🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

eBay propose désormais des tokens non fongible (NFT) à la vente

12 mai 2021 à 12h15
14
eBay NFT

La vente de token non fongible (NFT) est désormais disponible sur eBay.

La plateforme du géant en ligne a déjà ajouté une catégorie sur son site : « objets de collection numériques et cryptographiques ».

eBay se lance dans les NFT

La plateforme de vente en ligne eBay autorise désormais la vente de token non fongible parmi les objets de collection numériques. La société a déclaré à Reuters qu’à partir du mardi 11 mai, « une procédure sera fournie aux vendeurs qui répondent aux normes d’eBay ».

Les utilisateurs pourront enchérir sur les NFT comme ils le feraient pour un objet physique. Tous les paiements seront effectués en monnaie fiduciaire, contrairement à d’autres places de marché spécialisées qui acceptent généralement de l’ether (ETH) pour les paiements. eBay accepte différents moyens de paiement tels qu’Apple Pay et semble s’intéresser à des alternatives. Jamie Lannone, P.-D.G. d’eBay, a déclaré : « Nous continuerons à étudier d’autres options, comme les crypto-monnaies ».

Plusieurs NFT sont déjà disponibles à la vente sur eBay et semblent être enregistrés sur la blockchain WAX, puisque les vendeurs indiquent que les acheteurs doivent créer un portefeuille WAX afin de recevoir leur NFT.

Des concurrents de poids

En attendant, eBay devra faire face à une forte concurrence en entrant sur le marché des tokens non fongibles.

En France, Polkally a développé un projet de place de marché multichaînes pour les NFT qui vise à rendre cette classe émergente d’actifs échangeable entre différents protocoles blockchain. Le projet, qui a déjà levé 700 000 dollars grâce à une vente privée, est toujours en cours de développement et son équipe prévoit que la première version de la plateforme sera disponible au cours de l’été 2021. Le projet dispose d’un token natif baptisé « KALLY », qui pourra être prochainement acheté lors d'une double vente publique (IDO).

Ainsi, eBay devra faire face à une forte concurrence en entrant sur le marché des NFT face à de nouveaux projets comme Polkally et des plateformes déjà bien installées telles qu’OpenSea, Rarible et même Binance .

