µTorrent se dote à son tour d'un mode sombre et de quelques évolutions

01 octobre 2019 à 19h29
7
µTorrent
© BitTorrent

BitTorrent a déployé une nouvelle version de son application µTorrent pour Android. Au programme : pas de révolution, mais l'apparition d'un mode sombre et d'une nouvelle interface de navigation.

µTorrent est un logiciel permettant d'utiliser le protocole peer-to-peer BitTorrent, et donc de partager et de télécharger des fichiers. Disponible en version desktop pour Windows, macOS et Linux, il possède également sa déclinaison mobile, sur Android.

Des micro changements

C'est cette application qui a récemment fait l'objet d'une mise à jour. Au-delà de la traditionnelle résolution de bugs, la version 6.1.4 est livrée avec quelques nouveautés.

Tout d'abord, elle présente désormais la possibilité d'activer un thème sombre pour son affichage. Il ne s'agit toutefois pas d'une véritable fonctionnalité développée par son éditeur, BitTorrent, mais d'une compatibilité avec le « dark mode » natif d'Android.

Par ailleurs, µTorrent intègre à présent une nouvelle interface au bas de l'écran. Quatre onglets y sont présentés : Torrents, Vidéos, Musiques et Connexions, afin de permettre aux utilisateurs d'accéder rapidement à des contenus regroupés par type.


À noter qu'on retrouve exactement les mêmes nouveautés dans l'application BitTorrent, l'autre logiciel développé par l'entreprise du même nom.

Source : Android Police

Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autr...

Lire d'autres articles

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

CypElf
Je préfère personnellement Deluge, sur PC, qui est open source, sans publicités, etc.<br /> Sur Android, je pense pas que le téléchargement de torrents soit très courant
infoflo
qBittorent est egalement open source.
zeebix
Je télécharge plus souvent des torrents sur Android que sur pc maintenant pour ma part, plus facile ensuite pour regarder série/films etc…<br /> Par contre Utorrent sur mobile c’est à éviter… Application lourdes pubs chiantes sur la version gratuite etc… Je lui préfère l’application Flud, légère et efficace.
g0ki
L’avantage des outils “officiels” viendra surtout avec l’implantation en cours de TronTV et l’utilisation des jetons BTT et TRX issuent de la blockchain TRON. Justin Sun et sa fondation sont les nouveaux propriétaires de BitTorrent (pour rappel) et se sont lancé dans la création d’un web et des contenus décentralisés en utilisant le p2p et les tokens !
kiwi5
ca meriterait un article
Popoulo
J’utilisais uTorrent jusqu’à que je teste plusieurs clients open source. Y a pas photo, ces derniers gèrent bien mieux les DL, sont plus légers, que du bonheur. Permet de faire chauffer la fibre sans problème.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet