BitOcean : le potentiel remplaçant de Mt.Gox voudrait mettre la main sur ses restes

15 juillet 2014 à 15h19
0
Un consortium d'entreprises chinoises et américaines spécialisées dans le Bitcoin a pour projet de lancer une nouvelle plateforme d'échanges centrée sur la monnaie virtuelle. Près de 6 mois après la chute de Mt.Gox, les entrepreneurs souhaitent mettre la main sur le reste de ses actifs pour se lancer.

00FA000005947776-photo-bitcoin.jpg
Mt. Gox est mort... vive BitOcean ? C'est ce que souhaiterait un regroupement d'entreprises spécialisées dans le Bitcoin. Ce dernier, qui compte notamment le Chinois BitOcean et l'Américain Atlas ATS, souhaite lancer prochainement une nouvelle plateforme d'échanges au Japon, sous le nom de BitOcean Japon.

Les entrepreneurs expliquent clairement ne pas chercher à ressuciter Mt.Gox, mais à utiliser ce qu'il en reste pour démarrer dans la meilleure posture possible. Le problème, c'est que le cas Mt.Gox est encore loin d'être réglé : fermée depuis février et placée en liquidation judiciaire en avril, la place de marché dédiée au Bitcoin est, encore aujourd'hui, scrutée par les autorités nippones. Le consortium BitOcean compte présenter un dossier à Nobuaki Kobayashi, le magistrat en charge du dossier. Rappelons que Sunlot Holdings, un autre groupe d'investisseurs, s'est déjà montré intéressé par le rachat de Mt.Gox, cette fois-ci dans l'optique de le réhabiliter.

Les fondateurs de BitOcean ne changeront cependant pas leurs plans si leur proposition est refusée : la nouvelle place de marché verra le jour en août prochain, avec ou sans les actifs de Mt.Gox. Une version bêta est par ailleurs déjà en ligne. Avec l'arrivée de ce nouvel acteur sur le marché, peut-être que la page de Mt.Gox sera définitivement tournée.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung 105S9W Timeless : le téléviseur Ultra HD incurvé de 105 pouces est disponible
Galaxy Alpha : un smartphone avec une coque en métal chez Samsung ?
Les données que l'on croit anonymes ne le sont pas forcément
Synology DS415play : un NAS avec transcodage matériel et vidéo en streaming
Projet Adam : Microsoft dévoile une intelligence artificielle capable d'apprendre
Insolite : un Suédois à l'origine de 2,7 millions d'articles sur Wikipédia
Google signe avec Novartis pour ses lentilles de contact connectées
Raspberry Pi Model B+ : de multiples améliorations pour cette
Freebox Server 3.0.1 : mode bridge rétabli pour le FTTH à 1 Gb/s
Aorus Thunder M7 : une souris à 16 boutons programmables pour les MMO
Haut de page