Piraté, le blog du PDG de Mt. Gox accuse la plateforme de fraude

10 mars 2014 à 11h44
0
Le blog personnel de Mark Karpeles, PDG de la plateforme Mt. Gox dédiée aux transactions en bitcoins, a été piraté. Les hackers à l'origine de la démarche ont publié des déclarations laissant entendre que le service détenait encore des bitcoins pourtant déclarés volés.

00FA000007221328-photo-mt-gox-fuite.jpg
Nouveau rebondissement dans l'affaire Mt. Gox : la plateforme, placée sous la protection de la loi contre les faillites le 28 février dernier au Japon, conserverait selon des hackers des bitcoins pourtant déclarés volés. C'est ce qu'a révélé, brièvement, le piratage du site MagicalTux.net, qui s'avère être le blog du PDG de la plateforme.

Durant un court moment, un fichier contenant une sauvegarde de données comptables de Mt. Gox a été disponible au téléchargement par le biais du blog piraté. Ce dernier affichait par ailleurs un message accusant le service, et son PDG Mark Karpeles, d'avoir encore accès aux bitcoins prétendument volés : alors que quelque 850 000 BTC manqueraient à l'appel, les comptes afficheraient une balance positive de 951 000 BTC.

Les accusations portées par les hackers à l'encontre de Mt. Gox sont donc très graves, puisqu'elles laissent entendre que la plateforme aurait fraudé pour récupérer les bitcoins de ses membres avant de les déclarer volé. Reste que les données comptables publiées n'ont pas été concrètement authentifiées, même si certains utilisateurs de la plateforme ont confirmé que le solde de leur compte, présent dans les fichiers, était juste.

Le dirigeant de Mt. Gox n'a pas réagi à cette fuite d'information, dont l'authenticité doit encore être démontrée. Néanmoins, le blog a été nettoyé de toute base de données et affiche désormais une simple erreur de connexion. Quant à l'identité des hackers, elle reste inconnue à ce jour, mais un message présent dans le fichier zip téléchargeable laisse penser qu'un ancien employé du service pourrait être impliqué : « J'ai détesté travailler avec vous. Vous méritez tout ce qui vous arrive pour ce que vous avez fait » peut-on y lire.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lunettes connectées : à son tour, Sony présente son SmartEyeglass
Freebox Révolution : une révision Wi-Fi AC avec CPL 500 Mbps en attendant une v7 ?
HTC Desire 310 : un smartphone low cost prometteur (màj)
Sony propose la création de widgets pour Firefox OS
Instagram fait un grand pas dans la publicité avec Omnicom
L'application musicale Shazam pèserait 500 millions de dollars
Milk Music : Samsung lance un service gratuit de radios personnalisées
Android : Google un prochain SDK pour les objets connectés
L'UFC-Que Choisir craint que les tarifs mobiles augmentent
Les Google Glass à la rescousse de la sécurité des distributeurs automatiques de billets
Haut de page