Sur Windows 10 et 11, WhatsApp bêta s'enrichit d'un mode sombre

09 février 2022 à 12h40
7
WhatsApp Clubic © clubic.com

Alors que l’adoption de Windows 11 est encore timide, les éditeurs d’applications continuent de tout mettre en œuvre pour s’adapter au nouveau système d’exploitation et améliorer l’expérience des utilisateurs et utilisatrices.

C’est le cas de WhatsApp et sa version Universal Windows Platform (UWP) qui vient de se mettre à jour avec une fonctionnalité attendue.

Un mode sombre pour WhatsApp sur Windows 11

WhatsApp va s'enrichir d’une fonctionnalité très attendue sur Windows 11 et 10. Rendue disponible sous forme de bêta sur le Microsoft Store en novembre dernier, l’application n’a de cesse de s’améliorer pour optimiser toujours plus l’expérience des utilisateurs sous ces systèmes d’exploitation . La dernière mise à jour de WhatsApp bêta va faire des heureux, puisqu’elle marque l’arrivée du mode sombre sur Windows 11 et son grand frère.

Cette fonctionnalité est déjà très appréciée sur les autres supports, et elle s’adaptera ici aux préférences par défaut des utilisateurs, bien qu'il soit possible de régler l’application de messagerie instantanée de façon permanente en mode sombre ou non. L’intégration semble complète et prend l'ensemble des éléments en charge, comme l’écran de connexion en passant par le menu des paramètres. Il y a bien quelques bords blancs ici et là, notamment autour du bouton « Feedback », mais rien de dramatique.

WhatsApp mode sombre Windows © Neowin
WhatsApp mode sombre Windows © Neowin

© Neowin

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Jerome_tFb
ça fait un bail que c’est en place… J’ai le mode sombre depuis au moins 2 mois dans Whatsapp Beta sur W11…
Space_Boy
Toujours une application de shit sur Windows 10. Les développeurs chez Facebook ne savent pas écrire une application pour Windows:<br /> ne reste pas connecté (je ne sais pas pourquoi leur protocol encrypté est si différent des autres applications)<br /> lancement Windows hasardeux<br /> task bar/ system bar reduction pas terrible<br /> notifications pas terrible.<br /> scan QR code pas terrible<br /> C’est vraiment une BETA depuis trop longtemps. Ok, j’ai compris, Facebook est une petite entreprise avec peu de moyens.<br /> Par contre, sur mobile, aucun soucis
denis1368
Aucun problème sur mes 5 PC et portables avec cette application, qui fonctionne parfaitement et depuis de nombreux mois ! Peut être un problème de config ou matériel chez toi ?
Jerome_tFb
Pareil, j’ai jamais eu de problème…
kervern
sans rire cela fait une bonne année j ai le mode sombre sur whatsapp ???<br /> comme @spaceboy j’ai eu quelque péripétie genre démarrage auto qui fonctionnait pas !<br /> depuis c’est rentré dans l’ordre !
Gh0st_D0g
Je pense que c’est surtout une amélioration, parce qu’effectivement, c’est déjà présent depuis le départ, mais pas non plus comme sur les images de l’article.
ar-s
Ah quand la possibilité de ne pas utiliser le tel pour se connecter ? Il en ont parlé y’a un moment et depuis black out?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page