BitOcean : le potentiel remplaçant de Mt.Gox voudrait mettre la main sur ses restes

15 juillet 2014 à 15h19
0
Un consortium d'entreprises chinoises et américaines spécialisées dans le Bitcoin a pour projet de lancer une nouvelle plateforme d'échanges centrée sur la monnaie virtuelle. Près de 6 mois après la chute de Mt.Gox, les entrepreneurs souhaitent mettre la main sur le reste de ses actifs pour se lancer.

00FA000005947776-photo-bitcoin.jpg
Mt. Gox est mort... vive BitOcean ? C'est ce que souhaiterait un regroupement d'entreprises spécialisées dans le Bitcoin. Ce dernier, qui compte notamment le Chinois BitOcean et l'Américain Atlas ATS, souhaite lancer prochainement une nouvelle plateforme d'échanges au Japon, sous le nom de BitOcean Japon.

Les entrepreneurs expliquent clairement ne pas chercher à ressuciter Mt.Gox, mais à utiliser ce qu'il en reste pour démarrer dans la meilleure posture possible. Le problème, c'est que le cas Mt.Gox est encore loin d'être réglé : fermée depuis février et placée en liquidation judiciaire en avril, la place de marché dédiée au Bitcoin est, encore aujourd'hui, scrutée par les autorités nippones. Le consortium BitOcean compte présenter un dossier à Nobuaki Kobayashi, le magistrat en charge du dossier. Rappelons que Sunlot Holdings, un autre groupe d'investisseurs, s'est déjà montré intéressé par le rachat de Mt.Gox, cette fois-ci dans l'optique de le réhabiliter.

Les fondateurs de BitOcean ne changeront cependant pas leurs plans si leur proposition est refusée : la nouvelle place de marché verra le jour en août prochain, avec ou sans les actifs de Mt.Gox. Une version bêta est par ailleurs déjà en ligne. Avec l'arrivée de ce nouvel acteur sur le marché, peut-être que la page de Mt.Gox sera définitivement tournée.

Pour aller plus loin

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet