cette fonctionnalité, il faudra donc regarder attentivement les notes de version des prochaines mises à jour.

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit
Whatsapp

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limite des appels de groupe à huit participants.

Whatsapp

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limite des appels de groupe à huit participants.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Voilà à quoi devrait ressembler le Pixel 7a, nouvelle version accessible du smartphone signé Google
Véhicules électriques : pourquoi Tesla perd des parts de marché aux États-Unis ?
Fnac vous offre une manette à l'achat d'une Xbox Series S bardée de bonus
OnePlus et mises à jour : le fabricant aurait-il enfin entendu ses clients ?
Galaxy S23 : ça y est, on sait quand Samsung va dégainer !
Enfin un site pour obtenir plus rapidement votre nouveau passeport ou carte d'identité !
Promo folle sur le SSD 2,5
Un iPhone XR neuf à moins de 10€ ? C'est possible avec ce forfait 100 Go
Avec cette ODR, l'OPPO Reno 8 Lite est à moins de 370€ !
Retour du meilleur prix sur le SSD Samsung 980 PRO compatible PS5
Haut de page