Brexit : le bitcoin est-il le grand gagnant ?

24 juin 2016 à 10h51
0
Des investisseurs ont profité du referendum autour du Brexit pour spéculer sur le bitcoin. Le cours de la monnaie virtuelle a connu une nette augmentation suite à l'annonce du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Le Royaume-Uni a décidé qu'il ne resterait pas membre de l'Union européenne. Par la voix du référendum, 51,9% des votants ont marqué leur volonté de rompre avec les instances communautaires. Conséquence directe de ce choix, la monnaie britannique, la livre sterling, a vu sa valeur chuter de 10% consécutivement à cette annonce. Son niveau est ainsi tombé au plus bas depuis 31 ans.


Face à cette baisse, certains investisseurs se sont tournés en partie vers des valeurs, certes non moins risquées mais qui peuvent représenter un placement temporaire. Le bitcoin semble faire partie de ces investissements qui ont connu une hausse importante durant ces dernières heures.

En moins de 24 heures, le bitcoin a gagné 20% de sa valeur initiale avant et consécutivement à l'annonce des résultats. Le cours a ensuite connu une baisse significative mais dans l'absolu, la valeur de la monnaie virtuelle a enregistré un pic notable.

Le bitcoin ne se présente toutefois pas comme une valeur « refuge », il convient toutefois de se garder de toute comparaison entre le marché de la monnaie virtuelle et le volume d'échanges sur les marchés traditionnels.

08483160-photo-cours-bitcoin.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft publie un assistant de shopping pour Chrome
Ceci est une photo de 53 000 Mpx d'une Bentley Mulsanne
Sa mission terminée, Bolloré quittera Canal+
Facebook intégrera les filtres déjantés de MSQRD dans Live
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 24/06
Un pan de la presse, inquiet pour ses abonnés
WhatsApp : bientôt le partage de musique et des groupes publics
BitTorrent Now : un concurrent de Spotify sponsorisé par de la pub
My.Sketchup : la modélisation en 3D dans le navigateur
Concours de bibliothèque Steam : and the winner is...
Haut de page