Brexit : le bitcoin est-il le grand gagnant ?

24 juin 2016 à 10h51
0
Des investisseurs ont profité du referendum autour du Brexit pour spéculer sur le bitcoin. Le cours de la monnaie virtuelle a connu une nette augmentation suite à l'annonce du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Le Royaume-Uni a décidé qu'il ne resterait pas membre de l'Union européenne. Par la voix du référendum, 51,9% des votants ont marqué leur volonté de rompre avec les instances communautaires. Conséquence directe de ce choix, la monnaie britannique, la livre sterling, a vu sa valeur chuter de 10% consécutivement à cette annonce. Son niveau est ainsi tombé au plus bas depuis 31 ans.


Face à cette baisse, certains investisseurs se sont tournés en partie vers des valeurs, certes non moins risquées mais qui peuvent représenter un placement temporaire. Le bitcoin semble faire partie de ces investissements qui ont connu une hausse importante durant ces dernières heures.

En moins de 24 heures, le bitcoin a gagné 20% de sa valeur initiale avant et consécutivement à l'annonce des résultats. Le cours a ensuite connu une baisse significative mais dans l'absolu, la valeur de la monnaie virtuelle a enregistré un pic notable.

Le bitcoin ne se présente toutefois pas comme une valeur « refuge », il convient toutefois de se garder de toute comparaison entre le marché de la monnaie virtuelle et le volume d'échanges sur les marchés traditionnels.

08483160-photo-cours-bitcoin.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
Vente de voitures électriques en France en 2019 : Renault ZOE, Tesla Model 3 et Nissan Leaf en tête
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top