🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

"Où sont vos toilettes ?" Cette application va vous changer la vie !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 juin 2022 à 13h00
9
Ici Toilettes © (Image : Ici-Toilettes)
© Ici Toilettes

Une application mobile, façonnée par trois Nantais, fait le bonheur des victimes d'envie pressante.

« Ici Toilettes » permet en effet de localiser très facilement les WC les plus proches.

Ici Toilettes, déjà près de 10 000 abonnés !

À Nantes, l'application Ici Toilettes a déjà séduit plus de 8 000 utilisateurs, ces derniers étant désormais en mesure de trouver aisément, et par eux-mêmes, les toilettes les plus proches en cas d'envie pressante. En effet, Ici Toilettes se charge de recenser les toilettes publiques de la ville, avec un système de géolocalisation qui permet à l'utilisateur de repérer instantanément le toilette le plus à même de l'accueillir.

Mieux encore, les trois associés ont collaboré avec certains commerçants, qui ont accepté de mettre à disposition leurs toilettes à tous les utilisateurs. Ainsi, l'application Ici Toilettes affiche également les bars et autres commerces dans lesquels il est possible de se soulager, sans risquer d'essuyer un refus de la part du patron.

Temps de trajet, notations, accessibilité…

L'application se charge d'indiquer les toilettes ouvertes, mais aussi le temps de trajet depuis la position, sans oublier l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou si les toilettes disposent d'un espace pour bébés.

On y retrouve aussi un petit côté communautaire, avec la possibilité de noter la propreté des lieux, afin d'avertir les autres utilisateurs d'un WC à éviter par exemple, ou au contraire, d'un lieu à privilégier.

Ici Toilettes
© Ici Toilettes

« L’offre de sanitaires a été augmentée de 50 % grâce à la géolocalisation des 25 toilettes de commerçants, auxquels nous distribuons gratuitement des kits d’hygiène féminine à destination des utilisatrices de l’application », explique également Thomas Herquin, co-fondateur d'Ici Toilettes. L'application collabore en effet avec l'association Règles Élémentaires pour mettre à disposition des tampons et serviettes bios.

Pour l'heure disponible uniquement à Nantes, l'application Ici Toilettes entend bien élargir son périmètre d'action. Elle est disponible gratuitement sur iOS comme sur Android.

Les carburants ont subi de fortes hausses ces derniers mois, au grand dam de nombreux automobilistes. Ces derniers cherchent aujourd’hui à réduire leur budget consommation, à défaut de complètement le maîtriser. Plusieurs éditeurs proposent des applications qui promettent de substantielles économies. Sont-elles fiables ? Comment choisir la plus performante ? Nous vous donnons notre avis, forcément subjectif, mais que nous espérons éclairant !
Lire la suite

Source : MSN.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
JeanFIZ
Dis Siri, je cherche des toilettes.<br /> (pas besoin d’application pour ça…)
_Troll
En ville on peut toujours trouver une allee d immeuble ouverte.
clockover
Ca existe depuis longtemps…
jeroboam64
Pour moi c’est du gadget, mais bon si ça dépanne les gens pourquoi pas😉
Nymoi
Déjà utilisé il y a plus de 5 ans (je ne sais pas si c’est la même appli ou une autre, bien sûr) mais l’ajout de WC chez les commerçants, ce serait un plus dans ma ville de radins !<br /> (j’ai déjà demandé dans des grands magasins et la réponse était non, j’ai terminé mes courses à toute vitesse pour ne pas me faire dessus et pour ne pas faire gagner trop d’argent à ces humains au cœur gros comme… rien)
Wen84
J’imagine pas le bordel que ça peut créer si certains restaurants acceptent de servir de toilettes publiques gélocalisés gratuitement. Disons que tant que ça reste un produit de niche, ça va xD
Thebadcrc
Rien de neuf mais je pense que la premiere appli qui faisait ca il y a des annees et etait sponsorisee par une marque de papier toilette n existe plus.
DG-Foul
Un petit partenariat avec l’Association François-Aupetit et ça serait parfait !!! Etant atteint de la Maladie de Crohn, c’est une appli quasi indispensable ! Merci.
Anne2
Donc c’est une copie d’Où sont les toilettes qui marche très bien depuis des années. il y a aussi les toilettes des restaurateurs avec la carte urgence.<br /> Dommage que l’article n’en parle pas.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page