Comment utiliser NordVPN avec un Chromecast ?

11 avril 2022 à 13h21
0

Ultra populaire, le Chromecast de Google permet de diffuser des contenus multimédias depuis un terminal mobile ou un ordinateur sur un écran de TV. Plusieurs solutions permettent de profiter en sus des fonctionnalités de NordVPN pour chiffrer les connexions, surfer incognito ou encore contourner les restrictions géographiques des services de streaming et des programmes TV partout dans le monde.

NordVPN
  • Streaming et accès TV très efficace
  • Très grand nombre de serveurs
  • Protocole VPN NordLynx de dernière génération

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce au déploiement d'un réseau de serveurs RAM 10 GBs et du protocole VPN NordLynx. Outre des applications remarquables, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute le meilleur VPN pour son rapport qualité / prix.

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce au déploiement d'un réseau de serveurs RAM 10 GBs et du protocole VPN NordLynx. Outre des applications remarquables, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute le meilleur VPN pour son rapport qualité / prix.

L’utilisation de NordVPN avec Chromecast décuple encore un peu plus le potentiel du lecteur multimédia de Google. Doté de plus de 5 400 serveurs répartis dans 60 pays, le service VPN offre la possibilité de débloquer les restrictions géographiques des plateformes de SVOD et télévisuelles dans le monde entier.

Grâce aux débits ultras rapides de NordVPN, les utilisateurs peuvent visionner des vidéos en haute définition sans aucun lag. Comme sur un ordinateur ou un terminal mobile, le VPN permet de préserver votre anonymat sur Internet et de protéger vos activités en chiffrant toutes les connexions via un tunnel privé sécurisé.

NordVPN © NordVPN

Installer NordVPN sur un Chromecast

En fonction de la génération de l’appareil Chromecast, l’installation du VPN peut être plus ou moins complexe. Les dernières versions du lecteur multimédia possèdent en effet l’avantage d’intégrer l’environnement Google TV avec un accès au Play Store pour télécharger l’application Android TV native de NordVPN. Dépourvus de système d’exploitation, les anciens modèles de Chromecast ne peuvent pas fonctionner avec l’application. Dans ce cas, il est possible soit d’installer NordVPN sur la box Internet, soit de créer un point d’accès mobile sécurisé :

  • Installer NordVPN sur une box Internet
    À condition que la box Internet ou le routeur soit compatible avec les VPN, il est possible de protéger l’intégralité du réseau. Une fois la configuration du routeur terminée, il suffit de connecter le dispositif Chromecast au réseau Wi-Fi pour accéder au réseau VPN.
  • Créer un point d’accès mobile
    Installer l’application NordVPN sur un ordinateur ou un terminal mobile, et connecter le VPN. Rendez-vous dans les réglages Wi-Fi de l’appareil pour créer un « Point d’accès mobile sans fil » (Windows 10) ou un « Partage de connexion » (iOS), par exemple. Sélectionner ensuite le réseau Wi-Fi protégé par le VPN dans les options de configuration de l’appareil Chromecast.

NordVPN © NordVPN
Chromecast avec Google TV

Utiliser NordVPN sur Chromecast

L’application native Android TV de NordVPN compatible avec les Chromecast récents constitue la solution la plus confortable. Une fois installée, saisissez vos identifiants (adresse email et mot de passe) pour vous connecter au service. Adaptée pour une utilisation avec la télécommande fournie avec l’appareil, l’interface se révèle simple et conviviale. Appuyez sur « Connecter maintenant » sur la page d’accueil pour vous connecter au serveur le plus rapide, ou choisissez la localisation de votre choix via les menus « Tous les pays » ou « Serveurs spécifiques ». Une solution idéale pour visionner les contenus de n’importe quel service de streaming dans le monde via Chromecast.

NordVPN © NordVPN

Pour utiliser le VPN sur Chromecast par le biais d’un point d’accès mobile, il suffit d’installer le client NordVPN (Android, iOS, Windows…) sur le terminal à partir duquel vous diffusez les contenus. Connectez-vous à votre compte, choisissez un serveur VPN et créez un hotspot sécurisé. Il n’y a plus qu’à connecter le Chromecast sur le même réseau Wi-Fi pour diffuser des contenus sur votre téléviseur via NordVPN.

NordVPN © NordVPN

Lorsque le routeur est configuré avec NordVPN, tous les appareils connectés au réseau domestique sont protégés par le VPN. Si le routeur est connecté par exemple sur un serveur basé aux États-Unis, il suffit de connecter le Chromecast au réseau Wi-Fi pour visionner des services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video US, par exemple. Cette méthode est plus contraignante, car il faut reconfigurer le routeur avec un nouveau serveur de NordVPN à chaque fois que vous voulez modifier la localisation.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

VPN : améliorez votre cyberconfidentialité grâce à cette offre hallucinante !
Le meilleur VPN continue d'écraser la concurrence avec ses prix bas
3 bons plans VPN pour assurer votre sécurité en ligne
Cette solution antivirus et VPN à prix cassé est celle qui garantira votre sécurité en ligne
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Ce VPN à prix délirant vous fera gagner en cyberconfidentialité
Voici les raisons pour lesquelles vous devriez adopter ce VPN à prix fou
En Inde, le gouvernement met fin à l'anonymat en ligne
VPN : NordVPN revient en force avec une offre à ne pas louper !
Le meilleur VPN du marché profite d'une promo folle !
Haut de page