Source : Reuters

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
9
calude_vincent
Ebay? ça existe encore ça?
Opto2a
Va voir les gens faire de la spéculation dessus, ca marche plus fort que jamais.
nicgrover
«&nbsp;En attendant, eBay devra faire face à une forte concurrence en entrant sur le marché des tokens non fongibles.&nbsp;»<br /> «&nbsp;Ainsi, eBay devra faire face à une forte concurrence en entrant sur le marché des NFT…&nbsp;»<br /> Une petite redondance…
fg03
C’est quoi l’acheteur type de NFT ?<br /> J’ai pas compris en fait l’intérêt d’acheter du NFT.
jvachez
Espérer que le taux de conversion augmente pour faire un bénéfice.
lefranstalige
Une des applications du NFT est la vente de droits d’auteur.<br /> En achetant le NFT d’une chanson par exemple, l’acheteur pourrait l’utiliser pour la revendre à des publicitaires ou autre.<br /> En achetant le NFT d’un plan d’impression 3D, l’acheteur aurait le droit de commercialiser les pièces imprimées.<br /> etc.
lefranstalige
Une autre application du NFT est de pouvoir monétiser des personnages ou des objets de jeux vidéo. Un joueur pourrait développer son personnage et ensuite le revendre sous forme d’un NFT. Le but ne serait pas qu’il prenne de la valeur mais de permettre à quelqu’un d’en bénéficier sans consacrer autant de temps dans le jeux. L’éditeur du jeu, lui, pourrait recevoir une commission sur les ventes.
Gus_71
On peut faire un collier avec des NFTs ?<br /> Histoire de faire un cadeau original …
calude_vincent
En l’occurrence les gens c’est pas toi. Ebay est synonyme d’arnaque à 80%.
pecore
Tu veux dire qu’Ebay sont des arnaqueurs ou que les annonces sur Ebay sont à 80% des arnaques. Ton message n’est pas clair à ce sujet.<br /> Pour info un gars a essayé de m’arnaquer 500€ récemment sur Ebay mais vu que je suis passé par le site pour le paiement, j’ai été intégralement remboursé. Un autre type a exigé un paiement direct via paypal, je l’ai envoyé se mettre en relation avec la population masculine grecque. Enfin, un troisième vendeur a été parfaitement honnête, alors que je le prenais aussi pour un escroc. Mais oui, j’ai constaté tout récemment à mon grand désarroi que beaucoup d’annonces sur Ebay puaient l’arnaque à plein nez. Je gage que pour les NFT ce sera pareil.<br /> Sauf si l’on considère que les NFT sont une arnaque dans l’absolu, ce qui est tout à fait possible, ça reste quand même souvent payer cher pour… du rien.
lefranstalige
Si quelqu’un paie cher pour quelque chose, c’est qu’il lui trouve une valeur que tu ne considères peut-être pas. Ce n’est pas parce que tu ne paierais pas les sommes dépenses pour certains NFT qui ont fait l’actualité que les NFT ne valent rien. Je ne suis pas encore 100% convaincu du truc mais il est audacieux de dire déjà aujourd’hui que c’est du vent.<br /> Si quelqu’un vend une fortune les plans d’impression 3D d’un système de pompe qui va améliorer la situation de nombreux techniciens ou vend un personnage WorldOfWacraft ultra développé via NFT sur eBay, tant mieux pour eux. C’est qu’il y a des gens intéressés pour ça.<br /> Je n’ai pas trouvé de NFT intéressant pour moi (je ne cherche pas non plus) mais le concept pourrait déboucher sur quelque chose d’intéressant dans la façon dont on échange des titres de propriétés et des biens immatériels.
pecore
lefranstalige:<br /> Je n’ai pas trouvé de NFT intéressant pour moi (je ne cherche pas non plus) mais le concept pourrait déboucher sur quelque chose d’intéressant dans la façon dont on échange des titres de propriétés et des biens immatériels.<br /> Effectivement, je pensais plutôt à des NFT du type premier tweet ou JPEG de titres ATARI et quand je dis qu’on paye pour du rien c’est que ce ne sont que des lignes de code qui n’ont pas de réalité physique. C’est donc du «&nbsp;rien&nbsp;» au sens physique du terme; leur existence n’est qu’intellectuelle et visuelle. Il faut y aller, payer des fortunes pour un truc pareil.
lefranstalige
Je veux bien avoir la propriété intellectuelle des brevets Tesla, Google, Coca-Cola ou Apple, s’ils estiment que c’est du rien, je suis intéressé… où le titre de propriété d’une petite villa dans le Sud aussi ça peut être sympa. Tout ça pourrait un jour se vendre par NFT.
pecore
Peut être mais il va falloir encore pas mal de temps, des années, voire des lustres, pour que les gens renoncent aux actes authentiques dès qu’il s’agit d’autre chose que de propriété intellectuelle et même pour ça. Un papier qu’on peut toucher et un tiers de confiance vers qui on peut se tourner, cela reste psychologiquement plus sécurisant (à tort ou à raison) pour la plupart des gens. A commencer par les notaires dont ça sécurise le lucratif métier et qui ne vont pas laisser faire sans se battre.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

NVIDIA Broadcast : une mise à jour 1.2 améliorant la réduction de bruit vidéo et d'écho
Fortnite : après avoir conquis les consoles, le mobile est désormais la priorité
Adobe Reader victime d'une faille 0-day, un patch de sécurité est disponible
DxOMark propose un nouveau score pour évaluer la consommation d'énergie de nos smartphones
Amazon aurait secrètement entraîné l'IA d'Alexa à l'insu de ses employés
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page