🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Diffusion illégale de la Premier League : le pirate devra payer 1 million de livres ou doubler sa peine

10 juin 2022 à 15h35
14
premier league football ballon.jpg © Pixabay
© Pixabay

Il avait mis en place un système élaboré de diffusion illégale des rencontres de Premier League, voilà qu'il va devoir passer à la caisse pour éviter presque sept ans de prison supplémentaires.

Steven King a pendant longtemps été l'ennemi public numéro 1 du football anglais. Il avait mis au point des services pirates permettant de visionner illégalement des matchs de football de Premier League, avant d'être rattrapé par la patrouille et d'être conduit devant la justice britannique en 2019.

Une grosse amende ou une peine de prison doublée

Celle-ci s'était alors montrée très sévère, condamnant celui qui était considéré comme le cerveau du réseau qu'il avait mis en place à sept ans et quatre mois de prison. Mais Steven King n'est pas au bout de ses peines puisque la Warwick Crown Court lui a également ordonné de payer la somme de 963 000 livres pour ses méfaits.

Le pirate a trois mois pour régler ce montant, sans quoi sa peine de prison sera rallongée de six ans et huit mois supplémentaires pour atteindre un total de 14 ans de prison. Il doit par ailleurs restituer son passeport dans les 28 jours et a interdiction de quitter le territoire tant que la somme n'aura pas été payée.

Avec l'aide de ses associés Paul Rolstona et Daniel Malone, Steven King avait créé trois sociétés, Dreambox, Dreambox TV Limited et Digital Switchover Limited ainsi que deux sites web, DreamBoxTV.co.uk et YourFootie.com, pour proposer des abonnements permettant de visionner les matchs de Premier League. Des particuliers et des bars avaient souscrit pour regarder le championnat anglais à moindre coût.

La Premier League satisfaite du verdict

Le business du trio aura tenu une décennie, lors de laquelle plus de 20 diffuseurs auront vu leur flux être retransmis par ces plateformes pirates. Les revenus générés par l'activité sont estimés à 5 millions de livres.

Pour la Premier League, une telle décision de justice est une victoire. L'institution espère qu'elle aura un effet dissuasif auprès des autres pirates. « Cela montre clairement que de fournir des flux illégaux est une infraction pénale entraînant des peines de prison et des conséquences financières importantes », a réagi Kevin Plumb, avocat général de la Premier League.

Il fait également savoir que la Premier League a demandé à ce que tout l'argent récupéré revienne à des organismes publics, y compris les forces de l'ordre, pour les aider à poursuivre leurs efforts contre le piratage.

Source : TorrentFreak

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
nicgrover
Sacrée bibliothèque qu’il doit avoir…
ar-s
J’ai pas suivi cette affaire. La question est : Est-ce qu’il s’est fait du pognon avec son système ?
Popoulo
14 ans de taule pour avoir diffusé des gogolitos qui courent après un ballon alors que les 3/4 des pédos de l’affaire de Telford n’ont jamais mis un pied en prison, fait rire jaune.
Oldtimer
Un peu comme l’affaire epstein non ?
Oldtimer
Je pense que oui puisqu’on parle d’abonnement et dreambox (espèce box tv Android).
Emmanuel_Angulo
Dans l’article, ils parlent de 5 millions de livres.
cid1
Y a tellement de fans du foot qu’il a du se faire pas mal de pognon
ar-s
OK donc il prend cher… C’est le jeu…
_Troll
Une attaqie de banque a main armee, c est combien d annees de prison ?
Garden_Dwarf
Stephen King est en prison ? Mais c’est horrible ça !
fg03
Dreambox c’est lui ?<br /> Y a 20 ans quand on avait une carte TV sur son PC y avait la meuhmeuh pour décoder Canal+, et puis quand est arrivé la HD… y avait des box avec différents tuner possibles Hertzien pour Canal+ mais surtout l’arrivée des chaines Satellite et des clés pour décoder tout ça. A l’époque si t’avais une dreambox et une xbox rooté avec XBMC tu ne quittais plus ton canapé :o)<br /> Bon ben le gars, il a qu’à faire une cagnotte litchi avec tous ces abonnés qui ont fait des économies pendant ces 10 dernières années.<br /> Mais bon si il a pas tout dépensé il a de quoi rembourser le double sans problème.
Ccts
Et oui … le lobbying des gros groupes est plus fort que des familles meurtries.
Emmanuel_Angulo
En même temps, quelle chaine en clair va poser autant d’argent sur la table pour acheter les droits de la Premier League qui se chiffrent en centaines de millions par an ?<br /> A ce niveau de prix, les pubs ne suffisent plus à financer , il faut des abonnements.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

CyberGhost propose un prix délirant sur son VPN pour les soldes !
Ce VPN propose désormais des serveurs à 10Gb/s pour des connexions plus rapides et plus stables
Soldes NordVPN : cette offre sur ce VPN est tout simplement incroyable !
Piratage : finalement le service de gestion de flux Xstream-Codes est déclaré « légal »
CyberGhost : le meilleur VPN du marché fracasse les soldes d'été !
VPN pas cher : CyberGhost, NordVPN et Surfshark sont à prix vraiment MINI !
Google alerte sur un nouveau logiciel espion, votre smartphone est-il infecté ?
Safari : cette faille vieille de 5 ans permettait à des hackers d'infecter vos appareils Apple
Pendant les soldes, profitez d'un prix fou sur le VPN de CyberGhost
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Haut de page