Zoom sur GBWhatsApp, l'alternative débridée de WhatsApp sur Android

24 juin 2021 à 16h16
6
GBWhatsApp débride WhatsApp

Si c’est un comble de faire un « zoom » sur un mod de WhatsApp, GBWhatsApp vaut bien le coup d'œil. C'est sans conteste une alternative bien plus élaborée qui outrepasse les fonctions principales de l'application de base. De fait l’ergonomie a été considérablement révisée par et pour l’usage.

Malgré quelques déconvenues, WhatsApp reste l'une des applications les plus plébiscitées dans le panel de la téléphonie mobile. Simplicité, fiabilité et confidentialité (et oui) restent les maîtres-mots de la firme de Facebook. Avec 5 milliards de téléchargements sur le Play Store et probablement autant d’usages différents, il est tentant d'imaginer des variantes de l'application. C’est ainsi GBapps.net s’est approprié le logiciel de messagerie pour en proposer une version survitaminée : GBWhatsApp.

Une installation facile pour une expérience hors cadre

Nombre d'utilisateurs consacrent désormais un temps record à WhatsApp en multipliant les conversations privées et en additionnant les groupes de discussion en tout genre. Que ce soit pour rester en contact avec ses proches ou pour gérer son business, WhatsApp a désormais très largement rendu le texto obsolète.

Les besoins naissant d’un usage intensif, GBWhatsApp tend donc à booster l'expérience utilisateur. Pour installer cette version du logiciel de messagerie, l’éditeur, GBAPPS.net, propose un tutoriel.

Après un tour dans les paramètres pour autoriser un téléchargement en dehors de celui prévu par le Google Play Store, rendez-vous sur le navigateur de votre smartphone pour télécharger le dossier APK concerné. Il vous restera alors à renseigner vos coordonnées comme pour la version standard de WhatsApp.

La liberté façon messages instantanés

Comme sur un scooter fraîchement débridé, cheveux au vent, GBWhatsApp vous propose une utilisation de l'application libérée de nombreuses contraintes et garantissant votre confidentialité. Pour commencer, vos interlocuteurs ne verront plus votre dernière présence en ligne, si vous êtes en train d’écrire, si un message est lu ou reçu. Vous devenez incognito sans avoir à manquer le statut de vos contacts.

Plus encore, il est possible de s’affranchir des appels en décochant l’option, voire même de désactiver WhatsApp tout en conservant l’usage entier du reste de votre smartphone. Cette dernière alternative est appréciable quand les sollicitations vous empêchent de profiter d’un moment en particulier (anniversaire, concert, etc.) en restant joignable pour les urgences.

Le volume des données échangeables dans un message passe de 15 MB à 50 MB et le nombre d’items transférables est démultiplié (de 30 à 100 en une seule fois). Cela signifie que vos photos ne sont plus compressées par défaut. GBWhatsApp permet en outre le partage de fichiers en haute définition.

En bref, GBWhatsApp permet de profiter du meilleur de l’application d’origine tout en gardant une meilleure maîtrise de son usage avec une vie privée retrouvée et une plus grande flexibilité.

Source : GBAPPS.NET

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Kriz4liD
Je ne voulais pas l installer car je ne sais pas qui est derrière et si l app est vérolé ou pas<br /> Mais si clubic en parle c’est que c’est ultra safe du coup.
TseuHi
Et pourtant sur la page Clubic du téléchargement de l’apk il est stipulé «&nbsp;[…] il s’avère difficile de vérifier l’intégrité de l’éditeur au regard des nombreuses permissions requises. Prudence !&nbsp;»<br /> Hum. En gros ils plébiscitent l’application maiiiis à nos risques et périls quoi…
TseuHi
Après une courte recherche, les avis sont unanimes sur ce genre d’applications : le code n’est pas open source, donc absolument pas safe…
youhouhou
Faire la promotion de ce type de clone de WhatsApp sans rappeler qu’il y a un risque de se faire bannir de WhatsApp, du grand journalisme ! :clapclap:<br /> De ce que j’ai compris également :<br /> les échanges de messages ne sont pas sécurisés<br /> pas d’infos sur le stockage des messages/photos dans des bases de données peut-être hébergées dans des pays peu scrupuleux en matière de protection des données<br /> pas d’infos sur le modèle économique donc on peut raisonnablement s’attendre à ce que cela repose sur l’exploitation des données des utilisateurs<br /> Et j’en passe…<br /> Comme plein d’autres applications me direz-vous, mais de là à en faire aussi ouvertement la publicité sans un minimum d’informations…<br />
ares-team
Clubic qui partage un logiciel piraté.<br /> La politique a changé ?
Voir tous les messages sur le forum