🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

WhatsApp vous permet maintenant de transférer vos données d'Android à iOS, on vous explique comment

14 juin 2022 à 15h00
2
Whatsapp © MakeradeMaker / Pixabay
© MakeradeMaker / Pixabay

Meta et Apple proposent dès aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter la vie des utilisateurs qui passent à un iPhone.

WhatsApp est une application de messagerie chiffrée de bout en bout et ce niveau de sécurité peut poser quelques problèmes en cas de changement de plateforme.

Transférer ses conversations WhatsApp avec Move to iOS

Les utilisateurs Android voulant se tourner vers l'iPhone pestent depuis longtemps contre l'impossibilité de rapatrier facilement leurs conversations et leurs contacts sur leur nouveau smartphone frappé d'une Pomme.

Le problème est aujourd'hui résolu avec une nouvelle fonctionnalité intégrée au logiciel Move to iOS d'Apple et disponible gratuitement sur le Google Play Store qui va permettre de transférer ses discussions WhatsApp lors de l'achat d'un nouvel iPhone.

Pour rappel, cette application permet de récupérer une grande partie des informations et des données présentes sur un smartphone Android et de les transférer vers un iPhone lors de sa configuration afin de retrouver ses contacts, messages et autres photos. Seuls les historiques d'appel et les messages liés aux paiements ne peuvent pas être sauvegardés et transférés.

Une solution sécurisée et transparente pour l'utilisateur

Mark Zuckerberg, fondateur et P.-D.G. de Meta, a lui-même annoncé la nouvelle depuis son compte Facebook : « Nous ajoutons à WhatsApp la possibilité de passer d'un téléphone à l'autre en toute sécurité et de transférer l'historique de vos discussions, vos photos, vos vidéos et vos messages vocaux entre Android et iPhone tout en maintenant un chiffrement de bout en bout. Il s'agit d'une fonctionnalité très demandée. Nous avons lancé la possibilité de passer de l'iPhone à l'Android l'année dernière, et nous ajoutons maintenant Android à l'iPhone ».

Pour réaliser l'opération, il suffira d'ouvrir l'application Move to iOS sur le smartphone Android et de cocher la ligne « WhatsApp » si ce n'est pas déjà fait pour déplacer les données vers le nouvel iPhone.

WhatsApp Move to iOS © © Apple
WhatsApp Move to iOS © © Apple

© Apple

Les informations et données seront envoyées sur le téléphone et conservées en local dans iOS le temps que vous installiez WhatsApp sur votre iPhone. Aucun envoi sur iCloud n'est réalisé pour garantir la sécurité de vos conversations et de vos médias durant le transfert.

La fonctionnalité sera intégrée en version bêta dès aujourd'hui dans l'application WhatsApp pour Android et son déploiement devrait prendre environ une semaine pour toucher l'ensemble des utilisateurs. Vous devez également mettre à jour Move to iOS vers la dernière version et posséder un nouvel iPhone sous iOS 15.5 pour réaliser le transfert.

WhatsApp
  • Populaire
  • Riche en fonctionnalités

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : Apple, Meta

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
kellog89
Et ça marche avec les « vieilles » versions d’Android (7,8,9…) , ou faut-il la dernière aussi ?<br /> Ce qui limiterait l’intérêt
Mathieu_G
Android 5 au minimum selon la FAQ de WhatsApp : https://faq.whatsapp.com/530788665445780/?locale=fr_FR
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Google Tasks déploie une nouvelle fonctionnalité importante sur smartphone et ordinateur
Vous pouvez désormais épingler jusqu’à 3 posts ou Reels sur votre profil Instagram
Haut de page