Zoom sur GBWhatsApp, l'alternative débridée de WhatsApp sur Android

24 juin 2021 à 16h16
5

Si c’est un comble de faire un « zoom » sur un mod de WhatsApp, GBWhatsApp vaut bien le coup d'œil. C'est sans conteste une alternative bien plus élaborée qui outrepasse les fonctions principales de l'application de base. De fait l’ergonomie a été considérablement révisée par et pour l’usage.

Malgré quelques déconvenues, WhatsApp reste l'une des applications les plus plébiscitées dans le panel de la téléphonie mobile. Simplicité, fiabilité et confidentialité (et oui) restent les maîtres-mots de la firme de Facebook. Avec 5 milliards de téléchargements sur le Play Store et probablement autant d’usages différents, il est tentant d'imaginer des variantes de l'application. C’est ainsi GBapps.net s’est approprié le logiciel de messagerie pour en proposer une version survitaminée : GBWhatsApp.

Une installation facile pour une expérience hors cadre

Nombre d'utilisateurs consacrent désormais un temps record à WhatsApp en multipliant les conversations privées et en additionnant les groupes de discussion en tout genre. Que ce soit pour rester en contact avec ses proches ou pour gérer son business, WhatsApp a désormais très largement rendu le texto obsolète.

Les besoins naissant d’un usage intensif, GBWhatsApp tend donc à booster l'expérience utilisateur. Pour installer cette version du logiciel de messagerie, l’éditeur, GBAPPS.net, propose un tutoriel.

Après un tour dans les paramètres pour autoriser un téléchargement en dehors de celui prévu par le Google Play Store, rendez-vous sur le navigateur de votre smartphone pour télécharger le dossier APK concerné. Il vous restera alors à renseigner vos coordonnées comme pour la version standard de WhatsApp.

La liberté façon messages instantanés

Comme sur un scooter fraîchement débridé, cheveux au vent, GBWhatsApp vous propose une utilisation de l'application libérée de nombreuses contraintes et garantissant votre confidentialité. Pour commencer, vos interlocuteurs ne verront plus votre dernière présence en ligne, si vous êtes en train d’écrire, si un message est lu ou reçu. Vous devenez incognito sans avoir à manquer le statut de vos contacts.

Plus encore, il est possible de s’affranchir des appels en décochant l’option, voire même de désactiver WhatsApp tout en conservant l’usage entier du reste de votre smartphone. Cette dernière alternative est appréciable quand les sollicitations vous empêchent de profiter d’un moment en particulier (anniversaire, concert, etc.) en restant joignable pour les urgences.

Le volume des données échangeables dans un message passe de 15 MB à 50 MB et le nombre d’items transférables est démultiplié (de 30 à 100 en une seule fois). Cela signifie que vos photos ne sont plus compressées par défaut. GBWhatsApp permet en outre le partage de fichiers en haute définition.

En bref, GBWhatsApp permet de profiter du meilleur de l’application d’origine tout en gardant une meilleure maîtrise de son usage avec une vie privée retrouvée et une plus grande flexibilité.

Source : GBAPPS.NET

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Haut de page