Un premier distributeur de NFT installé à New York

27 février 2022 à 14h10
8
© Neon
© Neon

À l’heure où seulement 2 % des Américains ont un portefeuille numérique et 80 % d’entre eux ont une carte de débit et de crédit, la société Neon veut aider à démocratiser l’achat de NFT dans le monde réel.

Pour ce faire, la plateforme spécialisée dans la vente, l’achat et l’échange de tokens, vient d’installer le tout premier distributeur de NFT à New York.

Un distributeur de NFT près de Wall Street

Acheter des NFT de manière simple et accessible dans le monde réel, c’est maintenant possible. Neon, la plateforme de collecte numérique, a fait une annonce surprenante : elle vient d’ouvrir le premier distributeur automatique de NFT au sein du quartier financier de New York. L’objectif est simple : démocratiser et faciliter l’achat de NFT. Ici, pas de crypto-monnaie ni de portefeuille crypto.

Distributeur NFT © Neon
Distributeur NFT © Neon

© Neon

Située juste à côté de Wall Street, la machine est ouverte 24 heures sur 24 et accepte les cartes de crédit et de débit USD. Plus concrètement, une fois une somme payée, l'acheteur reçoit une boîte avec un code unique à l’intérieur pour le jeton non fongible de son choix, qui peut ensuite être entré et échangé sur la plateforme Neon. « Notre objectif est de soutenir les artistes et les créateurs en les laissant vendre leur art numérique à tout le monde tout en permettant à quiconque le souhaite de devenir un collectionneur. (...) L’achat et la vente de NFT n’a pas besoin d’être un mystère et personne ne devrait être obligé de détenir de l'Ethereum, de payer des frais ou de faire des ponts entre les blockchains pour pouvoir participer », indique Jordan Birnholtz, co-fondateur de Neon.

Source : Time Out

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Theodri
Tout simplement génial !
ybrasseleur
Acheter des images virtuelles qui ne servent strictement à rien au prix fort
Fatima
La petite boîte qu’il tient dans sa mains est écrit « pigeons », il y a même un avertissement
alexbrute
On va en bouffer pendant combien de temps des articles sur cette m… .<br /> Non mais sérieux c’est aussi fiable que de jouer au casino, avec une sécurité relative quand même et j’ai l’impression qu’on veut absolument que j’en achète.
Roster1
un débutant qui dépense x dollars pour un nft ferait mieux d’utiliser cette somme pour acheter du FTM à la place ou bien tout autre layer 2 c’est la base
jcc137
Faciliter et démocratiser le NFT pour au final les convertir en monnaie nationale… La blague continue !
cid1
Un NFT c’est un gif même pas animé qui s’achète et se vend à prix d’or.
alexbrute
C’est la meilleure définition que j’ai jamais lu.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet